[16/17] Coupe de la Ligue

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] Coupe de la Ligue

Message par PoY »

Le statut professionnel reste valable 2 ans après la descente en National, Chateauroux n'y est que depuis la saison dernière ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Coupe de la Ligue

Message par Its_me »

C'est effectivement possible sur demande, je viens de trouver l'article :
Article 102 de la LFP a écrit :lorsqu'un club est relégué sportivement ou administrativement en Championnat National, il perd le statut professionnel. Pendant les deux saisons qui suivent cette relégation, et sous condition qu'il dispute le Championnat National, le club concerné peut se voir à nouveau accorder le statut professionnel sous réserve qu'il en fasse la demande. (...) S'il est accordé, le statut professionnel l'est pour une saison. Le maintien du statut professionnel pour une deuxième et dernière saison en Championnat National pourra être sollicité puis éventuellement octroyé
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [16/17] Coupe de la Ligue

Message par PoY »

Foot-National.com a écrit :Coupe de la Ligue : Pas de prolongation
La coupe de la Ligue doit reprendre dans quelques jours pour les clubs de Ligue 2. Et selon L'Equipe, un changement de taille s'annonce. La prolongation devrait être supprimée sauf pour la finale. L'UEFA a donné son accord tout comme les télévisions qui détiennent les droits. La LFP devrait communiquer avant le début de l'épreuve le 9 août prochain.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Coupe de la Ligue

Message par Stan »

Bonne idée !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Coupe de la Ligue

Message par Kaniber »

Il devrait le faire avec tous les coupes .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Coupe de la Ligue

Message par Kaniber »

dna a écrit : GRATUIT. – La programmation de la coupe de la Ligue ne fait pas grand-chose pour la popularité de l’épreuve. Le Racing entre en lice dans cette compétition dans un peu plus d’une semaine, le mardi 9 août avec un coup d’envoi prévu à 18h30 ce qui donnera peut-être un pic de demi-RTT dans les entreprises alsaciennes, plus assurément une ambiance lugubre à la Meinau.

Les dirigeants du Racing ont décidé de donner une petite chance de séduire avec le Racing – Niort en question en décrétant la gratuité des places pour tous les abonnés, qui sont plus de 5000. Répondront-ils tous au généreux appel ? Rappelons qu’en cas de victoire, le Racing jouera son deuxième tour à Auxerre ou à… Bourg, le 23 août. Et il ne faudra pas s’attendre non plus à des records d’affluence pour l’occasion.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Coupe de la Ligue

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :Il devrait le faire avec tous les coupes .
ben moi je ne suis pas favorable de supprimer les prolongations, c'est dénaturer l'esprit du jeu d'une coupe. Le fait d'avoir atteint les 90' sans vainqueur ne changera rien sur la qualité du jeu. Justement les 120' permettent souvent d'inverser une tendance dominante et permettre à l'adversaire d'inverser le cour de la rencontre avec les 30' supplémentaires à jouer. C'est ça l'esprit de coupe. Si c'est juste pour trouver un vainqueur d'une rencontre, on pourrait aussi faire un tirage au sort avant de jouer le match.
Si c'est pour économiser de la fatigue ça ne sert à rien de doubler tous les postes en club si on est pas capable de tenir 1h30.
Je verrai plutôt une solution d'inscrire 5 remplaçants sur une feuille de match que 3
Et puis terminer par les tirs au but. Ce qui gène, c'est la durée du match, souvent ça se termine vers minuit et tout le monde dort dans son canapé :lol:
Il faudrait juste commencer à 20h et non 21h ça changerait beaucoup de choses : retour au calme, récupération, repas, retour de l'équipe qui se déplace, retour au foyer des spectateurs etc etc :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [16/17] Coupe de la Ligue

Message par Alkand »

Tenor a écrit :Justement les 120' permettent souvent d'inverser une tendance dominante et permettre à l'adversaire d'inverser le cour de la rencontre avec les 30' supplémentaires à jouer.
Justement c'est ça qui ne marche pas et qui est tant décrié. Les prolongations sont très souvent des purges où rien ne se passe.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Coupe de la Ligue

Message par Tenor »

on le décrie mais personne ne trouve de solution, j'en ai cité plusieurs pour parer à celà ;)
au bout de 90' de jeu et passer directement aux pénos je reste sur ma faim :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Coupe de la Ligue

Message par Stan »

Moi ça me va puisque la Coupe de la Ligue est tellement chiante que moins je la vois, mieux je me porte.. :lol: Si on pouvait la supprimer !
Tenor a écrit :on le décrie mais personne ne trouve de solution
Ben c'est pas vrai, on a fait un débat là-dessus sur le forum pendant l'Euro. :lol: Rappel des solutions en vrac :
- passer direct au TAB (cf coupe de la ligue)
- inverser les TAB et les prolong
- rajouter des changements
- remettre le but en or
- réduire le nombre de joueurs pendant la prolong
- juger le vainqueur du match au nombre de tirs/corners obtenus
- etc.

Les solutions ne sont pas toutes bonnes mais faut pas dire que personne ne trouve de solution, c'est juste qu'on n'a rien essayé !
Verrouillé