[16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

Message par FM17 »

très bonne remarque, me suis fait la même réflexion devant le match. Que c est agréable un arbitre qui laisse jouer !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

Message par Stan »

A priori j'ai lu que c'était les nouvelles consignes du patron de la ligue, Quillot.

On le voit d'ailleurs déjà dans les matchs de Ligue 1.

:yes:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

Message par pekser »

Contrairement à d'autres ce nul me rassure. Si on marque logiquement en 1ère mi-temps le Red Star ne fait pas le même match. Son jeu était principalement axé sur la défense, fort bonne au demeurant. Ce qui explique la faible marge de manœuvre de Boutaïd et Bahoken. Logiquement donc Liénart, Nogueira et Gragnic ont tenté leur chance de plus loin.
Pendant vingt minutes Strasbourg a littéralement " baladé " avec une aisance technique remarquable son adversaire qui n'a eu en première période qu'une seule occasion sur contre. Le milieu de terrain strasbourgeois a, même en deuxième période, surclassé celui du
Red Star. Il est vrai que la fatigue s'est fait sentir, ce qui est légitime après les efforts consentis.
En jouant de la sorte tous les espoirs sont permis.

Liénart a fait très bonne impression tant offensivement que défensivement. Il faut croire qu'il n'y a que moi que
ça n'étonne pas. Il est un atout essentiel et il sera difficile de le déloger.
Il est dommage que Gragnic soit à court de forme car il a du potentiel. Après trente minutes de jeu son manque de rythme a altéré la justesse de ses passes, ce qui a failli couter cher.
Mangane apporte la sérénité en défense, le jeu de Seka et Marester s'en ressent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :« C’est une soirée mitigée. On a fait un bon match, mais il y a cette déception de ne pas avoir pris les trois points ».

Jérémy Blayac, entré en fin de rencontre face au Red Star, résume ainsi le match nul (0-0) concédé par les siens à la Meinau lundi soir.

Une analyse plutôt lucide, que partage d’ailleurs son coach Thierry Laurey. « Il y a quelques regrets, notamment celui de ne pas avoir concrétisé nos occasions en première mi-temps, expose ainsi l’entraîneur des Bleus. Mais dans l’ensemble, c’était un match plutôt sympa. J’ai aimé la volonté des joueurs de se racheter et d’aller de l’avant ».
« Collectivement, on monte en puissance »

En effet, les Strasbourgeois ont rendu une copie plus que correcte durant les 45 minutes initiales.

Dans une configuration inédite, les Alsaciens ont prouvé qu’ils avaient de la ressource, après avoir coulé dans le Loiret.

Défensivement, ils ont tenu la route, même si le Red Star aurait pu trouver la faille sur quelques contres rondement menés.

Mangane et Dos Santos, les deux entrants du quatuor défensif, ont tenu leur rang, à l’instar de Seka et Marester.

Au milieu, le duo Lienard/Gragnic s’est montré très remuant. Grimm a continué sur la lancée de son bon début de saison – ratissant un grand nombre de ballons dans l’entrejeu – tandis que Nogueira a failli ouvrir son compteur but, sur corner, juste après la mi-temps.

Quant aux deux attaquants (Bahoken et Boutaïb), ils se sont battus comme des chiens et ont fini fort logiquement complètement carbonisés, en dépit d’un manque de réussite… Bref, « collectivement, on monte en puissance », comme le souligne aussi Jérémy Blayac.

Il n’a finalement manqué aux Alsaciens qu’un poil de justesse devant les buts et un peu de fraîcheur physique (en deuxième mi-temps), pour décrocher leur quatrième victoire de la saison.

« Physiquement, on est un peu dans le dur, reconnait Thierry Laurey. Je ne veux pas faire ma pleureuse, mais là, on a joué lundi, vendredi, puis lundi… C’est bien de passer à la télé, mais j’ai dû composer pour faire souffler certains joueurs. Disputer quatre matches en onze jours, ce n’est pas simple ».

Et si le coach a pu user du turnover au milieu comme à l’arrière, cela s’est avéré plus compliqué de modifier son effectif à l’avant, faute de combattants.

Baptiste Guillaume revient tout juste de blessure et n’a pas encore réintégré le groupe et Jérémy Blayac est encore trop juste pour débuter une rencontre.

« On sera forcément mieux quand j’aurai tout l’effectif et que tout le monde sera à 100 %. Aujourd’hui, on jongle un peu et il faut faire attention de ne pas blesser de joueurs, car le championnat va être long », détaille ainsi l’entraîneur. Le mot-clé, avant le déplacement à Clermont, est donc « récupération ».

Et ce, même si le Racing bénéficie, cette fois, de 24h de repos supplémentaire par rapport aux Auvergnats, qui jouaient hier soir à Reims (lire résultat ci-contre).

Restera ensuite à afficher le même allant et la même envie face aux hommes de Corinne Diacre pour renouer avec la victoire.

À ce sujet, Thierry Laurey ne se montre pas inquiet : « Si les garçons continuent de travailler de la sorte, ils seront récompensés ».
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Ah j'ai oublié un truc ... j'ai adoré l'arbitrage.
Ok il a oublié quelques fautes évidentes, mais il a clairement laissé jouer la plupart du temps et cela a rendu le match beaucoup plus plaisant que s'il avait sifflé à chaque fois. Il n'y a eu que 7 fautes dans tout le match.
oui l'arbitrage a été excellent et c'est à souligner.

Dommage de ne pas avoir réussi à marquer en 1ère mi temps où on a eu une flopée d'occases.... par contre en 2nde toute l'équipe a nettement baissé physiquement, il ne s'y est finalement pas passé grand choses.

Le Red Star n'a eu que 2 occazes, mais des occazes énormes, au final on s'en sort assez bien avec ce nul.

Gragnic c'est juste plus possible, à chaque match la même chose, il démarre correctement puis s'éteint totalement. Sa 2nde mi temps est scandaleuse, je crois qu'il n'a pas réussi une seule passe vers l'avant en 2nde mi temps.

mon top :
1/ Liénard : excellent match
2/ Mangane
3/ Grimm

mon flop :
1/ Gragnic, évidemment
2/ Boutaib, trop discret
3/ Marester, incapable de faire un centre correct
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

Message par Tenor »

alors pourquoi l'entraineur attend aussi longtemps pour le sortir et le remplacer :?:
le gars tient à peine une mi-temps, je pense qu'avec le préparateur physique il a le temps de s'aguerrir aux entrainements et à se remettre à niveau :arrow:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

Message par PoY »

Dois-je ouvrir le sujet "Faut il maintenir TL au poste d'entraîneur ?" :evil: :mrgreen:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

Message par Tenor »

je ne me suis pas posé cette question, faut voir avec Télésup d'ici quelques semaines :mrgreen:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

Message par télésupporteur »

sa réponse : il faut le maintenir au moins jusqu'à la fin de la saison, et cela quels que soient les résultats :!:
pour moi, ce n'est pas un emploi fictif :idea:
et je suggère à beaucoup de voir les résultats des deux derniers entraîneurs appréciés par télésupporteur ;)
et que je serais prêt à voir revenir au racing :idea:
et pour ceux qui ne veulent pas relire les vieux messages, il ne s'agit pas de Duguépeyroux, ni de Keller, ni de Janin, ni de Fournier, ni de Gress, ni de Papin et j'en oublie
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

Message par Tenor »

j'en connait 1, mais le second je n'en suis pas sûr :lol:
Verrouillé