[16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Stan »

Par contre comme l'avait souligné je sais plus qui pendant les matchs amicaux, c'est vrai que l'animation a l'air de se faire beaucoup plus dans l'axe que sur les cotés.

C'est pas forcément problématique si c'est bien rodé, mais c'est surprenant.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Roswell Man »

Tout a été dit, je voudrais juste ajouter qu'Amiens est une équipe costaud, dotée d'un gros potentiel à mon avis. Elle se cherche encore (comme le Racing), mais une fois qu'elle aura huilé son jeu et peaufiné ses automatismes elle aura certainement les moyens de viser haut et d'enquiquiner les cadors. Bref, même si la manière n'était pas forcément là, la victoire de samedi est très encourageante.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Its_me »

Alors comme promis, ma "soirée" et le bordel mis en place à la Meinau.

Nous sommes arrivés presque une heure avant le coup d'envoi. On sort nos abonnements et on monte en tribune Ouest. Arrivés au niveau du contrôleur, on voit qu'il en "refoule" certains en les orientant vers leur secteur, on se dit alors "cool, ils contrôlent effectivement les places et ne font pas comme en quart de virage où l'accès était libre.
On va à nos places et là ... la rambarde a été surélevée de bien 60/70 cm afin de mettre une bâche qui fait tout le long de la tribune. On a des enfants parmi nous et ils ne voient plus le terrain en étant debout. Nous, assis, ne voyons plus la ligne de but. Déjà là ça me gonfle.

Après on remarque que juste devant nous se trouve un gros haut parleur qui sert à retransmettre les "ordres" du capo du kop ... puis d'un seul coup le kop s'élargit et arrive jusqu'à nos places (secteur F alors qu'il devait s'arrêter secteur D d'après ce qui nous avait était dit).
Puis, pour arranger le tout, le capo prend la parole et annonce que toute la tribune est en placement libre (contrairement à ce qui nous avait été "vendu" par le club) et que les gens qui ne seraient pas contents doivent faire des concessions (et eux ils ont fait quoi comme concession ???) car on est dans une tribune populaire et que cela signifie une tribune debout qui chante et saute au rythme du kop (on ne doit pas avoir la même notion de populaire).
Le match commence, le haut parleur devant nous est super fort, les jeunes sont debout et bougent dans tous les sens alors que les nombreux "vieux" demandent aux gens devant eux s'ils peuvent s'asseoir; ils se font limite moquer par les "moutons" du kop qui n'en ont rien à foutre.
Une grande partie de mon groupe se casse avec les petits qui sont à moitié tristes et à moitié apeurés. On est 3 à rester en place une petite dizaine de minutes mais on arrive vite à saturation et on sort aussi de la tribune.
Devant l'escalier, on croise une amie qui nous dit qu'elle est aussi en Ouest mais que toutes les places de son secteur sont prises (elle est secteur A donc à l'extrémité) et que, accompagnée d'un contrôleur, ils ne trouvent pas le responsable de la tribune.
On décide donc d'accéder en Ouest basse en expliquant au stadier que ce n'est pas possible de rester là haut avec des enfants d'une dizaine d'années et il nous laisse gentiment nous placer sur des places libres en Ouest basse.
Une fois installés, on peut "savourer" le match tout en étant assis ... à condition de ne pas faire attention au haut parleur qui est situé cette fois juste derrière nous ... et surtout si on fait abstraction aux nombreux projectiles qui sont envoyés depuis le kop. A un moment je me retourne et remarque qu'en fait des jeunes trous du cul qui étaient juste derrière la bâche s'amusaient à allumer les gens en dessous avec tout ce qu'ils avaient sous la main et se dépêchaient de se planquer en rigolant juste après leur lancé (dans l'histoire on a même récupéré 3€ :lol:).

A la mi-temps je parle à un ami qui est là avec sa fille et qui m'a dit qu'ils sont arrivés super tôt au stade pour qu'elle puisse profiter des activités prévues pour les enfants ... on l'a fait accéder jusque devant, mais une fois que sa fille a pu saliver des coloriages et maquillages, on lui apprend que c'est exclusivement réservé aux abonnés de la tribune "famille". Ils sont donc retournés dans le "parcage" en attendant qu'on arrive.

Alors qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Le kop a fait un super boulot en mettant l'ambiance dans le stade, mais le club s'est royalement foutu de la gueule de tous les anciens supporters en leur imposant un kop éparpillé dans toute la tribune. Ils auraient très bien pu les laisser au centre puis décaler les anciens et tout le monde aurait été "content". Le coup des activités réservées à la tribune Est est un grand n'importe quoi aussi. Je trouve ça super dégueulasse d'exclure des gamins parce que leurs parents n'ont pas forcément les moyens de sortir le prix des abonnements en Est... surtout vu le peu que ça "coûterait" au club.

Pour ce qui est du match, je n'ai même pas envie d'en parler tellement le contexte m'a déçu.
Ah un dernier truc ... le Racing a changé de banc. Avant le banc strasbourgeois était côté "Ouest" et maintenant il est côté "Est".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Gotcha »

pour le coup j'étais en secteur B assez en haut donc j'ai pas été trop gêné par les mouvements du kop.
Mais c'est vrai que c'était un peu pénible.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas s'abonner en 1/4 de virage..... notamment les N/O et S/O, ça aurait pu accueillir les anciens abonnés de la tribune ouest.

après, je pense que tu peux encore demander à changer de place dans la tribune pour toute ta tribu sur les différents abos, suffit de passer à la meinau....
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 06/08/16 à 15h

Message par Its_me »

Oui oui, le changement de places est en cours.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [16/17] 2ème J: Strasbourg / Amiens - 1/0

Message par Keating »

Même incompréhension que GOtcha pour les 1/4 ...
D'un côté le kop a tarif avantageux, et ensuite, on monte tout de suite bien haut dans les prix pour des animations dont on ne veut pas ...
L'ouverture des 2 quarts avec un tarif intermédiaire m'aurait paru + judicieux ...
Verrouillé