[16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Thierry Laurey : «Il y a sûrement une part de fatigue»
Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg, battu à Valenciennes (1-2) dans le temps additionnel, a regretté les erreurs cumulées de son équipe en manque de fraîcheur et d'expérience dans le sprint final de L2.

Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, battu à Valenciennes) : «La victoire de VA est arrivée sur la fin mais elle me semble logique. On ne peut pas espérer l'emporter. On ne le méritait pas forcément. Un point, c'était déjà miraculeux. On prend des buts... Et des occasions de manière trop récurrente. Il y a beaucoup de choses à améliorer en peu de temps. On voit les mêmes situations qui se reproduisent. C'est plus qu'embêtant. On travaille pour éviter ces erreurs. C'est compliqué.

Notre première période a été laborieuse. On a changé de système en deuxième période (à trois à plat derrière) pour être plus solide. On pensait avoir des possibilités. C'était légèrement mieux mais pas beaucoup mieux. On (le staff) a peut-être fait les mauvais choix (le gardien, Salmier à droite). On va regarder ça et essayer de préparer une équipe plus conquérante contre Brest samedi (15h). On s'est déjà relevé lors de la période aller. Il n'y a aucune raison de ne pas le faire maintenant. Il y a sûrement une part fatigue dans nos résultats actuels. Les autres équipes (Reims, Lens) sont plus dynamiques.

Mentalement, on n'est pas suffisamment solides pour compenser ce manque. Pour lutter avec ces adversaires et rester dans le haut du tableau (Strasbourg est 5e avec 43 points). Les autres prennent trois points dans le temps additionnel. Nous perdons notre petit point dans cette période-là. En ce moment, il faut être honnête, on commet trop d'erreurs pour espérer quoi que ce soit. On a tenté quelque chose. J'ai l'impression qu'on ne réagissait pas bien. J'ai cherché à rendre notre équipe un peu plus hermétique.

Le problème, avec certaines équipes comme je l'ai déjà connu, c'est que quand tu n'attends pas quelque chose, tu n'as peut-être plus le même mental pour aller chercher une montée (en L1). J'espère qu'on sera capable de le faire. On a des bons garçons. Mais, à un moment donné, c'est inconscient. Il peut y avoir une certaine forme de relâchement. On est un peu dans le dur pour offrir autre chose. Quand on voit notre déchet technique en première période. On a du mal à garder le ballon, on subit. Comme on est solides morphologiquement, on récupère des coups. Mais globalement, on a trop subi.»
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par Celticmen »

Ah il pense peu être que Salmier arrière latéral n'était pas une bonne idée, n'importe quel type lambda qui a juste vu quelques matchs de foot aurait pu lui dire cela après le match d'Avranches. Le foot de haut niveau se joue sur des détails, alors même si Manganne a fait un bon match, il nous coûte un but. Pareil pour Bonnefoi.
Puis s'il a du mal a motivé ses joueurs, c'est peu être aussi un peu de sa faute, et de Keller, un " maintien tranquille" n'a jamais été un objectif !
Et à partir de là, il attend quoi pour faire jouer North, Weissbeck, Schmittheissler, cela peut pas être pire que des dos Santos, Salmier et Nogueira et j'en oublie.
Et l'excuse de la fatigue, alors là je ne comprends plus, il n'a peu être pas fait assez tourné 8)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par Stan »

Celticmen a écrit :un " maintien tranquille" n'a jamais été un objectif !
Un objectif sage et lucide, que le Racing est en train de remplir. ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par solari1 »

STAN, là tu mets en avant le scénario prévu pour cette saison.
Qui aurait pu, ou pourrait encore évoluer sans la pression d'un favori.

Avant la défaite contre Clermont, même si les dirigeants ne se l'avouaient pas, ils se sont mis à rêver.

Depuis, la mise en avant du Racing comme potentiel promu-able, a mis une réelle pression sur l'équipe.
Pression qu'elle a du mal à gérée, et, qui si elle ne monte pas, devra être gérée la saison prochaine, en tant que réel favori.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par Gotcha »

Celticmen a écrit :On aurait peu être pas gagner ce match, mais je préfère quand même commencer un match avec nos meilleurs atouts et à leur place.
non mais tu te rends compte quand même, que cet argument, il est hyper subjectif ? On ne vit pas avec le groupe, on ne voit pas les entrainements donc on n'est certainement pas les mieux placés pour juger qui doit être titulaire et qui doit être remplaçant. On n'est pas dans football manager là.

Tu fustiges TL pour ces derniers résultats, moi je le remercie pour avoir réussi à amener cette équipe à la 5è place du classement (et même 2nd à un moment!!!), offrant souvent du spectacle (meilleure attaque de L2), ce qui est inespéré quand on voit la quantité de tanches qu'on a dans l'équipe.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par Celticmen »

Desole, mon commentaire etait tout à fait objectif. Je vais peu etre pas aux entrainements, mais je vois les matchs. Salmier est tout, sauf un arriere lateral, pas la peine d'avoir le premier degre pour voir cela. Saad, il va devoir payer son carton rouge de l'aller contre VA jusqu'à la fin de la saison je suppose.
Puis c'est un forum ici, je pense quand meme qu'on peut debattre, meme si on est pas entraineur, sinon c'est pas la peine d'avoir un forum.
Une equipe, c'est un equilibre, que Laurey n'a pas su trouver, je suis desole, on a une des meilleures attaques, mais aussi presque la pire defense.
Puis pour quelques matchs sympas, combien de non-matchs et de purges?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par FM17 »

Faut être supporter pour regarder de tels matchs à la télé...Cette L2 est techniquement nulle !! Si la L1 s'est améliorée la L2 n'a jamais été aussi mauvaise...Quand je me rappelle de 93 avec Leboeuf, Keshi, Monczuk, Keller, Cobos, Hasek et cie et que je vois jouer Brest, Reims ou le Racing c est stupéfiant !!
J'ai été énervé toute la partie en voyant les joueurs du Racing glisser beaucoup plus que les valenciennois : mauvais crampons ? gabarits ? Je ne parle pas uniquement du but encaissé mais de la non maitrise du ballon au milieu de terrain imputable souvent à des glissades.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par télésupporteur »

bravo à TL pour avoir, enfin, commencer à aborder les problèmes que j'ai annoncés en début de saison, à savoir
- remplacer oukidja par bonnefoi
- ensuite il lui faudra le courage de mettre seka sur le banc, bien qu'il soit le leader de cette équipe ( je préconise une défense salmier-saad )
- enfin trouver un poste 6 qui participe au jeu (pourquoi pas n'doye :idea: )
mais il lui faudra du courage
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par alphons »

sur ce match contre une faible equipe de VA, ce qui me géne le plus c'est cette nonchalance.

Pas de revolte par rapport au match allez, alors que nos concurrents jouent 11 finales je ne sens pas dans cette equipe la volonté de monter. Alors qu'on n'a pas été bien dans la partie on n'arrive pas à tenir le score et on prend un but dans les arrets de jeu. Malheureusement cette equipe n'a rien appris (match d'amiens à la meinau).

Physiquement l'equipe tiens la route mais techniquement..c'est terrible.

Mangane est une grosse erreur de casting.....Salmier n'a pas le niveau L2.....

Des que Grimm est sorti... quel bordel au milieu.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 28ème J : Valenciennes / Strasbourg - 2/1

Message par télésupporteur »

désolé de dire que ce l'était déjà avant sa sortie :oops:
Verrouillé