Ce soir, je sens une large victoire des Bleus. L'ambiance du Vélodrome qui réussit plutôt bien aux Français, la volonté de faire bien pour se rattraper du premier match, le désir de 'revanche' de Griezmann, l'absence de Cana... J'y crois !
(bon, en même temps, je me suis carrément planté sur tous mes pronos depuis le début de cet Euro, alors...)
Euro 2016
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Euro 2016
Oui je pense aussi que ce soir sera une formalité. Un petit 2-0 ou 3-0 car l'Albanie est obligée de jouer. Avec un nul ils seront mal embarqués pour se qualifier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
baskath

baskath a écrit :Ce soir, je sens une large victoire des Bleus. L'ambiance du Vélodrome qui réussit plutôt bien aux Français, la volonté de faire bien pour se rattraper du premier match, le désir de 'revanche' de Griezmann, l'absence de Cana... J'y crois !
(bon, en même temps, je me suis carrément planté sur tous mes pronos depuis le début de cet Euro, alors...)
Et voilà, tout comme j'avais dit : je me suis planté encore une fois...
- Kaniber
- Président@Directoire

Mercredi 15 juin
Groupe B
Lille
Russie 1 - 2 Slovaquie
Groupe A
Paris
Roumanie 1 - 1 Suisse
Groupe A
Marseille
France 2 - 0 Albanie
Groupe B
Lille
Russie 1 - 2 Slovaquie
Groupe A
Paris
Roumanie 1 - 1 Suisse
Groupe A
Marseille
France 2 - 0 Albanie
- FM17
- Président@Directoire

Une équipe de France à l'image des équipes entrainées par...Deschamps. Que ce fut pénible, que ce fut parfois insupportable à regarder mais ce que ce fut bon en fin de match....Du déjà vu.
Martial a été énervant hier. Trop de facilité, trop de laxisme, trop de mauvais choix, une certaine forme de prétention hier qui lui vaudra de ne plus être titulaire. Et dire que certains journalistes se posaient la question à la Mi temps pour connaitre le nom du joueur qui allait être remplacé par Pogba ????!!! Il y a quand même des buses qui exercent la profession de journaliste....Evidemment que Deschamps sortait le Mancunien !
Les entrées de Pogba et Griezman ont été jusqu au but décevantes...La sortie de Coman qui commencait à faire la différence est une erreur de Deschamps alors que Matuidi errait comme une âme en peine sur le terrain...
Evra se ferait déborder par Guillaume Lacour en ce moment, Sagna ralentit le jeu et joue 90% de ses passes en arrière....J ai trouvé, à défaut d être rassurante, la paire Rami Kolscielny plus complémentaire hier. La vraie bonne nouvelle de ce début d euro et NGolo Kante, quel abattage !! Faudrait pas le perdre en cours de route celui là...L'entrée réclamée et subie donc de Gignac a été timide.
J'ai trouvé l'équipe physiquement en difficulté. Peut elle se refaire la cerise ? Si tel est le cas la suite peut être sympa....
Deschamps semble tout de même né sous une bonne étoile, cela en devient incroyable...Je me demande si c est pas la chose qui me rassure le plus. Allez les Bleus !
Mon coup de gueule : les glissades des joueurs !! Mauvaise pelouse et/ou crampons pas adaptés, ce fut inacceptable à ce niveau.
Martial a été énervant hier. Trop de facilité, trop de laxisme, trop de mauvais choix, une certaine forme de prétention hier qui lui vaudra de ne plus être titulaire. Et dire que certains journalistes se posaient la question à la Mi temps pour connaitre le nom du joueur qui allait être remplacé par Pogba ????!!! Il y a quand même des buses qui exercent la profession de journaliste....Evidemment que Deschamps sortait le Mancunien !
Les entrées de Pogba et Griezman ont été jusqu au but décevantes...La sortie de Coman qui commencait à faire la différence est une erreur de Deschamps alors que Matuidi errait comme une âme en peine sur le terrain...
Evra se ferait déborder par Guillaume Lacour en ce moment, Sagna ralentit le jeu et joue 90% de ses passes en arrière....J ai trouvé, à défaut d être rassurante, la paire Rami Kolscielny plus complémentaire hier. La vraie bonne nouvelle de ce début d euro et NGolo Kante, quel abattage !! Faudrait pas le perdre en cours de route celui là...L'entrée réclamée et subie donc de Gignac a été timide.
J'ai trouvé l'équipe physiquement en difficulté. Peut elle se refaire la cerise ? Si tel est le cas la suite peut être sympa....
Deschamps semble tout de même né sous une bonne étoile, cela en devient incroyable...Je me demande si c est pas la chose qui me rassure le plus. Allez les Bleus !
Mon coup de gueule : les glissades des joueurs !! Mauvaise pelouse et/ou crampons pas adaptés, ce fut inacceptable à ce niveau.
Modifié en dernier par FM17 le 16 juin 2016 8:10, modifié 1 fois.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
Dropsy
- Entraineur@Staff

Exact, quid de toutes ces glissades ?
Quelqu'un en connaît la raison ?
Si ce sont les crampons mal choisis, c'est inadmissible pour un joueur de ce calibre...
Quelqu'un en connaît la raison ?
Si ce sont les crampons mal choisis, c'est inadmissible pour un joueur de ce calibre...
-
baskath

La pelouse semble mauvaise. Elle a en tout cas été très critiquée par Deschamps notamment à cause de la tenue d'un concert d'ACDC au Vélodrome il y a un mois.
En revanche, les Albanais disent qu'ils l'ont gérée normalement, avec des bons crampons... Apparemment, ils sont plus pointilleux techniquement, ou en tout cas, ils font plus attention ! Je pense qu'ils sont moins habitués à jouer sur des billards, et que du coup ils ont plus le souci de faire attention à ça.
En revanche, les Albanais disent qu'ils l'ont gérée normalement, avec des bons crampons... Apparemment, ils sont plus pointilleux techniquement, ou en tout cas, ils font plus attention ! Je pense qu'ils sont moins habitués à jouer sur des billards, et que du coup ils ont plus le souci de faire attention à ça.
lequipe.fr a écrit :La pelouse du Stade Vélodrome : "un désastre !"
Après la victoire des Bleus contre l’Albanie (2-0), mercredi soir à Marseille, Didier Deschamps a vertement critiqué l’état de la pelouse du Stade Vélodrome. «C’est un désastre, mais ce n’est pas étonnant quand on se permet d’organiser un concert d’AC/DC à un mois de l’Euro (ndlr : il a eu lieu le 13 mai), a regretté le sélectionneur tricolore, dans une colère froide. Qu’est-ce qu’on peut faire ? Changer la pelouse et la remettre ? Même si l’UEFA a fait beaucoup pour rattraper la situation, quand j’ai vu les photos et vidéos après le concert, j’avais l’impression d’être sur une autre planète. On n’a pas le droit de faire ça.»
Les Albanais ont «fait face» au problème
Lors du dernier entraînement à huis clos, mardi, le technicien s’était déjà plaint de la pelouse. Ses doutes ne sont pas estompés le lendemain. À certains endroits, dans les deux surfaces notamment, il manquait du gazon.
Un problème qui n’a semble-t-il pas vraiment gêné les Albanais. «Nous n’étions pas surpris, on a glissé un peu mais avec de bons crampons, on peut faire face à ce genre de problèmes», a rétorqué Gianni De Biasi, le sélectionneur de l’Albanie, lorsque la question lui a été posée. «Il s’agit d’un stade magnifique, a-t-il préféré retenir, qui motive et donne de grandes émotions.»
- PoY
- Manager général@Directoire

Sur une vue d'au dessus on voyait clairement que ca ressemblait plus à un champ de patate qu'à une pelouse pour l'Euro 
- Gotcha
- Manager général@Directoire

assez d'accord avec ce que dit FM, sauf pour Evra dont je trouve qu'il a fait un très bon match à la différence de celui contre la Roumanie. Notamment au niveau de l'envie, de l'impact et de ce qu'il a apporté. Sagna, ne sert à rien, c'est clair, mais il défend mieux que Jallet et c'est pour ça qu'il joue. Et Giroud, il m'énerve, qu'est ce qu'il vendange comme occases..... s'il lui en faut 6 pour en mettre 1 à chaque fois, ça va pas le faire.
Maintenant, même en jouant mal, même en étant moyens, on gagne, et ça c'est bien. En 2008 on a eu aussi une phase de poule très poussive, et on était jusqu'en finale.
Pour Martial, pour moi c'était une erreur de l'avoir pris, je le disais déjà précédemment, je le trouve trop tendre, trop hésitant, alors qu'avec sa jeunesse il devrait avoir une fougue, de la gnac et une motivation exacerbée, ce n'était pas du tout le cas, et ce n'est pas dans son tempérament. Ben arfa aurait été mieux, il aurait pu être le remplaçant de payet, voir d'un autre milieu (Matuidi?) quand ce dernier n'est pas en forme.
La paire en défense va de mieux en mieux, ça c'est positif. Griezmann qui marque, ça va lui faire le plus grand bien après sa finale de LdC perdue. Et Kanté, purée quel joueur, quelle perle.... t'as l'impression qu'il peut courir 20 kms dans un match sans ressentir la moindre fatigue.
Maintenant, même en jouant mal, même en étant moyens, on gagne, et ça c'est bien. En 2008 on a eu aussi une phase de poule très poussive, et on était jusqu'en finale.
Pour Martial, pour moi c'était une erreur de l'avoir pris, je le disais déjà précédemment, je le trouve trop tendre, trop hésitant, alors qu'avec sa jeunesse il devrait avoir une fougue, de la gnac et une motivation exacerbée, ce n'était pas du tout le cas, et ce n'est pas dans son tempérament. Ben arfa aurait été mieux, il aurait pu être le remplaçant de payet, voir d'un autre milieu (Matuidi?) quand ce dernier n'est pas en forme.
La paire en défense va de mieux en mieux, ça c'est positif. Griezmann qui marque, ça va lui faire le plus grand bien après sa finale de LdC perdue. Et Kanté, purée quel joueur, quelle perle.... t'as l'impression qu'il peut courir 20 kms dans un match sans ressentir la moindre fatigue.
-
Dropsy
- Entraineur@Staff

Schneiderlin pour Matuidi contre la Suisse 

Les inscriptions au forum sont rouvertes