FC Mulhouse

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Noël Tosi débarque à la place de Franck Priou
Le président du FC Mulhouse Alain Dreyfus a annoncé ce lundi après-midi le limogeage de son entraîneur Franck Priou.

Ce dernier est remplacé avec effet immédiat par Noël Tosi, qui traîne dernière lui près de vingt ans de carrière avec 9 titres dont la coupe de la Californie (USA) avec le club de Sacramento.

Ce dernier a également dirigé entre autre les clubs de Nîmes, Gueugnon, Créteil Arles ou encore Chasselay. Ce changement de coach pourrait amener d’ici quelques jours d’autres bouleversements notables au sein des plus hautes sphères du club mulhousien.

En 2017, l’heure est visiblement au changement du côté du stade de l’Ill...
Foot National a écrit :Un investisseur américain pour remplacer Dreyfus
Le président Dreyfus va prochainement quitter Mulhouse. S'il a souvent annoncé son départ, les événements se précisent. Le club a d'ailleurs publié un communiqué sur son site officiel : "Le président actuel Alain Dreyfus va passer la main courant janvier à un groupe d'investisseur dont l'identité sera communiqué prochainement. La date de l'assemblée générale sera défini demain soir à l'issue de la reunion de comité. "
Selon nos informations, le repreneur serait Gary Allen. L'investisseur américain était candidat au rachat de Troyes il y a quelques mois avant de renoncer en octobre 2016. Parviendra t-il à conclure cette fois avec le FCM, réponse prochainement.
Modifié en dernier par Kaniber le 2 janv. 2017 17:43, modifié 1 fois.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: FC Mulhouse

Message par télésupporteur »

Alsasports a écrit :Varsovie à Mulhouse
il faudrait que je revoie ma géographie :shock:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

dna a écrit :Franck Priou démis de ses fonctions
Viré au téléphone !

Un coup de fil, vendredi dernier d’un membre du comité directeur, a précipité la chute de l’entraîneur Franck Priou qui était encore sous contrat pour six mois avec le FC Mulhouse. Le Provençal n’a pas du tout apprécié cette façon de faire. Il s’exprime sans retenue.
Après le derby contre Saint-Louis (1-1), le président du FCM Alain Dreyfus avait laissé entendre que Franck Priou serait toujours en poste et ce malgré des soucis d’ordre financier (voir DNA du 27/12). Il faut croire que la trêve des confiseurs a apporté son lot de sensations avec l’annonce à demi-mot de la venue d’un repreneur américain (voir ci-contre).

Franck Priou n’en revient toujours pas. « J’ai eu un coup de fil vendredi de Jean-Jacques Memheld (le vice-président). Il m’a déclaré que le club changeait de main et que je ne devais pas remonter sur Mulhouse. C’est insensé. Il y a un contrat à respecter. On me prend pour qui ? »

Franck Priou était bel bien présent au stade de l’Ill, hier, pour la reprise de l’entraînement.

Un coup en douce

Au club, les situations sportive et financière étaient critiques. Le président parlait même de dénicher un sponsor pour terminer la saison. Franck Priou a été démis de ses fonctions de manière peu courtoise. Il raconte un épisode complètement ubuesque.

« Je ne sentais rien venir d’autant que le président prétendait que tout allait continuer. Quelques jours après, tout a changé. Je suis surpris. S’il y a un repreneur, tant mieux pour faire avancer le club. De toute façon, les entraîneurs et les joueurs passent, le club reste. C’est cette façon inélégante de le dire… Il faut faire les choses proprement, dans le respect des personnes. »

Le cycle aller a été terrible au niveau des statistiques. L’équipe a terminé à la 12e place, en position de relégable. Franck Priou n’a pourtant pas ménagé sa personne.

« J’ai dirigé toutes les séances du CFA, sans parler des moins de 17 ans nationaux durant quinze jours en août. Je savais qu’il y avait une baisse sensible du budget (moins 30 %). On a enregistré vingt départs pour treize arrivées, détaille l’ancien attaquant. Les recrues, c’est moi qui les ai voulues mais j’en voulais d’autres. Elles étaient trop chères. Par exemple, Farez Brahmia, on ne pouvait pas le conserver, son salaire était trop important. Notre effectif était incomplet. En ajoutant deux attaquants, on serait dans la première partie du classement… Cela fait trois mois que je le répète. On peut me reprocher les résultats. Je veux bien endosser certaines choses mais pas tout. Franck n’est pas un magicien. »

Histoire d’argent


C’est surtout la position financière du club qui a provoqué ce chambardement. Franck Priou en est persuadé. « Quatorzième ou sixième, pour moi, c’est pareil. C’est une question de finances. Le club aurait été dans tous les cas repris. Ils ont donc trouvé un repreneur. Pour l’intérêt du club, c’est une bonne chose. Reste que je ne lâcherai pas mes joueurs. Eux-mêmes ne comprennent pas. Je n’ai même pas eu un coup de fil du président. Il aurait dû faire les choses correctement. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

dna a écrit : Une nouvelle ère va s’ouvrir au FC Mulhouse
Le rêve américain

Le FC Mulhouse s’apprête à changer bien plus qu’un entraîneur. En coulisse, un mystérieux investisseur aurait déjà injecté les fonds nécessaires pour permettre au club de boucler la saison. Ce mécène serait l’Américain Gary Allen.
« Il fallait un électrochoc. » Voilà comment le toujours président du FCM Alain Dreyfus résume la décision collégiale prise par le comité pour changer d’entraîneur. « On est relégables mais il ne manque pas grand-chose. On a surtout très mal joué durant toute la première partie de saison. Mais avec Noël Tosi, on va s’en sortir. Il va certainement ramener des joueurs qu’il a sous le coude. »

Le premier d’entre eux sera l’attaquant Alain Etamé que le nouveau coach fécémiste avait sous ses ordres la saison passée à Chasselay. Il viendra repeupler un secteur de jeu que Franck Priou, démis de ses fonctions (voir ci-contre) , n’avait de cesse de montrer du doigt. Le Camerounais de 29 ans fera sa première apparition demain soir, à Illzach, lors du match amical face à l’ASIM.

Gary Allen, l’homme providentiel ?


Un voire deux joueurs offensifs de couloir devraient également être mis à l’essai. Comment est-ce possible alors que le président Alain Dreyfus expliquait il y a peu encore ne pas avoir le budget pour un quelconque recrutement (voir DNA du 27/12) ? C’est que la donne a changé depuis quinze jours. Un investisseur intéressé par le club serait passé à la vitesse supérieure en injectant 200 000 €, une jolie somme permettant d’éponger un passif estimé à 160 000 €, de se séparer de Franck Priou – Olivier Rambo, adjoint en début de saison, a lui aussi quitté le club – en lui réglant ses six derniers mois de salaire et donc de renforcer l’effectif.

« Je ne peux pas faire de communication à ce sujet. Le repreneur est quelqu’un de discret. Demain (ce soir) , on demandera son avis au comité directeur (pour faire entrer de nouveaux membres à ce même comité, NDLR). »

Si le comité répond favorablement, ce qui sera sans nul doute le cas, un changement de présidence pourra alors être envisagé. « Fatigué » par ses neuf années de mandat, Alain Dreyfus laisserait la main à son successeur tout en restant au comité directeur, du moins jusqu’à la fin de la saison. Une page est donc en train de se tourner, une autre va rapidement s’écrire…

« Si je donne ma place, il faut que cela soit à quelqu’un de crédible. C’est la quatrième offre que je reçois depuis quelques années. C’est la plus sérieuse, insiste le président qui explore cette piste depuis plus d’un an. C’est une belle opportunité et c’est un moment important pour l’avenir du club. La personne qui me remplacera sera capable de faire passer un cap (financièrement) au club. Il va y avoir un changement de direction, au sens propre comme au sens figuré. »

Soucieux de rester dans l’ombre quelques semaines encore, le nouvel investisseur a demandé aux dirigeants de jouer la carte de la discrétion. Aucun nom n’a filtré, hier, au stade de l’Ill. Mais selon nos informations, le nouveau bienfaiteur du FCM serait américain et s’appellerait Gary Allen. Un nom qui est apparu dans le football français cet été lorsqu’il a été question du rachat de Troyes, tombé en L2. Une affaire qui capotera au bout de quatre mois.

L’entrepreneur américain, qui a réussi dans la décoration d’intérieur grâce à sa société Allen Designs Studio basée à Vancouver, aurait donc décidé de retenter le coup, deux étages plus bas. Un niveau qu’il connaît puisque les Spartans Futbol Club de Portland, dont il est propriétaire, évoluent en National Premier Soccer League (NPSL) soit l’équivalent du CFA.

La présentation du nouvel homme fort du FCM et de son projet est prévue, a priori, pour le 19 janvier. Un projet dont fait partie Noël Tosi qui aurait déjà dû accompagner le businessman à Troyes cet été…

Après la période IMG MC Cormack du Racing (1997-2003), qui s’est terminée l’année dernière au tribunal, l’Alsace du football et Mulhouse espèrent vivre cette fois un véritable rêve américain…
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: FC Mulhouse

Message par Dropsy »

Triste pour Priou, triste pour le fcm et le foot alsacien. Mulhouse devrait au minimum être un cadre de la L2 avec le potentiel public et surtout joueurs dans ce bassin.
Quel beau partenariat on pourrait avoir pour former des jeunes si le fcm faisait jouer les meilleurs jeunes du Racing en L2.

Le ticket Tosi / Allen ne me dit rien qui vaille... aucun des deux ne semble taillé pour s'inscrire dans la durée à Mulhouse
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: FC Mulhouse

Message par Tenor »

après les SRC, encore un beau flop dans le plus grand club haut-rhinois, un de plus et il est évident que notre ami Tosi n'est pas inscrit dans la durée à Mulhouse, il est juste là pour éviter la descente vers le CFA2 :roll:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Mulhouse

Message par Gotcha »

ils ne peuvent pas inventer des investisseurs qui n'existent pas ..... si y'a pas d'investisseur local, c'est ptête tout simplement parce que y'en a pas qui souhaite y perdre leur argent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

Si par malheur Mulhouse se casse la gueule il n'y aura plus rien chez nos voisins du Haut-Rhin.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: FC Mulhouse

Message par télésupporteur »

allen confie la clé à tosi :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: FC Mulhouse

Message par FM17 »

joli ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre