[16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

L'actualité du Racing en championnat
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par Tenor »

:lol: :lol: :lol:
attend un peu, il y en aura bien l'un ou l'autre qui confirmera ce que j'ai dit, déjà Guillaume n'est pas à niveau je trouve, et puis attendons cet hiver :roll: :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par Keating »

Tenor a écrit ::lol: :lol: :lol:
attend un peu, il y en aura bien l'un ou l'autre qui confirmera ce que j'ai dit, déjà Guillaume n'est pas à niveau je trouve, et puis attendons cet hiver :roll: :lol:
Ca, tout le monde le dit depuis le début ....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par Stan »

C'est pas faux :mrgreen:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Signé Boutaïb
En inscrivant un triplé vendredi à Tours, Khalid Boutaïb a été l’homme du match, au sein d’une équipe strasbourgeoise toujours aussi efficace en ce début de saison.

Il a été l’un des derniers à sortir du vestiaire, vendredi soir.

En claquettes, avec un air zen qui pourrait passer pour de la nonchalance, Khalid Boutaïb, a tranquillement rejoint ses collègues, qui l’attendaient depuis un moment dans le bus.

Pas d’euphorie particulière chez l’ancien du Gazélec, qui a pourtant été le héros de cette 3e journée de L2 en inscrivant un triplé en faveur du Racing.

Au contraire, le bilan du joueur se voulait mesuré. « Si je suis content ? Oui, on est satisfait de la victoire… Mais ça aurait été encore mieux si on n’avait pas pris ce but », lance d’emblée Khalid Boutaïb.
« La sensation du devoir accompli »

Sûr que la réduction du score d’Ousseynou Cissé, alors que le Racing menait 3-0, a un peu gâché la démonstration alsacienne. Et a entraîné quelques sueurs froides pour le onze strasbourgeois, dans une fin de match où Tours a (tardivement) tenté d’emballer la rencontre.

Mais rien de grave, le Racing ayant déjà fait le boulot avant. Grâce notamment à Khalid Boutaïb, donc.

« Jusqu’à présent, je n’avais pas eu de réussite, évoque l’attaquant venu d’Ajaccio. J’ai touché la barre à Bourg-Péronnas, je perds mon duel mardi face à Niort… Alors là, forcément j’ai la sensation du devoir accompli ».

Mais au moment de raconter ses trois buts, point de forfanterie. Si le natif de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, est volontiers boute-en-train, il n’a rien du buteur classique. À savoir un joueur égoïste, uniquement tourné vers les filets adverses et obsédé par ses “stats” personnelles.

Alors quand l’attaquant de 29 ans revient sur son triplé, c’est pour y impliquer ses coéquipiers. « Sur le premier et le troisième but, c’est Gonçalves qui me donne de bons centres et je coupe de la tête, rembobine le joueur. Et sur le deuxième, j’ai frappé sans me mettre la pression, parce que je croyais que j’étais hors-jeu après le tir de Sacko ». Et l’attaquant de se marrer en y repensant.

« Khalid s’est beaucoup battu, soulignait de son côté Thierry Laurey. C’est un joueur qui se dépense beaucoup pour les autres, un équipier modèle qui se sacrifie pour le collectif et je suis content qu’il ait été récompensé ».

Sûr que Boutaïb n’a pas ménagé ses efforts. Ne cessant de redescendre pour peser sur la relance adverse, exerçant le pressing comme un bon soldat du milieu de terrain.

À l’image d’un trio offensif en jambes, avec un Ihsan Sacko toujours aussi percutant et un Stéphane Bahoken qui n’a cessé d’être une menace pour la défense tourangelle. « Les trois de devant ont fait un match complet », avançait d’ailleurs Thierry Laurey avec raison.

Mais même si le club strasbourgeois tutoie le haut du classement, avec 7 points au compteur, pas question de s’emballer.

« On se sent mieux, on monte en puissante, mais le championnat est long et on n’est qu’à la 3e journée, soulignait ainsi l’auteur du triplé. On profite de cette bonne période, on surfe sur la vague car ce qui est pris est pris. Mais il reste du travail, notamment devant, où les automatismes vont venir petit à petit ».

Le Franco-Marocain, passé par Uzès et Luzenac, a en tout cas prouvé vendredi qu’il savait rebondir. Critiqué par Thierry Laurey après sa prestation faiblarde en Coupe de la Ligue mardi, l’attaquant a répondu sur le terrain. « J’ai essayé de renvoyer la monnaie au coach », en rigolait le joueur vendredi.

Mais pas question que ce triplé change quelque chose à son statut dans le vestiaire. Quoique… « Je suis du genre à beaucoup parler. Je parlais déjà beaucoup, mais là, avec ces trois buts, ça va être encore pire », promet Boutaïb.

Ses coéquipiers sont prévenus : si Khalid Boutaïb poursuit sur sa lancée, ils en seront quittes pour acheter rapidement des boules Quiès...


Seka, blessé au dos après un duel aérien, va se soigner en début de semaine. Il est incertain pour la réception de Nîmes en raison d’une douleur au coccyx. Marester, sorti pour une entorse à la cheville, était plus confiant. « Je pense que ça ira mieux d’ici deux/trois jours », a indiqué le latéral hier matin
.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Les étoiles

*** KHALID BOUTAÏB.
– Pas forcément flamboyant lors de ses premières sorties, Khalid Boutaïb a fait taire les critiques en inscrivant un bien joli triplé à Tours. Et ce, sans jamais oublier ses tâches défensives. Un match plein.

** JÉRÉMY GRIMM. – Il est l’homme en forme du moment. Intraitable en récupération, le milieu apporte en plus son écot dans le secteur offensif. C’est d’ailleurs sur une de ses accélérations que le Racing a trouvé la faille, à la 22e minute. Indispensable.

* ANTHONY GONÇALVES. – Deux passes décisives, une activité incessante au milieu de terrain… À l’instar de son compère Grimm, le joueur arrivé en provenance de Laval (photo ci-dessus) a parfaitement rempli sa mission. Précieux.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par Tenor »

Keating a écrit :
Tenor a écrit ::lol: :lol: :lol:
attend un peu, il y en aura bien l'un ou l'autre qui confirmera ce que j'ai dit, déjà Guillaume n'est pas à niveau je trouve, et puis attendons cet hiver :roll: :lol:
Ca, tout le monde le dit depuis le début ....
je cite d'après ce que je vois ou de ce que j'ai vu jusqu'à présent, les avis peuvent différer, on verra aussi pour ce qui concerne Nogueira ou Granic .... ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par télésupporteur »

je viens de voir ce match que j'avais enregistré.
Un racing à la peine les 10 premières et dernières minutes
Boutaib profite des deux énormes erreurs de la défense; c'est bien pour le moral :!:
Un racing en 4-3-3, ce qui permet au milieu d'être plus resserré et de faciliter la relance, et aux 3 attaquants d'occuper toute la largeur, et d'être toujours deux présents lors des centres
oukidja : des sorties parfois trop litigieuses, et confirme mon appréciation du précédent match : ne rassure pas trop
marester : bon match, monte moins, mais c'est normal avec un passage en 4-3-3
seka : bon match, relance toujours faiblarde
saad, la sécurité
n'dour, comme marester
grimm, bon match excepté son erreur de marquage sur le but ( revisionné plusieurs fois, pour répondre à ceux qui accusait salmier :!: )
gonzalves très bon match et bonne entente avec boutaib sur le côté droit
n'doye très présent et bon duo sur la gauche avec bahoken ( laurey aura du mal à trancher :idea: )
boutaib, 3 buts, quoi de plus
sakho, s'affirme de plu en plus, mais devra encore mieux lâcher le ballon
bahoken, très bon match, et quelle présence physique
salmier, très bonne rentrée
le racing me confirme qu'il est un candidat au podium :idea:
Modifié en dernier par télésupporteur le 18 août 2016 21:16, modifié 1 fois.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par Alkand »

Tiens N'Doye s'est pacsé avec N'Dour? :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [16/17] 3ème J: Tours / Strasbourg - 1/3

Message par télésupporteur »

au moins un qui me lit
Verrouillé