Perso, j'étais pas obnubilé par le départ des Dreyfus.
J'avais une pref pour une ouverture à d'autres investisseurs.
Le jeune Kyril, passionné par l'OM aurait pu prendre le contrôle du club à ses 25 ans.
Il ne voulait pas cette vente.
Concernant l'américain, je ne me prononce pas pour l'instant.
Le club n'est pas encore vendu officiellement, et peu d'informations ont circulées concernant le projet sportif et les moyens mis à dispositions.
Ni, et c'est le plus important sur les hommes qui feront partis de l'organigramme.
Pour l'instant, je m'intéresse surtout à la fin du mercato de cette saison, qui est encore de la responsabilité de l'équipe mis en place par MLD.
En gros wait and see.
Olympique de Marseille
-
solari1
- Trésorier@Directoire

-
Tenor
- Manager général@Directoire

Re: Olympique de Marseille
avec 2,5 milliards d'euros en poche, il a de quoi alimenter la caisse de l'OM je pense 
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Apparemment, on parle d'un budget de 250 à 300 millions avec 50 à 100 millions investis chaque année.
Moi ce qui m'intéresse, c'est le projet, et l'organigramme mis en place.
Moi ce qui m'intéresse, c'est le projet, et l'organigramme mis en place.
-
Dropsy
- Entraineur@Staff

Le plus triste c'est que même avec 50 ou 100 millions par an, tu es loin d'être un cador en termes de recrutement ...
Et vu la flambée des prix, tu achèteras toujours et encore des seconds couteaux, simplement un peu plus chers qu'auparavant
Entrer dans le top 5 européen si tu n'es pas déjà établi depuis (très) longtemps dans le top 20 me semble totalement illusoire, encore moins si tu n'as pas un émir ou un mafieux pour allonger les centaines de millions...

Et vu la flambée des prix, tu achèteras toujours et encore des seconds couteaux, simplement un peu plus chers qu'auparavant
Entrer dans le top 5 européen si tu n'es pas déjà établi depuis (très) longtemps dans le top 20 me semble totalement illusoire, encore moins si tu n'as pas un émir ou un mafieux pour allonger les centaines de millions...
- Gotcha

pour les dreyfus y'avait plus d'autres choix qu'ils partent puisqu'ils ne souhaitaient plus investir le moindre euro dans le club. Or pour un club de L1 qui vise le haut du tableau, faut inévitablement mettre la main à la poche.
après, je suis d'accord avec toi solari, l'élément clef c'est l'organigramme.
après, je suis d'accord avec toi solari, l'élément clef c'est l'organigramme.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

L'argent est effectivement indispensable pour rebâtir un club qui veut à nouveau être sur le devant de la scène nationale et surtout européenne.Dropsy a écrit :Le plus triste c'est que même avec 50 ou 100 millions par an, tu es loin d'être un cador en termes de recrutement ...
Et vu la flambée des prix, tu achèteras toujours et encore des seconds couteaux, simplement un peu plus chers qu'auparavant![]()
Entrer dans le top 5 européen si tu n'es pas déjà établi depuis (très) longtemps dans le top 20 me semble totalement illusoire, encore moins si tu n'as pas un émir ou un mafieux pour allonger les centaines de millions...![]()
Maintenant, l'argent seul ne fait pas tout.
Il y a dans le monde du foot des clubs moins riches que le PSG par exemple qui font mieux, avec en plus un maintien de leur identité.
L'Athletico Madrid est un bon exemple.
Maintenant, comme dit on en est pas encore là.
La vente n'est officiellement pas actée, l'équipe actuelle est montée et gérée par l'organigramme de transition mis en place par MLD.
Je ne connaît pas encore ce Mc Court, si ce n'est ce qui circule dans les médias, et ce que l'on peut trouver sur internet.
Visiblement son expérience sportive est variée et riche.
Chez les Dodger's ça a tourné au fiasco, sauf pour la plus-value à la revente plutôt impressionnante.
Dans la grande majorité les supporters de l'OM sont contents, surtout vis à vis du départ de MLD pour qui l'OM était plus un poids qu'autre chose.
Mais, chose importante, les Dreyfus garderaient 5% des parts du club, visiblement pour Kyril Louis Dreyfus.
En conclusion, je ne m'emballe pas, j'attends de voir la suite des évenements et les contours du futur projet, avec bien sur les hommes qui gèreront le club, de la présidence au niveau sportif.
-
Tenor

c'est bien ce que je dis, il a empoché 2,5 milliards en vendant son club, il trouvera de quoi rebâtir une équipe à Marseille à n'en pas douter. Et si la mayonnaise prend on reverra assez rapidement une très bonne équipe, j'en suis persuadé 
-
Stan
- Président@Directoire

Après, je vois mal comment la situation pourrait être pire avec ce McCourt qu'elle ne l'est aujourd'hui. On part dans l'inconnu pour l'instant, mais quelque part ça ne peut que s'améliorer... 
- Gotcha

s'améliorer je ne sais pas
mais en tout cas, ça va changer, et il va y avoir l'arrivée d'argent frais, et ça c'est positif. Après, est ce que ça marchera, ça dépendra des choix sportifs et de l'organigramme.
mais en tout cas, ça va changer, et il va y avoir l'arrivée d'argent frais, et ça c'est positif. Après, est ce que ça marchera, ça dépendra des choix sportifs et de l'organigramme.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

La situation actuelle est-elle si dramatique ?Stan a écrit :Après, je vois mal comment la situation pourrait être pire avec ce McCourt qu'elle ne l'est aujourd'hui. On part dans l'inconnu pour l'instant, mais quelque part ça ne peut que s'améliorer...

Les inscriptions au forum sont rouvertes