Le Centre de Formation

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Centre de Formation

Message par Tenor »

ben voilà, plus besoin d'attendre 10 ans pour sortir des joueurs, 4-5 ans suffiront :!: :!: :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Centre de Formation

Message par Kaniber »

Il suffit maintenant de trouver de bons jeunes qui feront le bonheur du club.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Centre de Formation

Message par Tenor »

ils en disposent, mais le problème est récurent : on leur trouve toujours des défauts à un moment donné ...et puis on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Le Centre de Formation

Message par pekser »

C'est une bonne nouvelle qui récompense les efforts fournis depuis le départ de l'escroc Ginestet.
J'adresse un grand merci aux frères Keller qui ont permis de redresser un club voué à la disparition.
J'entend qu'il faudrait 4-5 ans pour " sortir " de bons joueurs, je suis sceptique. Il faudra plus de temps.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Centre de Formation

Message par Gotcha »

bravo marco :yes:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Le Centre de Formation

Message par pekser »

Sans ironie, je crois qu'on peut tirer un grand coup de chapeau à Marc Keller. J'ai été de ceux qui ont cru en Ginestet.
A l'époque je pensais que Keller était dans l'erreur. Depuis j'ai révisé ma position. On ne refait pas l'histoire.
Sans Keller le club n'existerait plus, il faut le dire.
Il a une vision qui n'est pas forcément la mienne.
En attendant il faut lui faire confiance.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Centre de Formation

Message par Gotcha »

ah non y'avait 0 ironie dans mon propos.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Centre de Formation

Message par Tenor »

tout à son honneur : il a été joueur de haut niveau, a fait des études de gestion, et a trouvé le bonheur dans son job. Que demander de + :bravo:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Centre de Formation

Message par Kaniber »

SO a écrit :Centre de Formation : un Colmarien s’engage
Image
Le Centre de Formation du Racing a enregistré, cette semaine, la signature du jeune Joshua Fahrner.

Joueur né en 2004 et évoluant aux SR Colmar, il était sollicité par de nombreux clubs. Joshua et sa famille ont fait le choix du Racing pour poursuivre la formation du joueur.

Un signe fort qui montre que le Centre de Formation attire les meilleurs talents alsaciens qui ont donc, de nouveau, l’option de continuer leur parcours footballistique au sein d’une structure professionnelle dans leur région.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Centre de Formation

Message par Kaniber »

orange sports a écrit :Comment le centre de formation du Racing club de Strasbourg est en train de se refaire un nom
Après l’obtention de l’agrément en début d'année du centre de formation du RCSA, les signatures de jeunes footballeurs s'enchaînent...
Ceux qui suivent l’actualité du Racing l’ont remarqué : ces dernières semaines, et pas plus tard que vendredi encore avec l’arrivée d’un jeune Colmarien, les annonces de signatures de joueurs en faveur du Racing se sont succédé. Alors non, pas pour l’effectif professionnel – parce que le RCSA ce n’est pas que ça –, mais pour intégrer le centre de formation strasbourgeois. Depuis que la structure (qui, gros avantage, n’avait pas disparu après le dépôt du club) a obtenu l’agrément de la fédération en début d’année, ses dirigeants s’activent.
Des catégories d’âge à combler

Parce qu’après cinq ans de disette, il y a un retard à rattraper ? « Il faut remettre la machine en route et on le fait sur les joueurs qui sont en 4e et en 3e au collège. Par contre sur tous ceux qui sont au lycée, les meilleurs Alsaciens sont déjà partis : pendant ces cinq années, il y a quand même des clubs pros qui ont pris racine en Alsace pour leur recrutement comme Nancy, Metz, Dijon, explique François Keller, directeur du centre de formation. On est obligé de combler ces trous dans ces catégories d’âge avec des joueurs de Paris ou d’ailleurs » Ils s’appellent Yann Massombo, Théo Owono ou Sabri Durand et viennent de Torcy, Saint-Gratien ou du Red Star.

Au total, le centre s’apprête à accueillir six footballeurs nés entre 1999 et 2002, en plus des recrues alsaciennes. Deux joueurs, Kévin Zohi et Ismaïl Aaneba, ont par ailleurs déjà rejoint le centre, histoire d’être formés pendant six mois avant d’intégrer l’effectif pro à la reprise.
« Les faire signer tôt »

Pour arriver à ce résultat, exit le recrutement sauvage : le centre peut, depuis cette année, compter sur Pascal Droenhle qui a été embauché à plein-temps pour s’occuper du recrutement. Il travaille en priorité sur l’Est de la France. « On a un recruteur à Paris, on a René Charnet, recruteur pour le Centre, et on a deux, trois petites infos sympas de Marseille avec le club Air Bel », complète François Keller.

Comment attirer ces jeunes qui n’ont pas connu la grande époque du club alsacien ? « On essaye de les faire signer tôt dans la saison. Ce sont des jeunes avec de grosses qualités et si on avait attendu un ou deux mois de plus, on aurait été en concurrence avec quatre ou cinq autres clubs. Il a fallu compenser notre manque d’attractivité par un recrutement rapide. »

Strasbourg pourrait aussi avancer l’exemple de Kévin Gameiro, arrivé de Chantilly et formé à Strasbourg. « Ça joue autant que d’avoir eu Schneiderlin ici, Dacourt et surtout Djetou qui fait partie de notre staff. Il n’y a pas plus belle réussite sportive et d’après-carrière que celle de Martin Djetou qui est entraîneur chez nous et qui est le symbole pour un Parisien d’une intégration réussite et parfaite. » A bon entendeur.
http://www.20minutes.fr/strasbourg/1846 ... rme-racing
Répondre