32ème de finale CDF : Strasbourg / Épinal - 4/2 (a.p.)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 32ème de finale CDF : Strasbourg / Épinal - 07/01 à 15h

Message par Gotcha »

oui enfin c'est pas une excuse, car la plupart des gardiens pro sont soumis au même régime. Mais déjà l'an dernier ses rares apparitions je l'avais trouvé nul...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 32ème de finale CDF : Strasbourg / Épinal - 4/2 (a.p.)

Message par Its_me »

Il était sans club l'année dernière. Nous on avait Blondel ;-)
C'est clair que Bonnefoi a fait un mauvais match mais je trouverais logique qu'il continue à jouer en coupe.
On a eu chaud hier mais j'ai eu l'impression qu'on jouait avec le frein à main. Je pense aussi que le fait d'avoir Caci seul en milieu défensif et en ayant la tête sous l'eau, le reste ds joueurs de champ étaient fébriles.
Enfin bref, la qualification est le plus important et on attend tous une grosse ligue 1 à la Meinau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 32ème de finale CDF : Strasbourg / Épinal - 4/2 (a.p.)

Message par FM17 »

J ai trouvé Caci coussi coussa ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 32ème de finale CDF : Strasbourg / Épinal - 4/2 (a.p.)

Message par Kaniber »

dna a écrit : L’aventure continue
Le Racing a soufflé le chaud et le froid, samedi après-midi. Mais au terme d’un match au scénario renversant, les Alsaciens se sont qualifiés face à Épinal (4-2, a.p.). Ils affronteront un “petit”, le Poirée-sur-Vie (DH), en Vendée, en 16es de finale.

« On s’en sort bien ». Thierry Laurey était loin d’être euphorique, samedi, en début de soirée, après la victoire face à Epinal (4-2, a.p.), synonyme de qualification de ses troupes pour les 16es de finale de la Coupe de France.

Et on peut comprendre le coach strasbourgeois. Car samedi, dans une Meinau glaciale, le Racing a bien failli faire partie des “mauvaises surprises” de ces 32es de finale.
« On a prouvé qu’on avait du caractère »

Menés 0-2 par des Spinaliens qui valent bien mieux que leur position de relégable en National, les coéquipiers d’Ernest Seka sont passés tout près d’une grosse déconvenue.

Oui mais voilà, après une heure d’une bouillie indigeste, faite de passes ratées, d’inspirations douteuses et autres boulettes défensives, les hommes de Thierry Laurey ont changé de braquet.

La réduction du score signée Seka, sur corner, a insufflé un vent de révolte. Et passée l’heure de jeu, le Racing s’est montré souverain, dominateur, tout en ayant ce brin de réussite qui fait la différence.

« Il fallait presser haut, être agressif et c’est ce qu’on a fait en deuxième mi-temps, exposait Stéphane Bahoken. Et surtout, à 0-2, il fallait rester calme et continuer à mettre de l’impact, tout en allant de l’avant ». Ce que le Racing a su faire, sans paniquer…

Mais si l’attaquant alsacien analyse bien le réveil des siens, il a plus de mal à comprendre ces premières 45 minutes complètement ratées. « Peut-être qu’on n’était pas encore revenu de vacances ? », lance-t-il. « Je n’ai pas d’explication, souligne aussi Laurent Dos Santos. Mais c’est vrai qu’en première mi-temps on n’a pas été bon. Mais je retiens surtout qu’on a su réagir et prouver qu’on avait du caractère ».

Sûre que la réaction d’orgueil des Strasbourgeois a fait plaisir aux quelque 6 000 courageux qui avaient bravé le froid pour ce 32e de finale. Mais à l’avenir, le Racing ne pourra certainement pas se permettre de commencer à jouer à la… 56e minute.

« On entre pas trop mal dans le match, mais il a suffi d’une première action d’Épinal pour semer le doute, soulignait aussi Thierry Laurey. Après, on n’a pas été homogène et il est arrivé ce qui devait arriver : on a encaissé un but. Cette première mi-temps a été très décevante ».

Reste que malgré ces débuts contrariants, le Racing a fait le job en décrochant sa qualification. Avec un réel panache, qui plus est. Et rien de tel qu’un match un peu compliqué pour « se remettre dans le bain pour la semaine prochaine », comme le disait aussi Stéphane Bahoken.

Car avant de penser au déplacement au Poirée-sur-Vie, pensionnaire de DH – après avoir évolué en National – dans le cadre des 16es de finale, le Racing va retrouver la Ligue 2 avec un déplacement compliqué sur la pelouse d’Amiens. Et face aux coéquipiers de Régis Gurtner, mieux vaudrait ne pas avoir de retard à l’allumage…

Les 16es de finale se dérouleront lors du dernier week-end de janvier (31 jan/1er février). Comme le Poirée-sur-Vie évolue au 6e niveau français, le match a été inversé – le Racing ayant été tiré en premier – et se jouera en Vendée.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 32ème de finale CDF : Strasbourg / Épinal - 4/2 (a.p.)

Message par Tenor »

perso j'ai bien aimé le petit Benkaïd lors de son contrôle bien emmené et puis le sang froid pour claquer le but. Beaucoup de buteurs n'en sont pas capables de faire son geste technique devant le but et de bien le terminer, il faut le souligner ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 32ème de finale CDF : Strasbourg / Épinal - 4/2 (a.p.)

Message par Its_me »

A mon avis c'est exactement le genre de geste qu'il faisait en futsal au niveau international.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé