US Sarre-Union

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: US Sarre-Union

Message par Its_me »

Bon ils sont à la place qu'ils méritent mais c'est quand même moche que le club qui dépose le bilan ne soit pas déclassé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: US Sarre-Union

Message par Tenor »

est-il illogique de donner une chance à un bon 3ème ou 4ème de l'échelon inférieur que de conserver un mauvais 15ème de l'échelon supérieur et qui a déçu sur toute la saison :?:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: US Sarre-Union

Message par Its_me »

Bah on peut estimer que l'équipe qui dépose le bilan a faussé le championnat en vivant au dessus de ses moyens et en ne préparant pas la saison suivante.
Donc oui, pour moi c'est illogique.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’AS Moulins ne s’est pas déplacée à Sarre-Union Triste fin !
C’est le meilleur scénario possible pour l’US Sarre-Union, le pire pour l’idée qu’on se fait du football. Récit d’une journée extraordinaire.

Les choses étaient finalement très simples depuis une semaine. Après la défaite de Sarre-Union à Drancy (3-2) et le succès du Puy à Chasselay (0-4), seul un deuxième forfait de suite de Moulins permettrait aux Alsaciens de terminer au 14e rang, souvent synonyme de repêchage.
Joueurs et entraîneur
en congé maladie


Il permettrait également au FC Montceau-Bourgogne de se rendre à Mulhouse l’esprit tranquille hier soir, le club passant de cette fameuse ou fumeuse 14e place à la 13e. CQFD !

« Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres », faisait remarquer avec malice, Laurent Weinstein, le président de Sarre-Union (auteur d’un communiqué très acide « mais pleinement assumé » mercredi dernier sur le site du club), quelques minutes seulement après avoir appris le renoncement des Moulinois à se rendre en Alsace.

Ce deuxième forfait, synonyme de forfait général et de déclassement au dernier rang du groupe B, est la conséquence d’une semaine très agitée dans le club de l’Allier, qui a déposé le bilan jeudi.

Les réunions se sont succédé, le club s’était engagé auprès de la FFF à présenter une équipe en Alsace, les joueurs du groupe de CFA promettant de s’y rendre. Cela aurait ainsi évité à l’ASM de recommencer au niveau District et non Ligue.

Vendredi après-midi, alors que tout semblait bouclé, ces mêmes joueurs ont décidé, « en petit comité et dans notre dos » comme le crie presque Jean-Michel Cheymol, le secrétaire général du club, de revenir sur la parole donnée.

« Une partie des joueurs et l’entraîneur ont décidé de se mettre en congé maladie, le temps du week-end », reprend le dirigeant.

Après avoir passé la soirée et le début de la nuit à monter une équipe composée de U19, de l’équipe 3 et 4, onze joueurs s’étaient présentés hier matin au stade Hector-Rolland.

Là, alertés par des pompiers, qui effectuaient un footing, les Moulinois constataient que leurs deux minibus avaient été vandalisés (une plainte a été déposée), et « que les licences des joueurs seniors du club » avaient été dérobées.

« Ce sont des règlements de compte internes, assure Jean-Michel Cheymol. D’ailleurs, la ou les mêmes personnes ont saccagé la buvette de l’AS Yzeure cette même nuit, un club avec lequel nous tentions un rapprochement. Désormais, tout est fini, toutes nos équipes seniors vont déclarer forfait ce week-end, toutes seront classées à la dernière place. Il est temps que tout cela s’arrête. »
« Le football va très mal »

Pour ces raisons, le dirigeant auvergnat avait décidé de ne pas se rendre en Alsace, ni d’arguer d’un cas de force majeure, ni d’intenter une action contre le club de Sarre-Union « pour son communiqué totalement erroné et insultant. Mais l’essentiel est ailleurs, le football va très mal ».

En attendant, à 18 h15 hier, alors que les « Sarre-Unionnais s’étaient préparés le plus normalement du monde », comme le disait aussi Laurent Weinstein, l’arbitre de la rencontre, Laurent Quiévreux, constatait l’absence de l’équipe visiteuse.

L’US Sarre-Union a gagné quatre points, grimpe à la 14e place du classement, a des chances d’être repêchée (elle est troisième sur la liste). Mais le football s’est indiscutablement noyé hier, un signe des temps.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

dna a écrit :US Sarre-Union
L’USSU dans la poule D de CFA2

La fédération française de football a publié hier la composition des groupes de CFA et de CFA2. Sarre-Union est dans la poule D de CFA2 avec les autres clubs alsaciens de ce niveau, mais aussi les voisins sarregueminois.

Selon toute vraisemblance, il y aura un derby des bords de Sarre la saison prochaine en CFA2. Car, malgré les difficultés rencontrées par plusieurs clubs au niveau financier et un hypothétique dépôt de bilan du club d’Evian Thonon-Gaillard la semaine prochaine, l’US Sarre-Union n’a pas été sauvé comme 3e meilleur 14e de poule.

En général, la publication de la composition des poules fige les divisions dans lesquelles les équipes évolueront la saison suivante. Il serait donc très étonnant de voir l’US Sarre-Union repêchée en dernière minute dans le groupe C de CFA à la place d’Evian, aux côtés de la plupart des équipes qui composaient la poule B l’an dernier.
Derbys face à Sarreguemines

Cette saison, ils devraient donc affronter Biesheim, Haguenau, Illzach, Vauban, Schiltigheim, la réserve de Strasbourg, mais aussi Pagny, Forbach, Nancy B, Metz B, Prix-lès-Mézières, Lunéville et Sarreguemines.

Face aux voisins mosellans dont le stade est à une trentaine de kilomètres à peine du stade omnisports de Sarre-Union, les Bleus vont sans doute jouer les matchs les plus attendus de la saison, sans doute devant des stades pleins à craquer.

Afin de bien figurer au 5e échelon national, l’équipe d’Alsace Bossue a réussi à conserver une bonne partie de son effectif de CFA, avec les prolongations de Jean-Philippe Djé, Vianney Schermann, Yann Schneider, Martial Riff, Thomas Zerbini, Amara Keita, Koray Ozcan, Jean-François Mathis, Thomas Daiker et Florian Guillin.

Du côté des arrivées, l’US Sarre-Union a recruté plusieurs joueurs que le club espère prometteurs ou revanchards. Il s’agit de Mario Modenese (Vauban), Mohammed Al Hammaoui (Haguenau), Diego Fournier (Thaon), Vincent Bauer (Strasbourg), Isis Nsimba (Magny), Levis Aquilas Nsimba (Magny), Ange Kodion (Metz), Abdelhak Errai (Forbach), Guillaume Frau (Le Mans) et le retour d’Omar Hassidou (Haguenau) annoncé hier en fin de journée par le club.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

Alsasport a écrit :Fin de l’espoir de repêchage pour Sarre-Union !
Il y avait quelques jours, le club d’Alsace Bossue avait un léger espoir d’être maintenu en CFA. La donnée incontournable de cet espoir était le placement en liquidation par le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains du club d’Evian Thonon Gaillard dont la décision devait intervenir ce mardi.

En temps et en heure, la décision est tombée. Le club haut-savoyard ne sera donc pas liquidé dans l’immédiat. Il a été placé en redressement judiciaire pour essayer de sauver ce qui peut encore l’être. Donc dans les faits concrets, rien ne va changer à la situation actuelle. L’ETGFC va rester en CFA et l’US Sarre-Union passera la saison 2016/2017 à l’étage inférieur, en CFA2.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: US Sarre-Union

Message par Kaniber »

dna a écrit :Roudy Keller (US Sarre-Union) « J’en veux à Évian »
Manager sportif, mécène, et initiateur de l’US Sarre-Union, Roudy Keller est remonté après la décision tardive d’Évian/Thonon Gaillard de renoncer au CFA. Pour lui, son club, qui aurait pu être repêché, est la victime de l’affaire.

LA DÉCISION DE L’ETG

– Elle est honteuse au regard du football amateur et des bénévoles qui y consacrent une grande partie de leur vie. Tout le monde savait que ce club allait disparaître et finir comme Colmar, Luçon et bien d’autres. Cette décision est impardonnable pour tous les clubs concernés par un éventuel repêchage.

L’ACCEPTATION ?

– Je ne comprendrai jamais, et je n’oublierai jamais. S’ils avaient fait les choses dans les règles et dans le respect, les Savoyards l’auraient annoncé avant le 15 juillet et nous serions toujours en CFA. Saint-Louis savait depuis quinze jours qu’il n’y aurait pas de match samedi.

Nous sommes aujourd’hui lésés, trahis, dégoûtés, avec un sentiment d’abandon.

LE MÉCÈNE


– Je suis encore plus triste et abattu par rapport à cette décision. J’ai tout fait et tout donné pour ce club depuis mon arrivée comme dirigeant en 1993. L’USSU venait de monter en D1 départementale. Pour arriver en CFA, nous sommes montés 8 fois. Sur mes 23 années de présence, dont 11 comme président, nous avons réalisé l’exploit avec à chaque fois des budgets ridiculement faibles d’être présents huit années en DH, trois en CFA 2 et cinq en CFA. Seize saisons de haut niveau pour un petit village de 3 000 habitants.

Depuis le 5 juin, nous espérions ce repêchage. Nous étions un jour en CFA et le lendemain en CFA 2. Ce cirque aura duré jusqu’au 9 août date à laquelle la FFF a mis fin à toutes nos illusions. Ce flottement fait que nous avons constitué aujourd’hui une équipe et un staff pour le niveau CFA avec toutes les dépenses superflues que cela entraîne. Je suis presque persuadé que l’USSU ne pourra jamais s’en remettre.

L’AVENIR

Celui de ma personne n’est pas important du tout. Quand un cas comme ça arrive, on a d’abord toujours envie de tout abandonner. Pour moi, les données sont très claires. Un bon nombre de joueurs sont restés au club pour moi et certains sont revenus dans l’espoir de jouer en CFA, car je m’étais engagé auprès d’eux pour ce niveau. Je les ai trompés sans le vouloir et je leur présente mes plus vives excuses. Ai-je le droit de tout arrêter maintenant ? Ma réponse est clairement négative. Je me battrai encore pour l’USSU et je me battrai mille fois plus. L’injustice est insupportable.

Alors, tous ensemble, on se battra comme des morts de faim. La vérité de demain sera la vérité du terrain. C’est celle que j’aime et qui me fait vibrer depuis toutes ces années.
Répondre