[16/17] 21ème J: Strasbourg / Tours - 4/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 21ème J: Strasbourg / Tours 21/02 à 18h30

Message par Its_me »

SO a écrit :Thierry Laurey a convoqué 19 joueurs pour le match en retard de la 21e journée face à Tours, ce mardi (18h30). Khalid Boutaib et Anthony Gonçalves sont préservés suite à de petites alertes physiques. Jérémy Grimm a purgé sa suspension, tandis que Ihsan Sacko fait son grand retour dans le groupe.

Le groupe :
Bonnefoi, Oukidja ; Aholou, Bahoken, Blayac, Dos Santos, Gragnic, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Saad, Sacko, Salmier, Seka.

Les absents :
Boutaib (aine), Gonçalves (mollet), Caci, Benkaïd, Gambetta, Schmittheissler, Solvet, Weissbeck (équipe réserve).
Bon ... espérons que les blessures de Boutaïb et Gonçalves ne nous soient pas préjudiciables face à Tours qui reste quand même largement à notre portée.
Heureux de voir Sakho revenir aussi ! :)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 21ème J: Strasbourg / Tours 21/02 à 18h30

Message par Kaniber »

dna a écrit :Tours et détours
Le Racing affronte Tours, ce soir, à la Meinau. Face à la lanterne rouge du championnat, les Alsaciens espèrent engranger trois points supplémentaires pour retrouver une place sur le podium de Ligue 2.

Le 20 janvier dernier, il faisait froid. Très froid même. Trop, en tout cas, pour lancer un footballeur sur une pelouse congelée. La rencontre programmée face à Tours à la Meinau, dans le cadre de cette 21e journée de Ligue 2, avait donc tourné court.

Un mois plus tard, après des détours par Nîmes, Troyes et Paris – assortis de deux succès à domicile face au Gazelec Ajaccio et Orléans –, le Racing retrouve donc le Tours FC pour ce “deuxième round”.
« Tours va venir avec le couteau entre les dents »

Et c’est un euphémisme de dire que Thierry Laurey se méfie de cette équipe pourtant en grande difficulté au classement général. « J’ai vu les matches de Tours à Nîmes (1-1) , puis à Bourg-en-Bresse (3-2) , souligne ainsi l’entraîneur alsacien. Ils ont eu beaucoup de situations offensives. À Bourg, je les voyais même gagner, mais il y a eu ce penalty très sévère en fin de match. »

Bref, cette équipe tourangelle en manque de réussite vaut mieux que son classement actuel, si l’on en croit le coach strasbourgeois. Un coach qui se méfie aussi des conséquences du récent limogeage de Fabien Mercadal. L’entraîneur de Tours a en effet été remercié samedi et remplacé dans la foulée par Nourredine El Ouardani.

« C’est toujours embêtant. Dans ce genre de circonstances, il y a un petit levier psychologique qui peut jouer, estime Thierry Laurey. Et puis, pour Tours, cette semaine est capitale. En cas de succès chez nous, l’équipe se relancerait vraiment au classement. Tours va venir avec le couteau entre les dents. »

Les coéquipiers de Denis Bouanga (7 buts), séduisants offensivement, ont toutefois plus de soucis derrière (41 buts encaissés). Aux Alsaciens d’en profiter pour engranger une sixième victoire consécutive à la Meinau.

« Pour Tours, c’est un peu un match “à la vie, à la mort”. Pour nous, il est important, mais quoi qu’il arrive, on restera dans le coup. C’est un peu une rencontre “bonus”. Si tu gagnes, tu fais une belle affaire », précise l’entraîneur des Ciel et Blanc.

En cas de succès ce soir, le Racing serait en effet assuré de retrouver une place sur le podium de Ligue 2, à cinq points du leader brestois.

Mais pour y arriver, il faudra éviter de penser que les trois points tomberont tout cuits dans l’escarcelle alsacienne.

« On enchaîne les matches et c’est complexe d’être toujours à 100% dans tous les domaines. Il y a une certaine fatigue nerveuse, physique… Honnêtement, si on prend quatre points en deux matches, je serai satisfait », souligne Thierry Laurey.

Pour avoir un peu de fraîcheur sur le pré, le coach va – comme souvent – modifier son onze de départ par rapport au dernier match. Lienard, Nogueira ou Marester devraient ainsi commencer la rencontre (lire ci-contre).

Mais c’est surtout mentalement que les Strasbourgeois devront répondre présent. Et à ce sujet, le mieux est encore d’oublier la manche aller, où les Strasbourgeois n’avaient fait qu’une bouchée des Tourangeaux grâce à un triplé de Boutaïb (1-3).

« L’équipe a été bien renforcée depuis, elle est très différente de celle qu’on a affrontée cet été, prévient Thierry Laurey. Je m’attends à une réaction d’orgueil de Tours. Et j’espère simplement qu’on sera à la hauteur… »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 21ème J: Strasbourg / Tours 21/02 à 18h30

Message par Kaniber »

dna a écrit :Dimitri Lienard : « prendre un maximum de points… »
Laissé au repos vendredi dernier lors du déplacement au Red Star – où il était le 17e homme –, Dimitri Lienard devrait retrouver un poste de titulaire ce soir pour la réception de Tours et espère voir son équipe engranger les trois points de la victoire.

– Quel est l’objectif du Racing ce soir ?

– On est allé chercher un point qui fait du bien à l’extérieur. À la Meinau, on reste sur cinq victoires consécutives et on veut toujours s’imposer, ne serait-ce que pour le public. Là, on a deux rencontres en quatre jours et il faut prendre le maximum de points possibles.

– À quel genre de rencontre vous attendez-vous face à la lanterne rouge ?


– Cela ne va pas être simple, surtout que Tours vient de changer d’entraîneur. Ça peut être mauvais pour nous, car dans ce genre de situations, les cartes sont rebattues et les joueurs de Tours chercheront tous à se montrer. En plus, contre les équipes mal classées, on a souvent du mal et il ne faut pas oublier que le championnat est très homogène, tout le monde peut battre tout le monde.

– Ces deux matches à venir peuvent vous permettre de remonter sur le podium. Vous y pensez ?


– On ne se prend pas la tête. Pour l’instant, on ne pense qu’au maintien. On n’est pas loin, mais il nous manque encore une ou deux victoires pour le valider. La montée, personne n’en parle dans le vestiaire et on ne ressent pas de pression particulière. Franchement, on fera le point dans un mois et demi. Aujourd’hui, il y a encore beaucoup d’équipes en course pour la montée, le championnat est très serré et c’est beaucoup trop tôt pour en parler…

– À titre personnel, votre saison est plutôt réussie, non ?


– Tout se passe bien, collectivement comme individuellement. Je ne vais pas revenir sur mon parcours, mais je suis fier de ce que j’ai fait. On m’a laissé ma chance, je me suis accroché et maintenant mon but est de passer encore un cap.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 21ème J: Strasbourg / Tours 21/02 à 18h30

Message par télésupporteur »

discours convenu d'un adepte de GR
ce soir le racing sera seul à la 2e place ;)
avec 43 pts, le staff sera obligé de revoir son curseur
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 21ème J: Strasbourg / Tours 21/02 à 18h30

Message par Tenor »

faudrait juste me dire qui marquera les buts ce soir :roll: :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 21ème J: Strasbourg / Tours 21/02 à 18h30

Message par Its_me »

'tain j'en reviens toujours pas de la débilité d'un match à 18h30 ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 21ème J: Strasbourg / Tours 21/02 à 18h30

Message par Kaniber »

Strasbourg : 1. Alexandre Oukidja – 24. Eric Marester, 22. Ernest Seka (c), 23. Felipe Saad, 3. Abdallah Ndour – 8. Jean-Eudes Aholou, 6. Jérémy Grimm, 5. Vincent Nogueira – 7. Ihsan Sacko – 19. Stéphane Bahoken, 13. Jérémy Blayac.

Remplaçants : 9. Baptiste Guillaume, 28. Vincent Gragnic, 18. Mayoro N’Doye, 20. Laurent Dos Santos, 1. Landry Bonnefoi. Entraîneur : Thierry Laurey.
.
0-1
.
But pour Tours!!!!!! Thibaut Cillard!!!!!!
.
BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 1-1 Sacko .
.
Le RCSA n'a pas mis longtemps à réagir. Sur un débordement côté gauche et un centre dévié de Stéphane Bahoken, après une interception de Felipe Saad, Jérémy Blayac a parfaitement remisé en retrait vers Sacko, à l'affût plein axe, légèrement à l'intérieur des 16 mètres. D'un plat du pied droit maîtrisé dans le coin gauche du but de Kamara, un peu en-dessous de la lucarne, le grand espoir strasbourgeois a signé son retour après trois mois et demi d'absence. Un joli but, son 3e de la saison en Ligue 2.

.
Modifié en dernier par Kaniber le 21 févr. 2017 18:57, modifié 2 fois.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] 21ème J: Strasbourg / Tours 21/02 à 18h30

Message par solari1 »

Par contre, comment peut-on proposer une pelouse pareille, déjà en piteuse état en debut de partie ???

Scandaleux !
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] 21ème J: Strasbourg / Tours 21/02 à 18h30

Message par alphons »

2 grosses occases de ratés de la part de Blayac

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 21ème J: Strasbourg / Tours 21/02 à 18h30

Message par Kaniber »

But 1-2
.
Le deuxième but pour Tours! Bryan Bergougnoux!!!!
.
Verrouillé