[16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par télésupporteur »

même si saad a fait une boulette, c'est un titulaire indiscutable, en plus sur un poste où il n'y a pas lieu de faire trop de roulement pour économiser les joueurs
et je le redis, essayons seka en latéral droit :idea:
sauf si TL se résoud à sortir grimm ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Tenor »

effectivement on ne change pas la charnière centrale à moins de nouvelles erreurs ...
donc Seka à la place de Grimm autrement dit, c'est une solution mais pas de Seka comme latéral, la je ne te rejoins pas ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Stan »

Et tant qu'on en est là, pourquoi pas Grimm en latéral plutôt que Seka ? :oops: J'ai du mal à imaginer un mec de sa corpulence sur le côté...

Serait-il vraiment pire que Ndour/Marester ?
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par pekser »

Stan a écrit :Du peu que j'ai vu ces derniers temps, Bahoken me semble indispensable par sa vitesse et son côté instinctif, au même titre que Boutaib qui apporte une touche technique.

Pour le rôle de meneur de jeu, Liénard semble avoir marqué des points, au détriment de Gragnic.

Du coup un trident offensif Bahoken-Boutaib-Liénard me semble être la bonne formule, du moment tout du moins.

Je reste sceptique quant au fait de mettre Saad sur le banc, tout comme j'attends d'être convaincu par Grimm-Goncalves-Nogueira dans les transitions attaque-défense, là où il faut vite réussir à toucher les joueurs offensifs.

Mais l'un de nos plus gros problèmes reste l'apport des latéraux. Puisque dans notre système beaucoup de joueurs sont concentrés dans l'axe, il nous faudrait des latéraux sûrs techniquement et capables de redoubler les courses. Si au moins ils étaient irréprochables défensivement ça irait, mais un Ndour par exemple me semble limité, même dans sa capacité à défendre (je ne parle même pas de bien attaquer...). :roll:
" Nos " latéraux sont effectivement limités offensivement. N'Dour n'est plus que l'ombre de lui-même. La saison passée il bénéficiait du bon repli défensif de Liénart pour faire ses montées, alors que Nogueira joue dans un autre registre. Marester, si on oublie sa récente " boulette " assure défensivement mais pêche indéniablement dans l'apport offensif. Dos Santos n'est pas une alternative crédible.
Il serait peut-être opportun de réexaminer la solution Othon si N'Dour continue de décevoir.
Saad a sûrement été un des meilleurs la saison passée, sauf peut-être à la fin où il a montré quelques signes de fébrilité. Son non-match contre Orléans occasionne son remplacement par Mangane dont l'association avec Seka
avait été probante. La réussite ou non de cette formule ce soir conditionnera la suite et fera éventuellement perdre leur place de titulaire à Saad ou Seka.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Tenor »

inévitablement comme je l'avais dit, pour 2 places il y a 3 candidats, à un moment donné il faut savoir choisir, on arrive au 1er tournant
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Gotcha »

y'a rien à choisir dans l'axe : hormis le match raté à Orléans, tu ne changes pas une défense qui a pris 3 buts en 6 matchs, et qui a été meilleure défense de l'an dernier.

si y'a un choix à faire pour Mangane, c'est au milieu.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Stan »

Ouai, mais alors il faut oser se passer de Grimm. Ca ne devrait pas poser problème puisque logiquement Mangane lui est supérieur.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Celticmen »

La composition est sortie, Saad dans les tribunes :x , N'dour et Gonçalves remplaçant, Blayac toujours pas dans le onze de départ, Boutaib a priori sans concurrence :?:
J'aurais plutôt sortie Seka à la place de Saad....
Pour Grimm, pour moi le seul qui ne déçoit pas au milieu, et cela depuis le début de saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par Kaniber »

Voici la composition du Racing: Oukidja - Marester, Seka (cap), Mangane, Dos Santos - Nogueira, Grimm, Lienard - Gragnic - Boutaib, Bahoken

Quelques surprises, donc, puisque Gonçalves est sur le banc, tout comme Ndour... Saad est pour sa part le 17e homme. Sont aussi sur le banc: Bonnefoi, Salmier et Blayac

Le poteau de DImitri Lienard !!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [16/17] 8ème J : Strasbourg / Red Star - 19/09 à 20h30

Message par baskath »

Belle première mi-temps du Racing qui mériterait de mener !
Verrouillé