[16/17] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par solari1 »

A voir.

Tout est possible.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par alphons »

on arrive à une semaine de la fin du mercato, l'heure du premier bilan

1. Le niveau de l'equipe

3eme avec 9 points en 5 matchs dont 3 À l'exterieur, c'est vraiment bien, plus que j'esperais.
La racing a une bonne assice defensive (comme pas mal d'equipes dans cette L2) et va prendre beaucoup de points à L'exterieur. L'année derniere on se plaignait de l'efficacité offensive de l'equipe, cette année on est plutot bon.
Physiquement et techniquement l'equipe type tient la route.

2. l'objectif de la saison
L'objectif officiel du club, terminer à la 7 eme place derriere les favoris et faire une saison tranquille.
Si le racing termine 7eme ce sera pour moi une deception car sur ce que j'ai vu il y a de la place pour beaucoup mieux.

3. le recrutement
je ne vais pas faire un bilan individuel des joueurs mais en gros
- Kanté et douniama pèse sur la masse salariale et n'apporte rien.....aucun moyen de s'en debarasser
- pouye et blayac...pas operationnel avant fin octobre -> bien sur blayac serait un plus par rapport à Bahoken, Pouye c'est l'enigme
- Guillaume et gragnic et Lienard ne sont pas encore au niveau (Ont ils le niveau pour jouer la montée en L1)
- Bahoken pèse sur la defense adverse mais est incapable de mettre des buts....

Oui le racing a encore de l'argent pour faire venir 2 joueurs, mais recruter juste pour recruter ca ne sert à rien,

a. le racing laisse filer la saison, termine 7eme, garde l'argent pour la saison prochaine, et joue la montée en 2017/2018 (fin de contrats de kanté et de douniama, vision plus clair des cas pouye blayac....)
b. le racing a laissé filer le coupe de la ligue, est un signe que le racing veuille jouer la montée des cette année??
dans ce cas, quels sont les 2 postes à recruter en urgence?? Quels joueurs confirmés de L1?
c. Le racing vise la montée mais ne recrute pas avant janvier et compte sur les retour de pouye et blayac.




-

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par Gotcha »

à mon avis plus personne ne compte sur Blayac. Après sa saison très moyenne l'an dernier, il a largement chuté dans la hiérarchie des attaquants et il se fait vieux le lascar.

pour moi rien n'a changé, on vise le maintien avec cette équipe.

Brest / GFCA / Reims / Valenciennes / Le Havre ont des effectifs largement supérieurs au notre.
Lens aussi, mais ils ont un entraineur en carton. Donc ça nivelle.

Bourg en bresse, Laval, Niort et le Red Star sont les plus faibles, on devrait réussir à faire un peu mieux qu'eux pour se maintenir.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par alphons »

entre le maintien et la 7eme place il y a un monde quand meme :mrgreen: :mrgreen:

Bon tu vas me dire en fin de saison ca revient en gros à la meme chose, tu repars une nouvelle saison en L2 (juste que financierement c'est mieux de terminer 7eme)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par Gotcha »

ben pour moi on a un effectif du même niveau que les équipes 9-16. Conforme à l'objectif fixé.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par Its_me »

Moi je ne vois pas comment on peut se montrer optimiste avec un attaque aussi moribonde.
Franchement, j'ai vu pas mal de matchs amicaux et les 7 matchs du Racing du début de saison ... je ne vois pas comment on va faire pour planter des buts. Là je lis qu'on pense à recruter Mangane qui joue défenseur central ... nan mais on ne doit pas voir les mêmes matchs. Seka, Saad et Salmier conviennent bien pour faire une saison correcte défensivement.
Devant par contre c'est la Bérézina ! Boutaïb a mis ses 4 buts mais les autres font quoi ? Ils ont tous eu de multiples occases et pas un seul n'a été foutu d'en mettre une au fond en 7 matchs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par Tenor »

d'accord avec toi, c'est très désordonné devant :arrow:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par alphons »

avec cette equipe le racing terminera sans probleme dans les 10 er.

La plupart des equipes de L2 ont une bonne defense. La difference entre une equipe qui va terminer 10 eme et une qui va certainement monter ??

Sa capacité à remonter un but de retard, à emballer un match et etre regulier.

Pour augmenter les chances du racing de monter il faut encore un bon milieu et un attaquant de L1.

malheureusement....toutes les equipes esperent trouver ce type de joueur.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par Tenor »

pourquoi de L1 ????
il n'y a pas de jeune qui puisse éclore d'un club ou d'un centre de formation ???
parmi les recrutés cette saison et l'année dernière ,aucun n'est capable de marquer des buts alors qu'ils sont mieux épaulés cette année ???
pourquoi le Bayern, Dortmund voir ailleurs ils arrivent à trouver des attaquants de 18/19 ans à peine ??? je sais le racing n'est pas le bayern mais j'ai toujours du mal à comprendre qu'il faut des anciens voir des relançés pour faire de la performance chez nous et qu'on s'aperçoit qu'on s'est trompé sur la marchandise
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Mercato d'été

Message par Stan »

Je pense que le recrutement est pas mal comme ça. C'est suffisant pour terminer dans le milieu de classement si on est sérieux. Se maintenir dans les trois de tête serait un exploit.

Quantitativement, le groupe est assez étoffé. On est déjà éliminés en Coupe de la Ligue, c'est pas mal.

Si on finit assez bien classé, il sera toujours temps de se renforcer l'été prochain à 2-3 postes clés et viser la montée en 2017/2018.
Verrouillé