Ligue 1 2016/2017

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par FM17 »

et pourquoi donc ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Kaniber »

Parce que j'adore le PSG.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Tenor »

une très belle claque au PSG et bien méritée. C'est devenu une équipe fantôme. Du tricotage, peu d' envie, des pertes de balles à gogos, des erreurs de placement, une composition très étrange, une défense centrale complètement à la rue...c'est ça le PSG du moment. Quand je vois l'état des maillots blancs à la fin du match, c'est à se demander s'ils ont bien été sur un terrain.
des déceptions à la pelle :
- Silva à raison de 1,1 Meuros/mois est nul à chier, ne donne aucune impulsion dans la construction du jeu, d'une passivité extrême dans les relances que je ne supporte plus.
- Motta : joue beaucoup trop bas à quoi sert-il ?
- N'kunku : un gamin qui sort d'oû ?
- Di Maria : d'une faiblesse inacceptable qui perd quasi tous les ballons...
- Matuidi : il a joué ???
- Krichkowiak : c'est qui lui ? il apporte quoi au jeu ?

bon je m'arrête car ce n'est juste plus possible, je ne comprends pas la non titularisation de Maxwell, le manque d'agressivité, le jeu stéréotypé et sa lenteur de transmission des ballons, de fautes techniques dignes d'amateurs, du placements des joueurs;
les seuls points positifs à mes yeux sont : Verrati, Cavani, les arrières d'ailles (et encore ...) je m'évertue à en chercher d'autres noms, mais je n'ai rien trouvé. LAMENTABLE millionnaires ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Kaniber »

Monaco 1 - 3 Lyon
Même si c'est Lyon, mais ça c'est aussi une surprise .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Tenor »

j'ai regardé 30' du match en 1ère m/t et je me suis dit que si Monaco ne marque malgré de multiples occasions et aussi par le bon match de Lopes, Lyon a une bonne carte à jouer sur les contres. Je pense ce qui s'est passé par la suite...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par solari1 »

Tenor a écrit :une très belle claque au PSG et bien méritée. C'est devenu une équipe fantôme. Du tricotage, peu d' envie, des pertes de balles à gogos, des erreurs de placement, une composition très étrange, une défense centrale complètement à la rue...c'est ça le PSG du moment. Quand je vois l'état des maillots blancs à la fin du match, c'est à se demander s'ils ont bien été sur un terrain.
des déceptions à la pelle :
- Silva à raison de 1,1 Meuros/mois est nul à chier, ne donne aucune impulsion dans la construction du jeu, d'une passivité extrême dans les relances que je ne supporte plus.
- Motta : joue beaucoup trop bas à quoi sert-il ?
- N'kunku : un gamin qui sort d'oû ?
- Di Maria : d'une faiblesse inacceptable qui perd quasi tous les ballons...
- Matuidi : il a joué ???
- Krichkowiak : c'est qui lui ? il apporte quoi au jeu ?

bon je m'arrête car ce n'est juste plus possible, je ne comprends pas la non titularisation de Maxwell, le manque d'agressivité, le jeu stéréotypé et sa lenteur de transmission des ballons, de fautes techniques dignes d'amateurs, du placements des joueurs;
les seuls points positifs à mes yeux sont : Verrati, Cavani, les arrières d'ailles (et encore ...) je m'évertue à en chercher d'autres noms, mais je n'ai rien trouvé. LAMENTABLE millionnaires ;)
Le vrai problème du PSG, c'est l'absence de leader.

C'est là ou Emery a un réel souci, que n'avait pas Blanc.
Car Blanc, avait Ibra comme patron du terrain.
Mais, Blanc justement avait su tirer parti du côté leader d'Ibra.

Emery, lui n'a jamais coaché ce type d'équipes composées de joueurs ayant le statut de certains au PSG.

C'est aussi au coach de savoir s'appuyer sur un ou deux joueurs lui servant de relais.

Dans toutes les grandes équipes, les coachs ont un ou des leaders .
Chose indispensable.

Sans le leadership de Deschamps et Blanc, Jacquet n'aurait jamais fait gagner la CDM à l'EDF, pour citer un exemple.

Silva, qui est capitaine, on l'a déjà vu lors de la dernière CDM, n'a pas une âme de leader.


Un bon exemple cette saison, c'est Garcia avec l'OM, qui a su miser sur Gomis et Rolando pour faire le relais.
Il a su ce passer d'un Diarra qui n'a plus la tête pour assurer un rôle de leader.

C'est à l'entraineur de savoir gérer ce genre de situation.
Et ça, pour l'heure Emery ne sait pas faire.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Tenor »

tout à fait d'accord avec toi, ...seulement Emery ne dispose pas de leader dans l'équipe et du fait que Ibra soit parti, je m'étonne que personne au PSG n'ai pu compenser ça. Sans leader dans une équipe, ça ne fonctionne pas c'est élémentaire. Mais il n'y a pas que ça, je m'étonne de la composition en ce moment. Que Rabiot manque cruellement c'est un fait, qu'on le remplace par un très frêle ...18 ans est une erreur, qu'on laisse dehors un Maxwell me surprend également. Donc au total on constate beaucoup d'erreurs et ce n'est que la face cachée de l'iceberg on ne sait pas tout de se qui se trame en interne ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Gotcha »

ouais enfin Emery c'est aussi son rôle de réussir à faire émerger un leader dans le groupe.

je pense que c'est aussi la première fois qu'il doit gérer des joueurs de cette trempe et c'est pas forcément donné à tout le monde. En plus, dès qu'il parle on ne comprend rien donc pour les joueurs ça doit être encore pire.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par Tenor »

pas la peine de lui trouver des circonstances atténuantes, alors que l'on parle déjà de son remplacement :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Ligue 1 2016/2017

Message par FM17 »

Gotcha a écrit : En plus, dès qu'il parle on ne comprend rien donc pour les joueurs ça doit être encore pire.
Parce que tu comprenais ce que disait Blanc ??
Zlatan maintenait l ordre dans le vestiaire et était le leader voire l entraineur avec Gasset...On paye le recrutement des Di Maria, Lucas, Kurzawa surcôtés et le fait d avoir gardé à tort Motta et Maxwell usés...
Nasser est à la rue et l arrivée de Kluivert une catastrophe. Vous ajoutez un cela des déceptions (Ben Arfa, Krycho, Jesé) et une certaine usure des Silva, Verrati, Aurier...C est du grand n importe quoi à la tête du PSG, j avais exprimé mes doutes dès la reprise...Faut un vrai patron à la tête du club et vite mais quand j entends que Kluivert aimerait voir débarquer Van Gaal voire prendre la place de Emery j ai peur...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre