Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Olympique de Marseille

Message par Tenor »

si le public siffle, c'est avant tout contre ceux qui ont "concocté" cette équipe et aussi contre les joueurs qui ont signés à Marseille alors qu'ils ont pas le niveau escompté par les supporters, c'est une double explication ;)
contre productif envers qui ? le club...les joueurs ? c'est juste montrer le mécontentement et c'est tout à fait naturel comme cela est pratiqué sur n'importe quel autre stade ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Les joueurs font ce qu'ils peuvent, ils sont juste pas bons.

Et quand on leur propose l'OM ils vont quand même pas refuser parce qu'ils pensent ne pas avoir le niveau, on n'a jamais vu ça dans le foot. C'est normal qu'ils soient compétiteurs.

Non, c'est les gens qui les ont mis en place, qui leur ont parfois donné un salaire trop élevé, qui sont responsables de tout ça.

Contre-productif parce qu'on est en début de championnat et que les joueurs se sentent forcément visés par les broncas qu'ils entendent. Il aurait été plus judicieux de montrer son mécontentement autrement et d'encourager les gars pendant 90 mn. On n'est pas face à des joueurs qui ne mouillent pas le maillot mais face à des joueurs, pour certains, qui n'ont rien à faire à l'OM.

Déjà que sportivement ils sont dans la merde, là c'est les enfoncer encore plus alors que les joueurs ne le méritent en rien.
Tenor

Message par Tenor »

pas d'accord avec toi en prenant autant leur défense.
Si je ne suis pas à niveau, comment pourrais-je signer dans un club où le moindre grain de sel peux provoquer une explosion dans un club comme Marseille ?
S'ils ont signé c'est qu'ils ont pris tous les risques en connaissance de cause...dont celle de se faire chambrer par le public notamment. Ils ne sont pas imbéciles à ce point là
Modifié en dernier par Tenor le 25 août 2016 15:39, modifié 1 fois.
Gotcha

Message par Gotcha »

Bien d'accord avec Stan.... les joueurs signent dans un club où dès leur premier match ils sont copieusement sifflés....

que les supp soient en colère avec les dirigeants, je comprends, mais une fois que le match démarre c'est leur intérêt de soutenir les joueurs présents sur le terrain.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Tenor a écrit :Si je ne suis pas à niveau, comment pourrais-je signer dans un club où le moindre grain de sel peux provoquer une explosion dans un club comme Marseille ?
Rien de plus normal, en fait. ;) On a rarement vu un joueur dire "bof non merci, je veux surtout pas signer au Real/Barca/Bayern, je n'ai pas le niveau pour jouer chez vous et/ou j'ai peur des supporters". C'est la même chose avec l'OM, toute proportion gardée.

J'ajoute que t'es aussi en droit en tant que joueur de penser que malgré le contexte particulier à Marseille, les supporteurs ne seront pas assez débiles pour te huer dès les 20 premières minutes.. Ca me semble pas trop demander.. :oops:

C'est le 1er match de la saison, les mecs font ce qu'ils peuvent avec leurs (pauvres) moyens et ils se font siffler.. Je vois pas la logique.

Que des mecs comme Rekik, Doria, Yoann Pelé, Bedimo aient accepté de signer à l'OM, je les comprends ! Ils n'auront pas deux fois dans leur vie l'occasion de jouer pour un si grand club vu leur niveau. N'importe quel joueur moyen dans leur genre aurait sauté sur l'occasion.

En revanche en être arrivé, du côté dirigeant, à cibler ce genre de footballeurs.. là il faut se poser des questions : "Comment en est-on arriver là ?" :oops:
Tenor

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :Bien d'accord avec Stan.... les joueurs signent dans un club où dès leur premier match ils sont copieusement sifflés....

que les supp soient en colère avec les dirigeants, je comprends, mais une fois que le match démarre c'est leur intérêt de soutenir les joueurs présents sur le terrain.
le problème à Marseille, c'est que ce sont les supp qui font pression sur les dirigeants pour faire signer tel ou tel joueur. Dès que l'un ou l'autre ne leur convient pas, ils le font sentir dès le début que ce soit sur les dirigeants ou bien sur les joueurs. J'ai suivi en vacances un jour il y a quelques années sur une radio les conversations du modo et les supporters, c'était pas triste ça n'a pas changé depuis je suppose d’où les quolibets dès l'entame .
Ici à Strasbourg, on prend ce qu'on nous offre et on reste poli et discipliné :lol:
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Rachat de l'OM : Frank McCourt, grand favori pour devenir propriétaire de l'OM
La vente de l'OM n'est pas encore actée mais Margarita Louis-Dreyfus ne négocie désormais plus qu'avec un seul candidat, grand favori du rachat.
Ce n’est pas encore le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille, mais il a entamé des négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus. Il s’appelle Frank McCourt. Ce businessman américain, âgé de 63 ans, est l'ancien propriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers. Son plan de reprise, intitulé «OM Champions Project» est désormais le seul en lice. Franck McCourt est actuellement à l'hôtel Pullman Palm Beach de Marseille pour mener les discussions avec MLD et son entourage proche (l'avocat Igor Levin et Kyril Louis-Dreyfus, l'un des fils de MLD).

La propriétaire actuelle et l'homme d'affaires américain doivent rencontrer Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, ce lundi après-midi, pour l'informer sur le processus de cession du club. Le club marseillais vient d'ailleurs de publier un communiqué dans lequel il indique que l'homme d'affaires n'est pas encore le nouveau propriétaire du club.

«Monsieur Frank H. McCourt, Jr. et Madame Margarita Louis-Dreyfus sont entrés ce jour en négociations exclusives pour l’acquisition du club de football Olympique de Marseille par Monsieur McCourt. Les détails de cet accord n’ont pas été communiqués. Les deux parties souhaitent finaliser la transaction d’ici la fin de l’année, après la consultation du comité d’entreprise de l’Olympique de Marseille», est-il notamment indiqué.
Gotcha

Message par Gotcha »

suis mitigé sur ce changement....

alors d'un côté c'est bien car il fallait absolument un nouveau repreneur qui rinjecte de l'argent dans ce club, et ça va leur donner un nouvel élan. Ce sera positif aussi pour le championnat de L1 s'il investit beaucoup dans le club.

mais de l'autre, cet américain, je pense qu'il vient s'acheter une vitrine et une exposition via l'OM pour son entreprise familiale de l'immobilier, développer son réseau en France et à l'étranger. Rien de choquant en soi, mais est ce qu'il se rend compte de l'investissement annuel nécessaire à un club comme l'OM ? je lui souhaite. Car s'il pense qu'il suffit de le racheter et d'investir 10M/an, il n'est pas sorti de l'auberge.
Après, tout dépendra comment il réussira à s'entourer, quel manager/ coach..... car lui n'y connait absolument rien, en foot. Mais le point positif c'est que c'est pas dans l'ADN des ricains, quand ils rachètent un club, de se mêler du sportif.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

En tout cas j'ai rarement lu une interview aussi enthousiaste que la sienne.

S'il fait le 1/4 de ce qu'il dit, ce sera déjà pas mal. :oops:

A voir mais ça semble quand même trop beau pour être vrai. Apparemment il traine aussi de sacrés échecs aux USA.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Ouais je crois même qu'il a été élu deuxième pire propriétaire de club que la ligue de baseball américaine ait connu
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre