[16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest le 11/03 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Bonnefoi ou Oukidja ?
Thierry Laurey n’a pas hésité à se consacrer à quelques choix forts dans la perspective du match du jour. Yoann Salmier et Ihsan Sacko ont notamment été mis au repos. En revanche, concernant le poste de gardien, l’entraîneur a refusé de donner sa préférence hier, même pas aux intéressés. « C’est un moyen de mettre les deux ( Landry Bonnefoi, titulaire surprise à Valenciennes, et Alexandre Oukidja, l’habituel n°1 ) sous pression », a indiqué le coach. Jérémy Grimm, blessé à la cuisse, est le seul absent sur blessure. Pour compléter le trio offensif qui comptera assurément Khalid Boutaïb et Baptiste Guillaume, Jérémy Blayac ( en photo ) devrait être là au coup d’envoi.

Brest, de son côté, ne file pas non plus une forme olympique, surtout depuis qu’il doit se passer de son meilleur buteur, Neal Maupay. S’il a testé un 3-4-3 en cours de semaine, Jean-Marc Furlan devrait rester fidèle à un système qui lui a réussi jusqu’ici. Les trois recrues du mercato hivernal, Habib Diallo, Bernard et Gastien seront alignés d’entrée de jeu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest le 11/03 à 15h

Message par Kaniber »

Racing: 1. Landry Bonnefoi (g) – 24. Eric Marester, 22. Ernest Seka (cap), 12. Kader Mangane, 3. Abdallah Ndour – 11. Dimitri Lienard, 8. Jean-Eudes Aholou, 17. Anthony Gonçalves – 29. Khalid Boutaïb – 13. Jérémy Blayac, 9. Baptiste Guillaume.

Remplaçants [/b]: 16. Alexandre Oukidja (g), 23. Felipe Saad, 5. Vincent Nogueira, 28. Vincent Gragnic, 19. Stéphane Bahoken. Entraîneur : Thierry Laurey.
.
Première information côté Racing : titularisé pour la première fois de la saison en championnat lundi soir à Valenciennes (défaite 2-1), le gardien Landry Bonnefoi est confirmé dans les cages alsaciennes cet après-midi. On notera que la charnière centrale Seka - Mangane est également reconduite. En attaque, Boutaïb, Guillaume et Blayac sont associés d'entrée.
.
BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 1-0 Guillaume
.
Comme à la parade, le Racing a déroulé sa plus belle action collective depuis le coup d'envoi, avec d'abord Lienard qui trouve dans la surface un Blayac dont l'astucieuse remise de la tête a permis à Guillaume de trouver le petit filet à bout portant, là encore de la tête. Rien à dire, c'était parfaitement exécuté.
.
Mi-temps 1-0
.
BUT 1-1
.
BUT POUR BREST ! Parti dans le dos de Seka, Mouhamadou Diallo a parfaitement temporisé pour servir en retrait Lavigne dans la surface. Le petit n°7 breton a ensuite trompé Bonnefoi d'un parfait plat du pied droit.
.
BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 2-1
.
Oh quel bijou de Dimitri Lienard sur coup franc... Ma-gni-fi-que. Il était pourtant décalé à gauche, donc pour un droitier, mais le Belfortain d'origine n'a laissé le soin à personne de transformer en but ce coup de pied arrêté. Sa célébration est un pur bonheur aussi. Pas étonnant que le public alsacien l'aime tant.
.
BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 3-1
.
Et voilà le but du break signé Guillaume, encore de la tête, sur un corner parfait de Lienard ! Le 6e but du Belge cette saison et la 6e passe décisive du Belfortain.
.
BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 4-1
.
Khalid Boutaïb, qui vient pousser au fond des filets un centre de Gonçalves seulement dévié par Hartock ! La fête est totale !
.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest le 11/03 à 15h

Message par Gotcha »

Superbe match de l'équipe, rien à redire, bravo ! :P
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest le 11/03 à 15h

Message par D520 »

la 1ere mi-temps était un peu poussive, mais la deuxième superbe, vraiment une belle ambiance à la Meinau. :D
en plus il faisait beau !!
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest le 11/03 à 15h

Message par Celticmen »

Globalement, bon match du racing.
Même si le score est un peu flatteur, Brest n'a jamais ete dangereux.
Surpris de la sortie prématurée de Blayac, quel dommage de l'avoir ignoré la premier partie de saison.
Manganne me fait peur, je reste persuadé que Saad est notre meilleur stoppeur .
Sinon, bravo quand même, malgré tous les points perdus bêtement souvent en fin de match, le racing est arme pour jouer la montée .
Il faut juste y croire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest le 11/03 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Tout bénéfice
Avec beaucoup d’envie et une redoutable efficacité sur les coups de pied arrêtés de Lienard, le Racing a fait tomber le leader, Brest, hier à la Meinau. Les Bleus se replacent dans la lutte pour le podium.

Sous pression au coup d’envoi, 7e après les résultats de la veille, le Racing avait toutes les raisons de ne pas rater son sommet. Mais il y avait aussi de quoi se faire du mouron.

Sans toujours briller, Brest était invariablement leader depuis décembre. Et les premiers échanges tendaient à indiquer que la bande à Furlan savait y faire pour avancer sans avoir l’air d’y toucher.

Organisés autour d’une défense à trois centraux, les Bretons ont d’abord eu la possession. Le Racing a été timoré ou simplement prudent, sachant sa propension à accumuler les ballons au fond des filets depuis janvier – 19 encaissés en 9 matches avant celui d’hier.
« On a été efficace »

Et puis, comme les Brestois n’en faisaient pas grand-chose, de ce ballon dans leurs pieds, Seka et ses copains se sont affranchis de l’angoisse initiale. Passées vingt minutes à constater qu’ils n’avaient rien à leur envier, les Strasbourgeois sont montés en intensité. La première ouverture a été la bonne avec, comme souvent en de tel sommet, la lumière en provenance d’un coup de pied arrêté. En deux temps, deux transmissions plus exactement, trois mouvements, un coup franc de Lienard, une tête de Blayac qui a parfaitement remis pour un Guillaume judicieux au moment d’ajuster Hartock (29e ), le Racing s’est retrouvé devant.

Mais l’affaire n’a pas pour autant été réglée. « Si vous croyiez que cela allait être facile, vous vous trompiez, a souri Thierry Laurey, l’entraîneur du Racing après coup. Cela n’a pas été le match où l’on a été le plus technique, mais on a été efficace. On n’a pas toute la maîtrise voulue, mais c’est comme ça. »

Il a effectivement fallu composer avec les incorrigibles défauts alsaciens. Au retour des vestiaires, la tendance générale n’avait pas changé. Mais quasiment sur la seule incursion visiteuse, la bande à Laurey a fauté. Seka ne parvenait pas à contrarier l’auteur de l’appel sur le côté gauche de la surface, Habibou Diallo, ni le reste de la défense Lavigne dans son incursion dans la surface jusqu’au point de penalty d’où le Brestois a déclenché son tir pour égaliser.

« Les garçons m’ont montré qu’ils étaient à 100 % mentalement, a poursuivi Thierry Laurey. J’avais des doutes quant à nos facultés à tenir sur la durée du match. Je suis heureux parce que c’était Brest, le leader, en face. Sortir un match comme ça aujourd’hui, c’est bien. »

Ses protégés en avaient encore sous la semelle, même si c’est du plat du pied que Lienard a refait pencher la balance en faveur des Bleus. Mais le déséquilibre arrière n’a jamais disparu. Le charme du Racing, ce qui fait que l’on ne s’ennuiera assurément pas jusqu’en mai, c’est qu’à chacune de ses initiatives, il semble en mesure de marquer, comme à chacune de celles de ses adversaires, il semble en difficulté. Mais dans la forme de danse sur un fil observée hier à la Meinau, les Strasbourgeois ne sont pas retombés.

Et Lienard, son ailier rafraîchissant, n’a pas été le moins inspiré. Après une avant-dernière passe décisive, un but, il a conclu son festival d’un corner parfait pour la tête de Guillaume, premier servi au premier poteau pour le doublé belge.

« Je sais que je peux débloquer la situation avec mon pied gauche, a apprécié Dimitri Lienard, qui n’a pas échappé à une soufflante de son entraîneur à la pause pour avoir laissé Gonçalves tirer un coup franc aux 18 mètres. On était dans une mauvaise passe ces derniers temps et je suis content de pouvoir montrer en Ligue 2 ce que j’avais déjà pu montrer dans les championnats d’en dessous. »

Le Racing a su réaffirmer sa capacité à tordre les meilleurs, notamment à domicile où il réalise la plus grosse moisson de la division (dix victoires en 15 matches) après son succès face à l’un des meilleurs voyageurs, Brest, qui n’avait perdu que deux matches en 14 déplacements.

Avec ses supporters, il a pu apprécier, en une belle après-midi de fin d’hiver, une fin de match sans trop de stress, ponctuée d’un dernier but qui a donné une allure un peu trompeuse au verdict. Qu’à cela ne tienne. En tombant le leader, les Strasbourgeois ont obscurci la situation en haut du classement. Au pied du podium, avec un match référence pour marquer leur relance, ils incarneront un chasseur redouté, dans une dizaine de jours, à Auxerre.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest le 11/03 à 15h

Message par FM17 »

Un week end qui me réconforte un peu avec le football : 5 buts de Tom en U7 et un très bon match de Lucas dans les buts des U14 de Royan hier après...Seul hic, je pensais suivre le Racing sur mon tél pendant le match de Lucas et je me suis retrouvé....arbitre central :oops: Résultats, j ai su le score à la MT et en fin de match !
Je viens de regarder le match du Racing ce matin.

Le score est sévère, Brest a une meilleure maitrise technique mais le Racing a su jouer sur ses forces !
Je pensais Blayac utile uniquement dans un rôle de joker mais j'ai trouvé l'association Blayac-Guillaume excellente (donc à reconduire) avec un Boutaib plus technique derrière même si très timide durant le match. Un liénard dont le Racing ne peut se passer actuellement tant sa qualité de gaucher fait merveille.
J'ai beaucoup aimé le match sobre mais efficace de Aholou au milieu de terrain. Je n'ai pas les stats en tête mais le Racing semble bien meilleur quand il ne joue qu'avec Grimm ou Aholou...
Quant à la défense, je ne suis toujours pas rassuré par Seka et j'aimerais vraiment que Saad revienne.
Une des priorités est évidemment un gardien de but.

Top
1/Lienard coup franc merveilleux et à l origine du 1er
2/Guillaume un doublé et décisif sur le 3è
3/Aholou son meilleur match

Flop
1/Seka se fait enrhumer sur le premier
2/Bonnefoi. Sans être mauvais il ne rassure pas sa défense et c'est inquiétant pour la fin du championnat
3/Goncalvès, trop de déchets une nouvelle fois même si combatif
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest le 11/03 à 15h

Message par Gotcha »

tout pareil :yes:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par Its_me »

Je suis super surpris car à la fin du match, en parlant avec des amis, on n'avait vraiment pas du tout les mêmes "tops"... et je constate que c'est pareil ici. :lol:
Des trois attaquants j'ai trouvé que Guillaume était le moins bon et au milieu j'ai pas aimé le style de jeu de Aholou qui laissait trop d'espace aux Brestois mais sinon dans l'ensemble c'est plutôt un bon match de l'équipe.

:) :) :) Lienard, qui a eu pas mal de déchet dans les 30 premières minutes, a été excellent après. Quasiment toutes les attaques sont passées par lui. Faudrait peut-être penser à le prolonger non ? Pour rappel, il n'avait eu qu'un an alors que Bahoken en avait eu deux.
:) :) Boutaïb, qui a énormément apporté défensivement jusque dans notre surface et soulagé le milieu de terrain avec un pressing quasi constant
:) N'Dour n'a pas cessé de déborder et d'apporter le surnombre. Son entente avec Lienard est indéniable et manque cruellement quand un des deux n'est pas là.

:? Aholou. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé qu'au milieu, Brest jouait trop tranquillement sans être inquiété car il n'allait pas au contact et au pressing. C'est ce que j'attends avant tout d'un milieu défensif. En revanche, il se projette immédiatement vers l'avant lors des contres et offre des solutions. Là où je rejoins FM, c'est que associé à Grimm, ils se marchent dessus et sont les deux perdus.
:? :? Mangane. J'ai toujours autant de mal. On sent qu'il est sûr de lui, mais il commet quand même pas mal de fautes et surtout, quelle lenteur; pas uniquement au niveau de la course, mais aussi au niveau de la réaction.
:? :? :? Marester, c'est simple, toutes les occasions Brestoises passaient de son côté. Que ce soit Faussurier ou Lavigne, ils l'ont souvent pris de vitesse. Après 1àmin de jeu, il aurait pu chopper rouge pour un High-Kick dans la surface au niveau de la tête de Faussurier. Heureusement qu'il ne le touche pas.

En ce qui concerne les autres.
Bonnefoi n'est pas dans le flop uniquement parce qu'il ne peut absolument rien sur le but qu'on se prend. En revanche niveau assurance, c'est pas ça du tout. En plus de ça, presque tous ses dégagements étaient ratés.
Seka évite aussi de justesse le flop mais quelques interventions décisives lui ont permis de faire un match correct. En même temps avec Marester et Mangane à ses côtés, ça faisait beaucoup à surveiller.
Gonçalves a fait du Gonçalves. J'aime bien sa hargne et sa façon d'aller titiller les chevilles pour montrer à l'adversaire qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut non plus. Mais sur ce match à part ça, il n'est pas franchement sorti du lot.
Blayac était lui pas loin du top avec pas mal de pressing, de belles occases qu'il se créé tout seul et surtout beaucoup d'altruisme. La remise sur le premier but est géniale et fait preuve de beaucoup de lucidité que peu d'attaquants ont.
Guillaume a fait un bon match au vu de ses deux buts ... mais j'ai quand même trouvé que c'était le moins bon de nos trois attaquants. Il a foiré un caviar que lui a offert Blayac en début de seconde mi-temps et sur le quatrième but il se troue aussi. Les deux buts qu'il a mis sont beaux, mais ont été mis grâce à la largesse du marquage brestois. J'aurais en revanche bien voulu que sa reprise croisée en seconde période aille au fond.

Par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut jouer aussi différemment à la Meinau et à l'extérieur ? Je veux bien croire que le public les poussent mais à ce point là ... Franchement c'est le jour et la nuit entre les deux.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 29ème J : Strasbourg / Brest - 4/1

Message par FM17 »

C'est pas toujours évident de reconnaître les qualités d'un joueur qu'on aime pas il est vrai !!! Dire que Guillaume se troue sur le 4è et qu'il marque 2 buts parce que la défense brestoise est mauvaise ne relève t il pas de la mauvaise foi ?? :lol:
Toutefois je respecte ton point de vue. Si tu penses que Guillaume a été le moins bons des attaquants, c'est ton opinion mais pas celle de l'ensemble des personnes ayant vu le match.

Sans être actif sur le stub, j'aime bien regarder leur baromètre.
A ce matin sur 60 participants (ce qui me semble représentatif du coup) le classement est le suivant :
Top
1/Guillaume
2/Lienard
3/Blayac
4/Aholou

Aholou et Guillaume ne feraient ils pas de l'ombre à 2 joueurs que tu adores Grimm et Blayac ?
Faut remonter à quand pour avoir un attaquant de 21 ans au Racing à plus de 10 buts dans une saison ???

Flop
1/Marester
2/Mangane
3/Seka
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé