Olympique de Marseille
-
Stan
- Président@Directoire

Re: Olympique de Marseille
Ben pas vraiment non je crois.
- FM17
- Président@Directoire

Je ne comprends pas leur recrutement...Payet et Sanson au milieu (même si ce sont 2 bons joueurs) alors que c est derrière, au but ou au poste d' avant centre que Marseille avait un besoin urgent de recruter. Sertic pourquoi ?? C est déjà un joueur très moyen, est il supérieur à Fanny ou Rolando ?? pas sûr...Meilleur que Vainqueur ou Anguissa (joueurs déjà moyens) ? pas certain non plus..Evra pour l image c est bien. Sportivement j ai davantage un doute.
Leur nouveau président bien pédant et insupportable est par contre plutôt bon en communication... auprès de supporters crédules !! Leur vendre Payet comme l' un des 20 meilleurs joueurs mondiaux (
) et oser affirmer que 30 millions était le bon prix est génial !!
Leur nouveau président bien pédant et insupportable est par contre plutôt bon en communication... auprès de supporters crédules !! Leur vendre Payet comme l' un des 20 meilleurs joueurs mondiaux (
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- FM17
- Président@Directoire

Je faisais le constat que de ce match effectivement. Ceci étant dit Garcia s était déjà planté à Monaco (Alessandrini latéral) ou à Sochaux en coupe de la ligue avant Metz...solari1 a écrit :Ton avis, est un avis ponctuel, qui concerne un match parmi d'autres.FM17 a écrit :Défaite de Marseille avec une composition de départ étonnante et un Payet transparent quand il est rentré.
Si, l'OM gagnait le prochain match, éliminait Monaco au prochain tour, et finissait européen, je serais peut-être un peu seul sur ce topic.
Marseille a un gros effectif pour la L1. Seuls Paris, Monaco voire Lyon ont un effectif supérieur donc finir européen n aurait rien d extraordinaire.
Et puis je vais te dire une chose, Zubi est largement supérieur à Kluivert dont je dénonce l arrivée depuis le début. Le projet de Marseille est ambitieux et fait rêver leurs supporters, de ce point de vue là c est déjà une réussite. Leur com est bonne et intéressante je trouve aussi car elle amène un peu de piments, Aulas va trouver en face de lui un Eyraud qui sera à la hauteur.
Je vois donc des choses positives aussi...
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Là, tu mets le doigt sur le fait que l'OM n'a pas un effectif qualitativement si large que ça.Gotcha a écrit :Non mais solari, tu peux m'expliquer pourquoi ils ont démarré le match sans avant centre, avec Sarr qui figurait à ce poste sur la feuille de match ?
je veux dire, ok je comprends bien sur que Gomis doive souffler par moment. Mais y'a pas un seul autre avant centre dans tout l'effectif marseillais ?
Le poste d'avant-centre m'enquiquine au plus haut point sur la gestion d'un mercato hivernal pourtant intéressant, voir plus.
Je veux bien entendre, et comprendre que le mercato hivernal n'offre que très peu d'opportunités, et, si elles existent, les tarifs sont sur-évalués.
Je veux bien entendre que la nouvelle direction ne veut recruter personne plutôt qu'un joueur juste correct, qui n'incarnera pas à long terme le projet ambitieux Mc Court.
Seulement, il y a une réalité, c'est que le poste d'avant-centre n'est pas doublé, et cela est pour moi préjudiciable.
Contre, je veux bien lire et entendre que le Gardien a fait une erreur.
Mais quand tu domines la première mi-temps aussi nettement, que tu es supérieur, et que tu n'as que deux petites occases, c'est pas normal.
Sarr n'est pas avant-centre, et d'ailleurs c'était pas le but.
En l'absence d'avant-centre Garcia a mis en place un schéma offensif, basé sur le côté imprévisible, avec des permutations et un mouvement permanent.
En gros, un schéma destabilisant, qui après-tout avait marché en coupe à Toulouse.
Mais, pour moi, jouer sans avant-centre c'est pas une solution.
En doublure de Gomis, c'est le jeune frère de Batshuayi, Leya Iseka qui est prévu, et recruté l'été dernier en prêt d'Anderlecht.
Mais, malgré son potentiel, il peine à s'imposer.
Seul N'jie, encore à la CAN offre une solution.
Mais, ce n'est pas un avant-centre non plus, c'est simplement celui qui s'en approche le plus.
J'ai pour l'heure du mal à lire et entendre que les nouveau dirigeants veulent faire venir un attaquant à 50 millions l'été prochain.
Car, les points manquant à Metz, sont le fait d'un manque d'avant-centre pour moi.
Et risquent de manquer lors du décompte final, pour la qualif en Europa league.
Après, moi je suis pas recruteur, comme tout les supporters je ne balance que des idées comme ça.
Mais, Diabaté, aurait pu faire une doublure acceptable. Lui c'est quand même 10-12 buts par saison, et une présence certaine dans la surface.
Le parisien Augustin cherchait une porte de sortie. J'aurais bien mis des sous sur lui.
Après, je ne connais pas les envies des entraîneurs et des dirigeants. Et bien sur les envies des joueurs.
Pour recruter, il faut pas mal de paramètres.
Mais, si demain Gomis ce blesse, on fait quoi ?
- FM17
- Président@Directoire

je suis d accord...Diabaté à Metz c est dommage effectivement.Le problème c est que recrutement semble rimer avec image du côté olympien et Diabaté ce n est pas très clinquant.
Et que dire de Delort ??
Et que dire de Delort ??
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Payet et Sanson, sont des joueurs recrutés pour cette saison, et aussi déjà pour le futur.FM17 a écrit :Je ne comprends pas leur recrutement...Payet et Sanson au milieu (même si ce sont 2 bons joueurs) alors que c est derrière, au but ou au poste d' avant centre que Marseille avait un besoin urgent de recruter. Sertic pourquoi ?? C est déjà un joueur très moyen, est il supérieur à Fanny ou Rolando ?? pas sûr...Meilleur que Vainqueur ou Anguissa (joueurs déjà moyens) ? pas certain non plus..Evra pour l image c est bien. Sportivement j ai davantage un doute.
Leur nouveau président bien pédant et insupportable est par contre plutôt bon en communication... auprès de supporters crédules !! Leur vendre Payet comme l' un des 20 meilleurs joueurs mondiaux (![]()
![]()
) et oser affirmer que 30 millions était le bon prix est génial !!
Car, Alessandrini est parti, Machach et Khaoui ne s'imposent pas, et N'jie prêté ne restera probablement pas.
La politique du club, est de recruté pour répondre à des besoins immédiats, mais aussi pour construire sur la durée.
Ce qui peut ce comprendre.
Concernant le statut de Payet, dire qu'il fait parti des 20 meilleurs joueurs du monde n'est pas faux.
Il est après tout classé 17ème au ballon d'or cette saison.
29 millions, ça peut faire cher pour un joueur qui va sur ses 30 ans, mais comparativement, et presque au même âge, l'Atlético a acheter Gameiro pour 30 millions.
Alors que lui c'est pas une pointure internationale.
Payet pour l'heure n'est pas à 100 % c'est évident, mais les circonstances de son arrivée à Marseille font qu'il n'avait plus joué depuis un mois.
Ca va venir rapidement.
Le fait de dire que Vainqueur est moyen, c'est désolé méconnaître la ligue 1.
Vainqueur est aujourd'hui un joueur indispensable, et ses performances sont excellentes.
Sa présence, son influence dans le jeu, sont essentielles dans le jeu de l'équipe.
De plus, il s'affirme comme un leader dans cette équipe.
Il n'est que prêté par la Roma, et sa très bonne saison attirent déjà l'oeil de plusieurs écuries européennes.
Il faudra en faire une priorité pour la saison prochaine, la direction y travaille déjà.
Zambo Anguissa, c'est lui la vraie bonne surprise.
Un joueur arrivé du CFA2 de Reims la saison dernière, et qui avait tapé dans l'oeil de JP Durand, recruteur de l'OM.
Un joueur formé dans un club africain, avec un parcours atypique, et un retard technique comparé aux jeunes français issues des centres de formation.
Garcia, l'a déjà fait progressé, et l'a installé à un poste de relayeur, ou il est donc une vraie bonne surprise par son impact et sa capacité de projection.
Il doit encore progresser dans les derniers gestes offensifs.
Sertic, a été recruté à la surprise générale, car ce joueur dénote dans le projet du club.
Au départ, c'était le Suisse Fabian Schär qui était pressenti, mais Garcia n'était pas convaincu par ce défenseur pas titulaire à Hoffenheim.
De plus, le cas particulier de Lassana Diarra, faisait qu'il risquait de manquer une solution derrière Vainqueur pour le poste de milieu défensif.
Garcia à donc choisi Sertic pour sa polyvalence.
Un joueur sous-côté pour moi, qui fera surtout office de joueur de complément.
A Bordeaux, c'était le capitaine ou vice-capitaine, et un leader.
Les girondins ont tout fait pour le prolonger, mais Sertic voulait un autre challenge.
Et, pour finir, le nouveau président, dénote un peu dans ce monde footballistique, mais est une référence certaine dans la communication et le management.
Il a créer sa réputation de manager au club Med ou chez Eurodisney, mais surtout dans les médias sportifs.
Pour l'heure ses méthodes emportent l'adhésion des supporters, joueurs et personnels du club.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Delort, non merci.FM17 a écrit :je suis d accord...Diabaté à Metz c est dommage effectivement.Le problème c est que recrutement semble rimer avec image du côté olympien et Diabaté ce n est pas très clinquant.
Et que dire de Delort ??
Joueur sur-coté par excellence.
Pour l'instant une très bonne saison avec Tours en ligue 2, une saison correcte avec Caen en ligue 1, et le reste c'est médiocre.
Un parcours de mercenaire que celui d'Andy Delort.
Le recrutement est effectivement une question d'image, mais aussi pour marquer les ambitions.
Quand tu recrutes des joueurs comme Payet et Evra, c'est pour le côté sportif, pour apporter de l'expérience du haut niveau chez les jeunes, et pour remplir le stade.
Le but, c'est d'avoir des têtes de gondoles, incarnant le nouveau projet.
Diabaté, c'est pas clinquant, et ça correspond pas aux ambitions nouvelles du club, c'est évident.
Mais, même si la politique de recrutement doit correspondre à des ambitions futures, elle doit aussi répondre à des besoins immédiats.
- FM17
- Président@Directoire

Tu confirmes donc ce que je te dis à savoir que l effectif de Marseille doit lui permettre d être européen et que tout autre résultat serait un échec.
Je t assure que Sertic (27 ans déjà) est très moyen pour ne pas dire autre chose. Tu verras rapidement qu' il foutra la merde si il ne joue pas.
Prétendre que être 17è au ballon d' or signifie que tu fais partie des 20 meilleurs joueurs au monde est très subjectif, je pense même que tu ne crois pas à ce que tu dis ...
Pour le reste, je te rejoins sur l excellente communication de ce Eyraud mais attention à ne pas éclater en plein vol car être président de l OM peut te faire vite redescendre et je le trouve un peu sûr de son fait (c est aussi une qualité !!)
Au moins, tu exprimes tes convictions et tes arguments sont justifiés...
Ah juste un truc toutefois, je t' assure que je connais bien la L1 et le foot en général
Je t assure que Sertic (27 ans déjà) est très moyen pour ne pas dire autre chose. Tu verras rapidement qu' il foutra la merde si il ne joue pas.
Prétendre que être 17è au ballon d' or signifie que tu fais partie des 20 meilleurs joueurs au monde est très subjectif, je pense même que tu ne crois pas à ce que tu dis ...
Pour le reste, je te rejoins sur l excellente communication de ce Eyraud mais attention à ne pas éclater en plein vol car être président de l OM peut te faire vite redescendre et je le trouve un peu sûr de son fait (c est aussi une qualité !!)
Au moins, tu exprimes tes convictions et tes arguments sont justifiés...
Ah juste un truc toutefois, je t' assure que je connais bien la L1 et le foot en général
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Je n'ai aucun doute sur tes connaissances footballistiques.
Si je pensais le contraire, je ne prendrais pas tout ce temps pour débattre avec toi.
Si je pensais le contraire, je ne prendrais pas tout ce temps pour débattre avec toi.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

Clairement sur le match à Metz, ce qui a manqué à l'OM c'est un avant centre. Prendre un joueur "moyen", type diabaté/delort leur aurait fait du bien quand Gomis devra souffler ou ne pourra pas jouer. Même un attaquant "lambda" de L1 aurait fait l'affaire pour faire doublure, sans remettre en cause leurs ambitions pour le prochain mercato.

Les inscriptions au forum sont rouvertes