16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 0/1

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 31/01 à 18

Message par FM17 »

on se prend au jeu et on espère aller plus loin !!! Je vote pour un Racing-Quevilly à la Meinau en 1/8 puis le vainqueur de Niort-Bergerac en 1/4 ;)
En demie on sort Bordeaux au TAB et on rencontre Paris vainqueur de Monaco dans l autre demie finale !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 31/01 à 18

Message par fab »

J'achète ! :)

J’espère toujours la venue du RCS au parc ou au mieux au SdF!!!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 31/01 à 18

Message par solari1 »

Il faut toujours savoir s'enthousiasmer de passer à ce stade de la coupe de France.
Après, je veux pas faire la fine bouche, mais le tirage nous a été très favorable jusqu'ici.

Et, il faut bien le dire, malgré ça, le Racing ne marchait pas sur l'eau non plus.
Hier soir, c'était de la DH.

Je veux pas faire la fine bouche, mais je veux une qualification prochaine contre une ligue 1, pour donner vraiment une vraie saveur à un vrai beau parcours.

Je voudrais aussi éviter une confrontation contre l'OM, car même strasbourgeois d'origine, j'aurais du mal à ne pas espérer une qualif des marseillais plus aptes sur tout un parcours pour gagner un trophée, et pour avoir une chance des les revoir en compétition européenne.

Revoir un Racing en haut de l'affiche, c'est un souhait fort, un bon parcours en CDF c'est la cerise sur le gâteau, mais ça passera aussi et surtout par un retour solide et constructif en ligue 1.
Les histoires ponctuelles et éphémères, ça fait parti du charme du foot, mais moi je préfère le long terme, toujours plus réaliste.
Le Racing, c'est pas Calais, et ça ne doit pas le devenir.
Calais j'ai déjà oublié.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 31/01 à 18

Message par Tenor »

j'ai fait la comparaison entre le but marqué par Granic et celui qu'a loupé l'attaquant de Sarreguemines : résultat le racing se qualifie et Sarreguemines n'a pas égalisé. L'histoire ne nous dira pas si cette maladresse aurait permis aux lorrains de poursuivre la route, mais au moins de tenir Niort vers une prolongation ?
L'action de jeu était identique ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 31/01 à 18

Message par Its_me »

Moi je sais pas pourquoi, mais je vois bien le Racing tomber contre Auxerre là bas ... :(
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 0/1

Message par Kaniber »

je veux pas faire la fine bouche, mais le tirage nous a été très favorable jusqu'ici.
Et sans sont sortis avec beaucoup de chance .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Des idées derrière la tête
Si la qualification pour le 8e de finale était attendue, le Racing ne boude pas son plaisir d’avoir évité le piège au Poiré. Entre la Coupe et le championnat, les joueurs ont quelques raisons d’en profiter.
En évitant le quatrième piège en autant de rendez-vous avec la Coupe de France, le Racing a prouvé son sérieux à défaut de briller. Il a exprimé aussi l’idée d’une progression, dans une épreuve épisodique, qu’il retrouvera dans quatre semaines. S’ils ne l’ont emporté que d’un but mardi, les Strasbourgeois ont seulement ménagé (un peu) le suspense et, par inefficacité, ont masqué un rapport de force largement en leur faveur en Vendée. Au Poiré, ils n’ont jamais tremblé.
« Tout le monde se battra pour être dans le onze ou dans les dix-huit »

Dans la course d’obstacles dont on ne connaît jamais le terme à l’avance, l’effectif alsacien a démontré une certaine envergure face au petit Poucet de l’épreuve, une certaine proximité entre titulaires et remplaçants, une capacité à mener plusieurs fronts et à pimenter sa fin de saison. L’Hexagone du foot peut focaliser ses attentions sur deux de ses vaisseaux amiraux au cœur d’un calendrier dantesque. Contrairement à Monaco et Paris, le Racing n’a pas des grands de la Coupe d’Europe aux grandes oreilles dans le viseur, ni même un duel pour le premier trophée décerné, le 1er avril, au Stade de France avec la Coupe de la Ligue.

Mais Ernest Seka et ses copains peuvent également garder le rêve lointain d’un match dans l’enceinte dionysienne quelque temps encore. Le Racing est comme l15 autres, ce qui est appréciable puisqu’ils étaient plus de 7 200 sur la ligne de départ et encore 196 quand le Racing a fait son entrée en lice au 7e tour.

Dans le même temps, les protégés de Laurey doivent se coltiner des matches de championnat à gogo. Leurs suiveurs ne risquent pas de mourir d’ennui avec les huit matches à jouer en 29 jours, une série qui débute ce vendredi, face au Gazélec Ajaccio, à la Meinau, pour se conclure le 3 mars, à Valenciennes. Au sein du groupe de joueurs, cela ne fait visiblement pas de mal. Le rythme endiablé amène à concerner tout le monde et donc à assurer une paix sociale parmi les 22 joueurs pros sous contrat. L’idée, dans les couloirs du stade de l’Idonnière, était avant tout de ne pas bouder son plaisir.

« Bien sûr, on peut tirer Quevilly ou Bergerac, a relevé l’entraîneur du Racing. Mais la Coupe ne peut jamais être un objectif. Il faut rester lucide. Si on tire le PSG à Paris ou l’OM à Marseille… Mais cette Coupe permet d’avoir une idée derrière la tête, d’aiguiser la concurrence parce que tout le monde se battra pour être dans le onze ou les dix-huit pour le huitième de finale. »
« Tout le monde donne son maximum »

Quelques-uns espèrent bien ne pas attendre jusque-là. Une victoire en Coupe de France permet aussi de marquer des points… individuels. Avec une bonne demi-douzaine de titulaires – notion à manier avec des pincettes puisque beaucoup d’entre eux aujourd’hui sont les remplaçants d’hier – absents ou ménagés (Oukidja, Marester, Seka, Salmier, Grimm, Lienard, Guillaume, Bahoken), tandis que Sacko entrevoit le bout d’une longue convalescence et que Boutaïb est de retour du Gabon après la parenthèse Coupe d’Afrique des Nations, les places sont finalement chères. Mais l’envie de faire partie d’une aventure collective ne semble pas feinte.

« On n’a pas pris de but sur ce match, a souligné Felipe Saad. Ça montre que des mecs comme Dos Santos, Mangane ou… moi faisons tout pour gagner notre place. On joue notre chance à fond au quotidien. Tout le monde, et je pense aussi à Sacko ou Boutaïb, donne son maximum. »

« Ça fait du bien de jouer, a poursuivi Jérémy Blayac, porteur, pour la première fois de son séjour en Alsace, du brassard de capitaine, même si c’est parfois difficile au début de se retrouver comme ça titulaire. Mais plus le match avance mieux tu te sens. On va encore essayer de passer un tour. Pourquoi pas un “petit” (Bergerac ou Fréjus, CFA, Quevilly, le CA Bastia ou Avranches, National) pour continuer l’aventure ? »

Un duel contre une Ligue 2 (Niort) ou une affiche de gala, contre un pensionnaire de l’élite, constituent les alternatives. Le Racing, qui rebascule dans son championnat, face au Gazélec Ajaccio, a de toute façon bien fait de prolonger sa parenthèse savoureuse.
Verrouillé