8ème de finale CDF : Avranches / RCSA - 1/1 (6 pén. à 5)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

8ème de finale CDF : Avranches / RCSA - 1/1 (6 pén. à 5)

Message par Its_me »

SO a écrit :Le 8e de finale de la Coupe de France, entre l’US Avranches (N) et le Racing se disputera le mercredi 1er mars à 18h30 au stade René Fenouillère.

Ce match sera retransmis sur Eurosport 2 dans le cadre d’un multiplex.
Bon bah un nouveau jour, un nouvel horaire ... faudra un jour qu'on m'explique comment ils font leur choix.
A noter qu'on rejoue normalement le vendredi, donc seulement 48h après ... à moins que ce soit aussi décalé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 8ème de finale CDF : Avranches / RCSA - 01/03 à 18h30

Message par Tenor »

pas la peine de t'énerver, c'est mort d'avance, à l'extérieur nous sommes nuls :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8ème de finale CDF : Avranches / RCSA - 01/03 à 18h30

Message par Kaniber »

1-1 et en Prolongation 1-2 pour le racing.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 8ème de finale CDF : Avranches / RCSA - 01/03 à 18h30

Message par Its_me »

Boutaïb forfait ... :(
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8ème de finale CDF : Avranches / RCSA - 01/03 à 18h30

Message par Kaniber »

Boutaïb ou pas, Avranches et 16e en National, on va quand même pas perdre ce match .
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 8ème de finale CDF : Avranches / RCSA - 01/03 à 18h30

Message par Roswell Man »

Si j'étais Laurey j'alignerais l'équipe B, renforcée par les "A" les moins utilisés comme Saad. Avec cette compo une victoire serait presque glorieuse, une défaite serait acceptable, et surtout les cadres pourraient souffler.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 8ème de finale CDF : Avranches / RCSA - 01/03 à 18h30

Message par télésupporteur »

avec bonnefoi, dos santos, saad, mangane, north, nogeira, aholou, ndoye, blayac, benkaid et bahoken, il y a de quoi faire une belle équipe :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8ème de finale CDF : Avranches / RCSA - 01/03 à 18h30

Message par Kaniber »

dna a écrit : zoom sur Damien Ott avant Avranches – Racing (demain 18h30)
Le conquis de l’Ouest

Voilà plus d’un an et demi que Damien Ott est un exilé volontaire dans l’Ouest de la France. L’ancien entraîneur de Saint-Louis, Mulhouse et Colmar assure que son expérience avranchinaise l’a fait progresser en tant que technicien et grandir en tant qu’homme. Apaisé, il se réjouit d’affronter le Racing en 8e de finale de la Coupe de France, demain.

Le ton est cordial, les mots sont simples et l’analyse est lucide. À l’autre bout du fil, Damien Ott prend manifestement plaisir à conter sa nouvelle vie dans la baie du Mont-Saint-Michel. Une expérience née de la douleur de son remplacement par Didier Ollé-Nicolle à la tête des SRC mais qui se révèle, aujourd’hui, riche en enseignements. Maintenant que la page colmarienne est « définitivement tournée », le quinquagénaire a pu reprendre le fil de sa progression à Avranches.

Pourtant, son arrivée en Normandie n’était pas sans susciter des interrogations pour son premier exil professionnel hors d’Alsace. « Il est venu à reculons car il n’avait plus de club, indique le président de l’USA Gilbert Guérin. Mais il a évolué dans sa perception de la Normandie. Aujourd’hui, il lui faudrait une offre du Racing pour qu’il retourne en Alsace ! »
« Si tous les Alsaciens sont comme lui, la région doit être belle… »

Les « fantômes » colmariens ne viennent plus hanter celui qui en est à sa troisième année de mise en disponibilité de l’Éducation nationale. Condition sine qua non pour prendre un nouveau départ dans une région qu’il a fini par apprivoiser. « J’ai révisé mon jugement, glisse, sincère, Damien Ott. Aujourd’hui, la cathédrale de Strasbourg a été remplacée par le Mont-Saint-Michel. Je vis une magnifique évolution en termes d’intégration. Je me retrouve dans les valeurs locales comme la simplicité, l’abnégation, le travail. J’ai cru un moment que ce serait dur de faire les deux ans ( la durée de son contrat) , mais je vais probablement resigner pour une troisième année. »

L’homme a donc évolué, l’entraîneur aussi, en prenant un peu de recul. De son éviction aux SRC, il en a tiré les conclusions. Et n’en garde plus d’amertume, s’estimant en partie responsable de sa situation. Le temps a fait son œuvre.

« C’était difficile à encaisser sur le coup car très brutal. J’étais un peu essoufflé. Je n’en veux même plus à la direction du club mais plus aux (supporters) Colmariens. La force des SRC, c’était son identité. On est parti d’en bas mais on a perdu nos valeurs. Il y a eu trop d’impatience, comme si on avait oublié d’où on venait », juge-t-il après coup.

Pour celui qui se faisait fort d’incarner le visage de l’Alsace qui réussit, ses cinq années passées en National sous la bannière verte lui ont laissé un goût d’inachevé. Car si l’entraîneur, d’une prudence de Sioux au moment d’étaler ses ambitions au commencement de chaque saison, n’a jamais ouvertement visé la montée en Ligue 2, il l’a toujours fantasmée. C’était la suite logique à sa carrière, la prochaine étape.

Loin d’avoir fait le deuil du professionnalisme, le natif de Bâle estime avoir franchi un palier à Avranches, club qui a pourtant des objectifs modestes, comme pérenniser sa situation au troisième échelon de la hiérarchie française. Le professeur continue d’apprendre. Sur la gestion humaine, notamment.

« Je n’arrête pas de lui dire de s’ouvrir. Nos jeunes ont besoin d’explications, d’être rassurés. Damien, c’est quelqu’un d’entier, qui n’aimait pas trop discuter ses choix. Mais l’époque de la discipline est révolue. C’était une lacune dans un océan de connaissances, analyse Gilbert Guérin. C’est un bosseur qui passe des heures devant son ordinateur, un mec bien, un peu secret, avec des valeurs. Si tous les Alsaciens sont comme lui, la région doit être belle… »
« M’intéresser aux gens en dehors du terrain, je ne savais pas le faire »

Faire un pas de côté pour délaisser le terrain et connaître l’homme derrière le joueur, voilà ce que s’oblige à faire le nouveau Damien Ott. Son management en a été bouleversé. Et sa relation avec son groupe n’en est que plus forte. Il en va de même avec son président, au profil un peu paternaliste, qu’il apprécie pour ce qu’il a réalisé à la tête de l’USA depuis 27 ans et pour ses qualités humaines.

« Ici, il y a une proximité que je n’ai pas connue à Colmar et qui m’a aidé à devenir un entraîneur différent, explique le coach de 51 ans. J’avais besoin d’améliorer ma communication, en interne mais aussi vers les médias. »

D’un caractère taiseux il n’est pas passé à une personnalité extravertie non plus. Mais il donne plus et reçoit en retour. Ce qui lui a permis de trouver un nouvel équilibre professionnel et personnel.

« Faire des causeries, je savais faire. Mais m’intéresser aux gens en dehors du terrain, je ne savais pas le faire, avoue-t-il, conscient qu’au-delà de l’aspect tactique, il devait progresser dans la conduite d’un groupe. J’ai commis des maladresses à Colmar. Ici, je cerne mieux mes joueurs. En m’intéressant à eux, j’ai développé plus de connexions et je suis plus à même de les faire progresser. »

L’approche de son métier lui ouvre de nouveaux horizons. Sans en avoir fait un complexe, il apprécie néanmoins ne plus être embêté au sujet de son passé d’enseignant. Et s’il concède n’avoir pas eu le temps de gagner sa légitimité aux SRC, il pense l’avoir acquise à Avranches. Désormais, il estime avoir suffisamment prouvé pour candidater au BEPF (*), une formation dans laquelle l’accompagnera l’USA en prenant une partie des frais à sa charge.

« Accéder au monde pro, c’est la dernière étape, insiste-t-il. Je n’ai pas l’ambition de retourner enseigner. Je compte bien faire mes dix ans de disponibilité. Mais le football est aléatoire et je saurai faire la part des choses. »

Apaisé, Damien Ott a trouvé dans son exil forcé et désormais souhaité matière à s’élever. Contrairement à Erich Maria Remarque, l’Ouest a été synonyme, pour lui, de renouveau.

(*) Brevet d’entraîneur professionnel de football
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 8ème de finale CDF : Avranches / RCSA - 01/03 à 18h30

Message par Its_me »

Bon bah ce sera sans Seka, laissé au repos, Boutaïb et N'Dour, blessés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 8ème de finale CDF : Avranches / RCSA - 01/03 à 18h30

Message par Gotcha »

1-0 pour Avranches
Verrouillé