Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

alors ça c'est drôle, Brest aussi a perdu ce WE :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les échos
BENKAÏD INTÉRESSE


Avec la cadence des matches et confiant dans son groupe, le Racing a dans l’idée d’achever la saison avec un effectif seulement renforcé par Jean-Eudes Aholou en ce mercato hivernal. Hicham Benkaïd fait toutefois l’intérêt de clubs de Ligue 2 qui ont contacté leur homologue strasbourgeois. Pour l’instant, la porte de sortie est fermée pour celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2017 et a pris part à trois matches avec l’équipe pro pour un but, en Coupe de France, face à Épinal.

QUELLES DATES ?


Le Racing – Tours reporté, il s’agit de trouver une date pour le reprogrammer. Les responsables strasbourgeois ont transmis leurs desiderata à la Ligue de football professionnel, sachant que le 21 février n’a (vraiment) pas leur faveur. Un rendez-vous en semaine au mois de mars serait une piste privilégiée car si la solution du prochain week-end international, celui du 24-25 mars, devait être retenue, Laurey craint d’être éventuellement privé de nombreux internationaux (Boutaïb, Ndour, Aholou et/ou Guillaume ?). Le verdict devrait être connu demain puisqu’une commission des compétitions est programmée.

RETOURS


Ihsan Sacko en a fini avec sa longue convalescence. Blessé à la cheville début novembre, le milieu offensif se consacre tout à fait normalement aux séances d’entraînement désormais. Jérémy Grimm, également touché à la cheville mais il y a une dizaine de jours, s’entraîne encore à part. Au regard de l’intensité de ses efforts, hier, il pourrait toutefois intégrer le groupe concerné par le déplacement à Nîmes. Enfin, Alexandre Oukidja (aine) a effectué une séance allégée et écourtée.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

SO a écrit : Habitat de l’Ill prolonge avec le Racing

Le Racing est fier d’annoncer la prolongation du contrat de Partenariat avec Habitat de l’Ill.
Présente aux côtés du club depuis quelques années, la société coopérative d’HLM en Alsace qui fête son 100e anniversaire, a souhaité poursuivre l’aventure aux côtés du club phare de la région.
Habitat de l’Ill partage les valeurs véhiculées par le club, à savoir la proximité, le respect, l’entraide, le dépassement de soi, la solidarité et l’espoir.
Le renforcement de ce Partenariat permettra à Habitat de l’Ill de proposer aux enfants de ses locataires des actions exclusives. Ainsi, en avril prochain, un entraînement de l’équipe professionnelle sera délocalisé à Illkirch-Graffenstaden, séance ouverte aux locataires d’Habitat de l’Ill.
Autre volet de ce Partenariat, l’opération « Mouille ton maillot » qui, sur cinq dates en avril et mai 2017, permettra aux enfants de locataires d’être entraînés par des joueurs du Racing. Cette action visant à promouvoir l’initiation du football et du sport en général pour ces jeunes enfants.
La signature des conventions a eu lieu ce lundi 30 janvier 2017 au siège d’Habitat de l’Ill, en présence de Marc Keller, Président du RC Strasbourg Alsace, d’Emmanuel Bachmann, Président d’Habitat de l’Ill, et de Claude Froehly, Maire d’Illkirch-Graffenstaden.

Marc KELLER (Président du RC Strasbourg Alsace) : « Nous sommes fiers de prolonger l’aventure avec Habitat de l’Ill. Le renforcement de ce Partenariat nous permettra de continuer à construire de belles actions ensemble. Ces actions pleines de sens portent en elles des valeurs essentielles auxquelles le Racing est fondamentalement attaché. Cette collaboration correspond parfaitement à certaines missions sociales du club, dont l’accessibilité du sport et l’insertion par le sport. »
Emmanuel BACHMANN (Président d’Habitat de l’Ill) : « Nous remercions chaleureusement le club du RCSA d’avoir choisi de poursuivre avec Habitat de l’Ill ce Partenariat démarré il y a maintenant trois ans. Pour nos enfants de coopérateurs, c’est l’occasion de vivre de l’intérieur une belle réussite sportive. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les échos du Racing Bon à la maison
Le Racing a imposé sa loi, vendredi à la Meinau. De bon augure alors que trois autres matches à domicile sont programmés en février. Mais demain, la bande à Laurey sera soumise au test de l’Aube.
SE RENDRE SERVICE. – Le Gazélec Ajaccio est visiblement prêt à jouer les arbitres dans le haut du tableau. En effet, le club corse était confronté à un programme… corsé entre le déplacement à Strasbourg, l’accueil de Reims, demain, et un voyage à Amiens pour achever son triptyque de matches en une semaine. « On va essayer de rendre service au Racing, a souri Jean-Luc Vanucchi, le coach du Gaz dans le sillage de la défaite en Alsace. Enfin… On va surtout essayer de se rendre service à nous-mêmes. »

AUTORITÉ. – Avec sept victoires en onze matches à la Meinau, le Racing commence à se forger une vraie tête de vainqueur sur ses terres. Il a glané son quatrième succès domestique de rang, face au Gazélec Ajaccio. Abdallah Ndour comme Yoann Salmier n’ont pas manqué de relever l’énergie en provenance des tribunes. « L’appui du public, c’est un avantage », relève notamment le latéral sénégalais.
« Je préfère qu’on gagne plutôt que je marque »

Comme au général, la bande à Laurey pointe au troisième rang du classement à domicile. Attention toutefois, dans cette hiérarchie spécifique, elle est devancée par Troyes, où elle sera en voyage demain. Au stade de l’Aube, l’ESTAC a remporté également sept rencontres mais y a joué à douze reprises.

ABSENCES. – Demain, dans l’Aube, le Racing sera privé de deux éléments qui ont participé à la première victoire de 2017 en Ligue 2. En effet, ni Abdallah Ndour, ni Stéphane Bahoken ne seront de la partie, suspendus pour une rencontre pour une accumulation de cartons jaunes. Même sans cette sanction disciplinaire, le second aurait néanmoins eu du mal à tenir sa place, préférant sortir face au Gazélec pour une alerte à la cuisse. À noter que dans les rangs troyens, le défenseur Jimmy Giraudon sera également privé du sommet en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

PRÉVISION. – Thierry Laurey avait anticipé les suspensions qui ont frappé son groupe. Ainsi, il a souhaité préparer au mieux Laurent Dos Santos, amené à relayer Abdallah Ndour, en l’intégrant à son groupe de 16. Pour le remplacement de Stéphane Bahoken, il a pu être conforté par la forme affichée par Jérémy Blayac, provoquant le penalty pour le premier but, auteur de la passe décisive pour le second.

Dans l’intention de ménager les énergies, le coach strasbourgeois a laissé Vincent Nogueria au repos. L’ancien Sochalien sera du voyage à Troyes.

HOMMAGE.
– Les UB90 ont encore assuré une belle ambiance en dépit de la petite chambrée. Le kop strasbourgeois a donné de la voix et ce n’est peut-être pas par hasard si l’affaire s’est décantée dans la période où le Racing a attaqué au pied de sa tribune.

Les supporters ont également eu l’inspiration de rendre un hommage, par une banderole, au président Philippe Faas, décédé récemment. Le dirigeant avait été numéro un du club strasbourgeois de la fin 1972 à 1976.

RÉPIT KURDE. – Après le déplacement à Troyes, le Racing aura quasiment une semaine de répit pour préparer la venue d’Orléans. Cela ressemble à une accalmie dans le calendrier dantesque du mois de février. C’est le club strasbourgeois qui a demandé le report de la rencontre, initialement prévue le vendredi 10 février au lundi 13, en raison d’un rassemblement kurde dans la capitale européenne. Après le match de vendredi, Thierry Laurey n’a pas manqué de se féliciter d’une coïncidence qui l’arrange bien dans le calendrier.

MAROCAINS INSPIRÉS.
– La Coupe d’Afrique des Nations 2017, passée pour l’essentiel à regarder ses partenaires, n’a pas perturbé le rythme de Khalid Boutaïb, le buteur du Racing. Le Marocain a signé son retour d’un penalty réussi, son quatrième dans la saison. « Je préfère qu’on gagne plutôt que je marque, a-t-il souligné. Mais je préfère encore quand il y a les deux. » À noter que dans le championnat de Ligue 2, son compatriote, Rachid Alioui, également convoqué à la CAN gabonaise, n’a pas tardé non plus à régler la mire. Il a ouvert la marque avec Nîmes, pour son 12e but personnel cette saison, à Amiens.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

SO a écrit :Guillaume joueur du mois de janvier !
Baptiste Guillaume a été élu joueur du mois de janvier par les internautes du Site Officiel ! L’attaquant belge a recueilli 49% des suffrages et devance Dimitri Lienard (16%) et Jérémy Grimm (13%).
Auteur de deux buts en janvier, Baptiste Guillaume décroche le titre de joueur du mois depuis son arrivée au Racing, l’été dernier. Il succède à Jérémy Grimm, élu en décembre.

Baptiste GUILLAUME 49% (516 votes)
Dimitri LIENARD 16% (169 votes)
Jérémy GRIMM 13% (133 votes)
Stéphane BAHOKEN 10% (102 votes)
Ernest SEKA 9% (90 votes)
Hicham BENKAÏD 4% (46 votes)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les échos du Racing
Espoir de bonification

Le Red Star – Racing du week-end n’a pas été un sommet de football. Mais le point récolté à Paris permet aux Strasbourgeois de s’offrir une jolie perspective : en remportant son match en retard contre Tours, demain, ils seraient assurés de figurer sur le podium à douze journées de la fin.
S ONORE. – Les suiveurs du Racing ont été particulièrement nombreux, vendredi, à Paris. Deux bus de supporters ont rallié la capitale, de nombreux particuliers ont privilégié d’autres moyens de transport. Et dans le stade de Jean-Bouin, les protégés de Thierry Laurey ont été chaudement encouragés. On les a bien entendus car le reste de l’enceinte était aux trois quarts vide et l’acoustique a bougrement fait résonner leurs chants.

PEOPLE
. – Le match des Strasbourgeois au Red Star a au moins attiré quelques « people ». Dans la tribune d’honneur, l’ancien international Jérôme Rothen et le trublion de Canal +, Julien Cazare, ont notamment assisté à la rencontre. Côté strasbourgeois, le fidèle Egon Gindorf était également là.

MOYENNEMENT CONTENT. – La place de 17e est rarement appréciée par celui qui en hérite, seuls 16 noms figurant sur la feuille de match. Vendredi, c’est Dimitri Lienard qui a fait un peu la tête, contraint de s’asseoir en tribune alors que quatre jours avant, il réussissait un doublé de passes décisives face à Orléans. « C’est la première fois que ça m’arrive », a souri tristement l’ailier. Thierry Laurey s’est expliqué sur son choix. Lienard est sous la menace d’une suspension depuis son jaune récolté face au Gazélec, début mars. Or, le premier, reçu face à Lens, s’effaçait après le match du Red Star, intervenant plus de 10 rencontres en amont du prochain. Il s’agit donc d’une subtile gestion du casier disciplinaire des uns et des autres.
Grimm de retour

RYTHME. – Le calendrier du Racing s’avère infernal, mais la fréquence des matches n’ira pas decrescendo dans l’immédiat. Le match du Red Star a été le 6e en 22 jours. Vendredi, Ernest Seka et ses coéquipiers en seront à 8 en 29.

Aussi y a-t-il une attention toute particulière à préserver la fraîcheur des joueurs. Certains enchaînent, mais d’autres sont préservés. Ainsi, Éric Marester ou encore Kader Mangane ont été invités à demeurer en Alsace pour peaufiner leur forme dans la perspective du match face à Tours, mardi, ou de Clermont, vendredi.

RETOUR. – Pour le match de demain, face à Tours, le Racing pourra compter sur Jérémy Grimm. Exclu pour deux cartons jaunes face à Orléans, le milieu récupérateur n’a logiquement écopé que d’un match de suspension.

PUNI. – Thierry Laurey a également été concerné par la dernière commission de discipline. Un dossier a été instruit dans le sillage de la défaite à Troyes (4-0). Il lui vaut un match de suspension avec sursis.

RÉPIT TÉLÉVISUEL.
– Finalement, ce ne sera pas en 36 mais en 39 jours que le Racing aura enchaîné 10 matches – dont deux de Coupe de France – début mars. Canal + Sport a décidé de retransmettre la rencontre de la 28e journée, entre les Valenciennois et les Strasbourgeois. Elle aura lieu le lundi 6 mars. À noter que les caméras traqueront Ernest Seka et ses partenaires au mois de mars, celles de BeIN SPORTS le samedi 11 pour le Racing – Brest, celles encore de Canal + Sports, le lundi 20, à Auxerre.

MAISON. – Et voilà que s’ouvre une semaine à deux rencontres à domicile qui peut procurer de l’air au Racing parmi les candidats au podium. Encore s’agit-il de ramasser des points en ces occasions. Cela commence demain, face à Tours, lanterne rouge en début de soirée – le coup d’envoi de cette rencontre en retard de la 21e journée est programmé à 18h30. Cela s’achèvera vendredi, face à Clermont.
Mobilisation pour Deutschmann

Or le Racing se montre plutôt habile chez lui, occupant le deuxième rang du classement spécifique avec 26 points en 12 matches, contre 28 mais en 14 rencontres pour Troyes. Ainsi, les Strasbourgeois prendraient la tête de cette hiérarchie symbolique avec trois points face à Tours.

FAMILLE.
– Ils sont quelques joueurs du Racing à être originaires de la région parisienne. Logiquement, ils ont reçu la visite de proches, de membres de leur famille et la sortie du stade Jean-Bouin a rassemblé plus de monde qu’à l’accoutumée pour les visiteurs. Ernest Seka ou Yoann Salmier ont été les plus entourés.

DEUTSCHMANN. – C’est l’une des ombres dans l’actualité récente plutôt riante du Racing. Figure emblématique du club strasbourgeois, champion de France en 1979, René Deutschmann a été victime d’un AVC il y a une dizaine de jours, en Thaïlande. Sa famille doit faire face à de coûteux frais d’hospitalisation là-bas. La Fédération des supporters du Racing a organisé une campagne de collecte avec une cagnotte organisée notamment sur le site leetchi. Par ce lien (http://www.leetchi.com/solidarite-de-rene-deutschmann), vous pouvez y apporter votre contribution.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :les échos du Racing
Visage changeant
Le Racing a montré deux visages totalement différents cette semaine. Dominateur et victorieux mardi, face à Tours, en manque de réussite vendredi, face à Clermont.

TURN OVER. – Thierry Laurey avait annoncé qu’il ferait largement tourner son effectif la semaine passée, le Racing ayant deux matches au programme. Et cela a bien été le cas. Vendredi, pour la réception de Clermont, seuls cinq joueurs qui avaient été titulaires mardi ont débuté: Oukidja, Seka, Marester, Grimm et Sacko.
Et les trois hommes qui n’étaient finalement pas sur la feuille de match vendredi avaient tous joué mardi : Nogueira et Saad avaient débuté, tandis que Ndoye était entré en cours de jeu.
Troisième défaite à domicile
DEUX. – Le Racing n’a pas troué les filets vendredi soir à la Meinau. Et c’est seulement la deuxième fois de la saison que cela arrive. La précédente fois où l’attaque alsacienne avait été muette de la sorte, c’était le 19 septembre dernier, lors de la réception du Red Star (0-0).
TROIS. – La défaite face à Clermont est la 3e de la saison à domicile. Le Racing s’est en effet incliné (4-2) face à Valenciennes, dans un match où les Alsaciens ont fini à neuf, puis face au Stade de Reims (1-2).
ZERO. – C’est assez rare pour être souligné, mais le Racing n’a pris aucun carton vendredi soir, face à Clermont. Les hommes de Corinne Diacre ont par contre été avertis à cinq reprises.
PAS DE SURPRISE. – Si le public de la Meinau a été triste de voir son équipe s’incliner face à Clermont, Thierry Laurey, lui n’a « pas été surpris ». « Je dis depuis un moment qu’on est promu et qu’il nous reste beaucoup de choses à apprendre... Et il ne faut pas oublier que la Ligue 2 est un championnat difficile ».
MAUVAISE SPIRALE. – L’US Avranches de Damien Ott, prochain adversaire du Racing (mercredi, 18h30, en 8e de finale de Coupe de France) est dans le dur en National. Les Normands restent en effet sur six défaites consécutives. Dont la dernière vendredi soir, sur le terrain de Châteauroux (2-1). Le dernier succès en championnat remonte désormais au 9 décembre dernier (2-0 face au CA Bastia).
Mais méfiance tout de même, car en Coupe de France, les Normands ont déjà eu le scalp d’une équipe de L2, Laval, en 32es de finale.

LE PARCOURS D’AVRANCHES.– 5e tour : Ouest Cotentin (DHR) - Avranches (1-8); 6e tour : ASPTT Caen (DH) - Avranches (1-3); 7e tour: Avranches - AS Dragon (DH) (9-0); 8 e tour : Vannes (CFA 2) - Avranches (1-2); 32es de finale : Avranches - Stade Lavallois (L2) (3-1); 16es de finale : Avranches - Fleury 91 (CFA) (1-0).
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Le Fil Rouge

Message par Roswell Man »

Kaniber a écrit :
dna a écrit :Thierry Laurey, lui n’a « pas été surpris ». « Je dis depuis un moment qu’on est promu et qu’il nous reste beaucoup de choses à apprendre... »
Il a raison évidemment, mais s'il dit tout le temps ça aux joueurs je ne suis pas certain que ce soit très stimulant...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

SO a écrit :Echos du 15 mars
Après la victoire face à Brest (4-1), et surtout après un calendrier très intense, les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos. Thierry Laurey a retrouvé son groupe ce mardi après-midi sur les terrains d’entraînement pour préparer le déplacement à Auxerre, lundi (20h45).
Forfait samedi en raison d’une béquille, Jérémy Grimm va reprendre normalement avec le groupe ce jeudi. Il postule à nouveau à une place dans le groupe qui se rendra dans l’Yonne pour la 30e journée de Domino’s Ligue 2
Ménagé mardi, Anthony Gonçalves a participé à l’entraînement de ce mercredi.
Samedi, la réserve du Racing se déplaçait à Lunéville (défaite 2-1). Dans les rangs strasbourgeois, Laurent Dos Santos, Mayoro Ndoye et Ihsan Sacko étaient alignés.
Actuellement, seul Andréa Gambetta
, blessé, est à l’arrêt.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit :à plusieurs têtes
Stéphane Bahoken : 6 buts, 4 passes décisives en 1219 minutes de jeu

Jérémy Blayac : 3 buts, 3 passes décisives en 655 minutes de jeu

Khalid Boutaïb : 14 buts, 3 passes décisives en 2108 minutes de jeu

Vincent Gragnic : 1 but, 2 passes décisives en 807 minutes de jeu

Baptiste Guillaume : 6 buts, 3 passes décisives en 1667 minutes de jeu

Ihsan Sacko : 3 buts en 833 minutes de jeu
Répondre