2ème T. : Auxerre / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 2ème T. : Auxerre / Strasbourg - 23/08 à 18h30

Message par Gotcha »

non c'est très habituel dans les clubs.... le gardien n°1 joue en championnat, et le n°2 dans les coupes.
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: 2ème T. : Auxerre / Strasbourg - 23/08 à 18h30

Message par D520 »

je dirais même plus, c'est vieux comme le monde !! :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 2ème T. : Auxerre / Strasbourg - 23/08 à 18h30

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Viorel Moldovan (Auxerre) :
«Un résultat qui fait beaucoup de bien»

Viorel Moldovan, l'entraîneur de l'AJA qui s'est qualifié en 16es de finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire à domicile face à Strasbourg (2-0), était content de l'état d'esprit des joueurs qu'il a alignés ce mardi soir.
Viorel Moldovan (entraîneur de l'AJ Auxerre, vainqueur de Strasbourg 2-0) : «C'est un résultat qui fait beaucoup de bien après la défaite en championnat ici contre Clermont (0-1). J'espère surtout que l'on va pouvoir enchaîner en allant gagner vendredi à Orléans. On a besoin de points en ce moment, juste avant la trêve internationale. L'équipe était un peu expérimentale mais j'ai fait des choix. Je répète qu'il n'y a aucun joueur indiscutable et que j'aime les joueurs qui bossent et se battent sur le terrain. Il fallait trouver des solutions et je félicite les joueurs pour leur engagement. Ils étaient concentrés, surtout en seconde période, plus difficile, où les joueurs ont bien défendu. Maintenant il va falloir bien récupérer pour aborder ce match à Orléans, très important à mes yeux.»

Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg) : «Ce n'est jamais agréable d'être éliminé mais, ce (mardi) soir, tout n'est pas à jeter. Surtout quand je vois notre deuxième mi-temps, je me dis qu'il y avait matière peut-être pas à gagner mais au moins pour égaliser et aller aux tirs au but. Auxerre ne nous a pas dominés mais a su être efficace. J'ai eu l'impression de me retrouver vingt ans en arrière quand je venais jouer ici et que je perdais en ayant dominé la partie. Auxerre a été efficace, bravo à eux. Ce n'était pas le match le plus important de la semaine mais ce n'est pas pour cela qu'on devait le perdre. Je ne cherche pas d'excuses avec les choix que j'ai fait concernant le onze de départ. On a déjà gagné avec les joueurs qui étaient sur le terrain donc pas de regrets. Il nous a manqué un peu de réalisme. C'est une bonne leçon, un bon avertissement. On va rentrer et bien récupérer pour préparer le déplacement au Gazélec qui aura aussi un match en moins dans les jambes.»
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 2ème T. : Auxerre / Strasbourg - 23/08 à 18h30

Message par Kaniber »

dna a écrit : Après avoir éliminé Niort à la Meinau lors du premier tour (1-0), le Racing se déplaçait hier soir à Auxerre, avec l’objectif de poursuivre l’aventure en Coupe de la Ligue. Las, c’est raté, les Strasbourgeois se sont inclinés au terme d’un match qui a parfois atteint des sommets d’ennui.

Après cinq matchs consécutifs sans défaite, les Racingmen ont buté sur une équipe auxerroise guère fringante, mais plus réaliste. « C’est un petit match, car on n’a joué que 45 minutes et quand on s’est mis à jouer, le mal était déjà fait », regrettait Thierry Laurey.
Le onze de départ avait un visage inédit

A la veille de cette rencontre, le coach avait annoncé qu’il ferait tourner son effectif et l’entraîneur n’a pas menti. Charnière centrale inédite (Salmier/Ndour), première titularisation d’Anthony Caci et grand retour de Dimitri Lienard… le onze de départ du Racing avait un visage inédit, voire expérimental, au coup d’envoi.

Face à une équipe auxerroise elle aussi largement modifié, les débats commencent très timidement. Durant une bonne quinzaine de minutes, les deux équipes se jaugent, sans rien montrer de bon. Le Racing peine à aligner trois passes, Auxerre ne fait guère mieux, dans une chaleur accablante.

Après ces débuts insipides, les Auxerrois finissent par accélérer et s’offrent un premier corner. Tiré par Courtet, le coup de pied arrêté trouve Fournier. Heureusement, Salmier veille et le défenseur central auxerrois ne peut cadrer sa reprise acrobatique (19e ).

Cette première alerte va vite être suivie d’effet. A la 24e , le jeune Aye, étrangement seul côté droit, centre pour Courtet. Bonnefoi s’envole mais rate sa sortie et l’attaquant d’Auxerre n’a plus qu’à pousser la balle, de la tête, dans le but vide (1-0, 24e ).

Les Auxerrois ratent d’un rien le break deux minutes plus tard. Bonnefoi sort en deux temps dans les pieds de Courtet, mais ne peut que repousser le ballon sur… Diallo. Excentré côté gauche, le jeune ailier frappe des 25m, mais le ballon termine dans le petit filet.

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir une réaction des Strasbourgeois, avec une frappe de Gragnic facilement captée par Boucher. Avec un corner, obtenu dans les arrêts de jeu, voilà toutes les opportunités alsaciennes lors de 45 premières minutes tristes à pleurer.

Les Strasbourgeois repartent mieux en deuxième mi-temps, alors que Ndoye (touché aux adducteurs) a cédé sa place à Grimm.

Gonçalves offre quelques bons centres mal exploités et à la 55e les Alsaciens s’offrent enfin une occasion. Dos Santos lance Bahoken, qui enchaîne contrôle de la poitrine/frappe. Las, Boto contre in extremis le missile du Strasbourgeois.

Passée l’heure de jeu, Laurey lance Boutaïb, puis Sacko pour tenter de forcer le coffre auxerrois. Ces deux entrées font du bien au Racing, Sacko s’offrant immédiatement une opportunité sur un tir flottant (69e ).

Mais malgré les efforts de Gonçalves et Bahoken, le Racing ne parvient pas à porter le danger sur le but adverse. Recroquevillés à l’arrière, l’AJA tient bon. Un dernier coup franc tiré par Gonçalves pour la tête de Boutaïb (87e ) n’y changera rien.
«Auxerre a été plus réaliste
et nous, pas assez rigoureux»

Et ce sont finalement les Auxerrois qui vont doubler la mise, au bout des arrêts de jeu, après un slalom de Ba dans la surface, conclu par un but contre son camp de Dos Santos pressé par Konaté (90e +2).

«On a perdu parce qu’Auxerre a été plus réaliste et nous, pas assez rigoureux. C’est un avertissement, cela prouve qu’on ne peut pas se permettre de baisser la garde », analysait Thierry Laurey à l’issue de la première défaite de la saison.

« A nous de tirer les enseignements de cette défaite pour être mieux au prochain match », concluait de son côté Eric Marester, capitaine d’un soir.

En effet, car si le Racing réalise la même prestation en Corse, vendredi, il risque fort de vive une nouvelle désillusion…
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: 2ème T. : Auxerre / Strasbourg - 23/08 à 18h30

Message par alphons »

le signal envoyé hier par le coach est d'une limpidité....
la coupe de la ligue on s'en fout

La boulete de bonnefoi a mis l'equipe B en grande difficulté. Saci, Lienard, Gragnic ont été invisible. Bahoken constemment hors-jeu.

Les rentrez de Grimm, Sakho et boutaib trop tard pour changer le cours du match.

Auxerre bon defensivement (à 11 derriere), nul offensivement.

Les remplacants ont montré hier qu'ils n'avaient pas le niveau.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: 2ème T. : Auxerre / Strasbourg - 23/08 à 18h30

Message par Keating »

On retiendra qu'on parle parfois des risques pris par Oukidja, qui n'ont rien coûté pour l'instant, alors que l'erreur de Bonnefoi aura été plus lourde de conséquence ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 2ème T. : Auxerre / Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

C'est clair. En tout cas hier soir il y en a qui ont perdu des points je pense.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 2ème T. : Auxerre / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

Ca sert à rien cette coupe de la Ligue, vivement qu'elle disparaisse !
Il y a quand même un peu d'argent à récolter, et je pense que le racing n'est pas aussi riche qu'il puisse cracher dessus .
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 2ème T. : Auxerre / Strasbourg - 2/0

Message par Roswell Man »

Je n'ai vu que des petits bouts du match, mais j'ai eu la nette impression qu'à part Bahoken et les trois entrants le Racing n'en avait rien à cirer... Vu la compo de l'équipe, je pense que Laurey lui-même voyait ce match comme un test plus qu'autre chose.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 2ème T. : Auxerre / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

Alsasports a écrit : Auxerre, véritable bourreau strasbourgeois

Le Racing Club de Strasbourg Alsace a été éliminé de la Coupe de la Ligue ce mardi soir lors du second tour. C’est sur le score de 2 à 0 en faveur des Auxerrois que les Alsaciens quittent la compétition. Bien au-delà du résultat, le Racing a perpétué une vilaine habitude qui dure depuis 2002.

Effectivement, la dernière victoire du Racing dans l’Yonne remonte au 19 novembre 2000. Alors en Ligue 1, Mario Haas et Pegguy Luyindula offraient la victoire aux bleus et blancs. Cela n’empêchera pas le RCS de tomber en Ligue 2 à l’issue de la saison 2000/2001. Depuis, le club de la capitale alsacienne s’est rendu à l’Abbé-Deschamps à huit reprises et ne s’est pas imposé la moindre fois (5 défaites, 3 nuls). Le 17 mars 2017, les hommes de Thierry Laurey auront l’occasion de stopper cette spirale négative à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 2, mais avant ça, place au match aller le 21 octobre prochain. A la Meinau, la dernière victoire auxerroise remonte à janvier 2004 !
Verrouillé