Euro 2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2016

Message par Tenor »

Stan a écrit :Pour moi sur cet euro les équipes les plus impressionnantes ont été l'Allemagne, l'Italie, voire une Croatie sortie trop tôt...
La France n'a pas encore de projet de jeu défini, mais s'en est sortie grâce à quelques individualités et un très bon état d'esprit. C'est un peu le même constat pour le Portugal d'ailleurs.
je suis d'accord, donc on a eu une chance inouïe de se trouver dans un groupe plus faible, mais au final nous avons échoué ...à domicile, ce qui n'est pas concevable ;)
bien que le Portugal ai subit le même sort chez lui contre la Grèce, oui je connait etc etc .... :arrow:
Luis Fernandez sur Beïn faisait le pitre sur le plateau télé tous les soirs, aujourd'hui je me rends compte qu'il est le seul a avoir été champion d'europe :!:
Modifié en dernier par Tenor le 12 juil. 2016 14:59, modifié 2 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2016

Message par Stan »

On a quand même eu une génération championne d'Europe et du Monde après celle de Luis, ce n'est pas si mal...

Maintenant DD sera face à un nouveau chantier : mettre en place un vrai style de jeu dans les 2 ans à venir pour cette équipe, chose qu'il n'a pas réussi à faire entre 2014 et 2016, pas aidé il est vrai par les polémiques qui ont précédé l'Euro ni par la cascade de blessures en défense.

Et tout ne dépend pas des joueurs : même lorsque les Allemands ont dû composer avec de nouveaux joueurs, l'idée de jeu a continué à prédominer et les mouvements étaient toujours aussi bons.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Euro 2016

Message par télésupporteur »

osera-t' il intégrer dans son équipe un joueur genre " dribbleur fou " comme ben arfa :?:
fekir ce sera plus facile :idea:
c'est ce qui manquait face au portugal
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2016

Message par Tenor »

et voilàààààààààà, on critique les absents...qui au demeurant auraient fait le + grand bien justement contre le Portugal :mrgreen:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Euro 2016

Message par Its_me »

Nan mais moi j'y crois plus du tout là.
Ok c'est la déception qui parle encore, d'ailleurs je n'ai toujours pas osé regarder de résumé de la finale, mais franchement je ne vois pas les joueurs se remettre de ça. On a beau avoir une "génération dorée" ou tout ce qu'on veut, mentalement cela sera très difficile de sortir la tête de l'eau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2016

Message par Tenor »

le plus rapidement possible, sinon tu vas te noyer :lol:
perdu c'est perdu, va falloir passer à autre chose, le Tour de France, RIO et le Racing :P
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Euro 2016

Message par Stan »

mentalement cela sera très difficile de sortir la tête de l'eau.
Boh, non, je crois pas, y'a 2 ans pour digérer, c'est long... Les Français se sont bien remis de 82 en 84, ce n'était qu'une demie mais encore plus affreuse dans son scénario. Il doit y avoir plein d'autres exemples. Notre équipe est plutôt jeune, on est loin d'une situation de fin de cycle où ce match contre le Portugal aurait été la dernière chance de soulever un trophée pour cette génération.

Sinon, en regardant la finale je me faisais une réflexion : des deux côtés c'était autrement plus faible que notre dernière finale jouée, en 2000, et même que les dernières confrontations contre le Portugal, en 2000 et 2006. Est-ce le niveau du foot global qui a régressé ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Euro 2016

Message par Tenor »

non, c'est un concept bien défini et des stratégies formatées qui sont mises en place, trop d'argent en jeu maintenant à tous les niveaux. Jouer pour ne pas perdre, donc défendre à outrance, genre style de JD la saison passée au racing. C'était un précurseur je vous dit :P
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Euro 2016

Message par Kaniber »

je ne veux pas remuer la merde, mais je suis sur et presque certain que Benzema sera à nouveau dans l'équipe pour la coupe du monde, on en parle déjà comme quoi il n'a que 28 ans .
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Euro 2016

Message par urotsukidogi »

Un Benzema intelligent et qui joue pour bonnifier Griezman serait un atout incroyable pour cette équipe. Autant je déteste le type autant c'est surement le meilleur attaquant français aujourd'hui, par contre je ne le vois pas complémentaire comme Giroud pour le moment
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre