[Ex] Stéphane Bahoken

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

SO a écrit : Bahoken absent 1 mois !
Sorti dès la 11e minute à Clermont (0-0), Stéphane Bahoken sera absent de la compétition pendant 1 mois !

Les examens passés ce mardi ont révélé une sérieuse élongation des ischio-jambiers de la cuisse gauche. L’attaquant du Racing loupera donc le rendez-vous face à Valenciennes, ce samedi (15h).
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Stéphane Bahoken

Message par télésupporteur »

10 jours de soins et 20 jours de remise à niveau :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le retour du guerrier
Après de longues semaines d’absence, l’attaquant Stéphane Bahoken a fait son retour en Ligue 2 vendredi dernier. Et il espère bien aider les siens à renouer avec la victoire face à Laval à la Meinau.

Il a été l’une des rares satisfactions de la soirée, vendredi dernier, à Ajaccio. Entré à la 70e minute, Stéphane Bahoken a en effet secoué le cocotier à l’avant. Pas suffisant pour renverser une situation déjà fort compromise, mais encourageant pour celui qui revient tout juste de longues semaines d’arrêt.

« J’étais absent sept semaines, c’était long. Cette blessure était un vrai coup dur et elle est tombée au mauvais momen : je restais sur un but et une passe décisive », rappelle l’attaquant formé à l’OGC Nice.
«Dans le jeu, dans l’état d’esprit, on n’y était pas»

En effet, le solide attaquant de 24 ans avait jusqu’alors bien débuté sa saison, avec cinq titularisations et quatre entrées en jeu lors des neuf premières journées de championnat.

La blessure à la cuisse contractée lors de la rencontre à Clermont a mis un arrêt à cette belle série. Mais pas de quoi déprimer l’avant-centre né à Grasse.

« En deux ans, je n’avais jamais été blessé, relativise-t-il. Mais là, je pense que mon corps devait s’habituer au rythme de la Ligue 2. Depuis, je travaille beaucoup plus sur la récupération, je fais très attention... »

Après une première apparition en Coupe de France à Oberlauterbach (pour une victoire 2-0 du Racing), Stéphane Bahoken a remis le couvert en Corse. Et il se sent prêt pour les joutes à venir. « J’ai retrouvé le rythme, je ne ressens plus rien... C’est sûr que je ne suis pas encore à 100%, mais à Ajaccio, j’ai tenté d’apporter le danger avec ma vitesse et ma fraîcheur », souligne encore l’attaquant.

Et ça a bien failli payer, l’attaquant s’étant procuré une belle occasion sortie par le gardien. Reste tout de même la déception d’être rentré bredouille de Corse, après un match complètement raté côté alsacien. « On est conscient d’avoir été mauvais et le coach nous l’a dit : on n’a pas fait ce qui était demandé. Dans le jeu, dans l’état d’esprit, on n’y était pas et il a fallu se remettre en cause », reconnaît l’avant-centre.

Pour lui, le non match du Racing en Corse est « mental ». « C’est dans la tête qu’il a manqué quelque chose. On sait jouer au foot, à nous de retrouver l’envie, à nous de nous relever pour aller de nouveau de l’avant », rapporte Bahoken. Et vite. Car vendredi, c’est une équipe lavalloise en plein regain de forme qui est annoncée à la Meinau.

Les hommes de Marco Simone sont toujours en position délicate, après un début de saison raté, mais ils sont « sur une belle dynamique », comme le rappelle Stéphane Bahoken.

«Ils viennent pour gagner et nous, on va essayer de stopper l’hémorragie. C’est important de se rassurer et surtout, de tout donner pour prendre trois points », avance le “19”.

Lui assure en tout cas être prêt à repartir au combat face aux coéquipiers d’Alassane Ndiaye, « si le coach fait appel à moi ».

Et surtout, Stéphane Bahoken refuse de sombrer dans le marasme, même si le Racing reste sur deux défaites consécutives. « On vit une période délicate, mais si vendredi on a envie et qu’on le montre sur le terrain, le reste va suivre... », conclut-il.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

dna a écrit :À l’image de Bahoken
Stéphane Bahoken termine l’année sur des bases élevées, preuve de sa progression linéaire depuis son arrivée en Alsace. L’attaquant est l’incarnation d’un Racing qui clôt 2016 sur un rythme emballant.

Puisque l’heure est au diminutif assez incongru sur la planète foot, le Racing peut se targuer, ces temps-ci, de compter sur son trio offensif à lui, pétaradant ces temps-ci.

Le Real a sa “BBC”, le Barça son “MSN”, le club strasbourgeois son “BBG”, sa petite bande de trois beaux gosses, Bahoken, Boutaïb, Guillaume, qui a mis au supplice deux des cadors de Ligue 2, Le Havre en Normandie et Lens à la Meinau. L’attaque “Black-Blanc-Beur” fait des ravages et ce n’est pas dommage.
« J’ai le sentiment de progresser »

En son sein, Stéphane Bahoken est l’ancien, arrivé à Strasbourg en 2014, pour reprendre dans l’Hexagone le fil d’une carrière un temps compliquée en Écosse, à Saint-Mirren (saison 2013-2014), où les blessures l’ont empêché de s’exprimer.

En Alsace, le Franco-Camerounais de 24 ans a pris ses marques la première saison, a confirmé sa montée en puissance la suivante et est franchement en train de convaincre en ce moment.

Même si Thierry Laurey n’a pas manqué de corriger moult de ses initiatives, hier à l’entraînement, le natif de Grasse avait le sourire.

En dépit du temps hivernal, il fait grand bleu pour lui. « Je me suis arrêté presque deux mois en raison d’une blessure (intervenue à Clermont, en septembre) , mais j’en ai profité pour bien travailler, me préparer et prendre encore plus conscience des détails importants, en faisant plus de soins par exemple, souligne-t-il. Je vis une bonne période. Je veux en profiter et en faire profiter l’équipe. »

La trêve hivernale tomberait presque mal pour celui dont l’absence a curieusement correspondu à la période de moins bien alsacienne en championnat. Une entrée en jeu pour une défaite à l’AC Ajaccio, trois titularisations pour autant de victoires par la suite : les comptes sont bons, mais l’auteur de trois buts cette saison ne tire pas toute la couverture à lui.
« Si tu perds trois matches de suite… »

« On arrive à bien jouer, tous les trois devant, constate-t-il en parlant de Boutaïb et de Guillaume. Mais il y a Jérémy (Blayac) et Ihsan (Sacko) qui sont là. » Bahoken ne sait que trop bien combien le Racing aura besoin de tout son monde pour réussir dans ses objectifs qui sont clairs.

« On s’est bien acclimaté à la Ligue 2, c’est vrai, constate-t-il, alors que ses premiers pas chez les pros ont eu comme théâtre la Ligue 1 avec Nice, entre 2010 et 2013 (10 matches, 2 buts). Mais on a aussi parfois perdu nos esprits sur quelques matches. Alors là, dans la tête, on en est à vouloir aller chercher les points qui manquent pour le maintien. »

Il y en a une douzaine pour assurer le coup. En 20 matches, l’affaire semble jouable, mais les désillusions ont servi de leçon. « Si tu perds trois matches de suite… L’idée est de ne pas se relâcher, d’enchaîner après notre match face à Lens en essayant de prendre les trois points face à Niort », espère-t-il, loin de considérer la perspective comme une évidence.

À son niveau, l’attaquant veut encore monter en efficacité : « J’aurais au moins pu mettre un but de plus au Havre, et un autre face à Lens. Mais j’ai le sentiment de progresser. »

Le public strasbourgeois ne s’y est pas trompé. Depuis quelques semaines retentit dans les tribunes une petite ritournelle en son hommage. La forme de reconnaissance lui va droit au cœur. « C’est la récompense d’un travail, pour moi, apprécie-t-il. Ça fait vraiment plaisir et cela donne l’envie de se montrer encore plus décisif pour l’équipe. »

Et si d’aventure, le public, naturellement volatile, venait à l’abandonner, il y aurait toujours une référence, prête à l’encourager.
Les bons conseils de Paul

« J’entretiens, c’est vrai, une relation étroite avec mon père, Paul, conclut-il. Il regarde tous mes matches et vient me voir pour les grosses rencontres, à la Meinau. Après, on en discute et c’est motivant d’avoir ce modèle. Il a été pro à Valenciennes notamment et il a fait la Coupe du monde 1982 avec le Cameroun. J’ai été en sélection camerounaise chez les jeunes, en espoirs en équipe de France. Ce serait un rêve de me retrouver avec les A. »

Cela passe par une réalité strasbourgeoise qui continuerait d’être riante. Comme en ce moment.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Stéphane Bahoken

Message par urotsukidogi »

N'empêche il nous fait quand même du bien, j'aurais pas dit ça au vu de sa saison dernière, faut croire qu'il est mieux entouré
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Stéphane Bahoken

Message par FM17 »

FM17 a écrit :Je vous trouve sévère avec Bahoken....Je pense que ce joueur a une marge de progression énorme (il n a que 24 ans). Il n' a pas toujours joué mais n' a jamais lâché.
suis content pour (et de) lui !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Stéphane Bahoken

Message par Kaniber »

Si je ne me trompe son contrat se termine fin de saison , maintenant s'il souhaite rester au racing ou qu'un autre club s'intéresse à lui, il a tout intérêt de faire voir autre chose que la saison précédente .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Stéphane Bahoken

Message par Gotcha »

pour moi c'est le joueur qui a la plus belle progression depuis 2 ans. Je le trouvais vraiment très nul y'a 2 saisons et aujourd'hui il est plus fort physiquement, va plus vite, bref il est plus performant dans tous les domaines.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Stéphane Bahoken

Message par télésupporteur »

exact
je ne sais pas cependant s'il arrivera à un niveau L1 :?:
ce qui serait bien pour lui et le racing
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Stéphane Bahoken

Message par Gotcha »

ouais pareil, pour la L1, je ne sais pas, il faudra voir. Comme remplaçant en fin de matchs, son impact physique pourrait être intéressant face à une défense déjà un peu fatiguée.
Répondre