Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Je te parle de l'instant T. Je serais heureux que l'OM trouve un repreneur sérieux et retrouve son rang.

Sur Lamouchi, il sera peut-être un jour un super coach, ça n'est pas la question. Simplement, quand tu t'appelles l'OM tu te dois d'avoir des garanties et de prendre des pointures. Pour moi c'est déjà aberrant de me dire que Passi a eu le droit de s'assoir sur le banc de l'OM, quand tu vois les grands noms qui sont passés par ce club. Ça dénote bien de la situation catastrophique dans laquelle se trouve le club.

Je te rejoins sur Bielsa/Baup par contre.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Ne manquait-t-il pas un peu trop de liquide pour faire partie du haut de tableau .
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Stan a écrit :Je te parle de l'instant T. Je serais heureux que l'OM trouve un repreneur sérieux et retrouve son rang.

Sur Lamouchi, il sera peut-être un jour un super coach, ça n'est pas la question. Simplement, quand tu t'appelles l'OM tu te dois d'avoir des garanties et de prendre des pointures. Pour moi c'est déjà aberrant de me dire que Passi a eu le droit de s'assoir sur le banc de l'OM, quand tu vois les grands noms qui sont passés par ce club. Ça dénote bien de la situation catastrophique dans laquelle se trouve le club.

Je te rejoins sur Bielsa/Baup par contre.
Pour l'instant l'OM n'a pas de nouveau repreneur, et, en attendant, sachant que Margarita ne mettra normalement plus d'argent dans le club, l'OM doit assurer une transition avec un budget revu à la baisse.
De ce fait, le recrutement de pointures comme tu dis, ça coûte très cher, et, l'OM pour l'heure n'en a pas les moyens.
Comme d'autres clubs français d'ailleurs.

Est-ce que ça veut dire que l'OM est dans une situation catastrophique ?

Certainement, du moins au regard de beaucoup de supporters, de médias et d'anciennes gloires du club, pour qui l'OM ce doit de figurer en haut de la hiérarchie du foot français.

La dernière saison était catastrophique certes, mais ça arrive à n'importe quel club de rater sa saison.

Perso, pour savoir si le club est vraiment dans une situation catastrophique, je préfère attendre le passage à la DNCG et le déroulement du mercato.
Ce que je sais, c'est que Labrune, le staff et la cellule de recrutement prépare la prochaine saison, pour le reste....
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oui, ben on est d'accord.. Si je dis que la situation est catastrophique, c'est que la gestion a été mauvaise et que le club n'a aujourd'hui plus un radis..

Si bien que c'est pour eux absolument vital de vendre leurs seuls joueurs ayant une petite valeur marchande, Batshuayi en tête.

Que l'OM ne soit, financièrement et sportivement, plus capable de garder des joueurs de ce niveau est quand même révélateur. Il est très bon mais n'a pas non plus cassé la baraque comme l'avait fait Drogba quand il était parti.

Attendons de voir ce qu'il va se passer, c'est sûr, mais dur d'être optimiste aujourd'hui.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Olympique de Marseille

Message par Kaniber »

equipe a écrit :OM-Lamouchi, contacts établis
Comme révélé dans L'Alsace et La Provence, des contacts ont bien été noués entre l'ancien international français Sabri Lamouchi (44 ans) et l'OM.
Mais, selon nos informations, les discussions ne portent pas sur le poste d’entraîneur. En l’absence de repreneurs avant la reprise, c’est bien Franck Passi qui devrait continuer à diriger l’équipe après avoir remplacé Michel, le 19 avril dernier. Directeur sportif ? Encadrement technique ? Ambassadeur du club, comme Basile Boli ? Pour l’instant, rien n’a filtré sur la mission à laquelle pensent les dirigeants olympiens pour l’actuel entraîneur d’El Jaish au Qatar.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Si comme prévu au départ Passi reste entraineur, je pense que Lamouchi serait recruté en tant que Manager ou directeur sportif, quelque chose comme ça.

En le recrutant, Labrune aurait une assurance sous la main au cas ou Passi ne ferait pas l'affaire au bout de quelques matchs.
Une forme d'anticipation qui éviterait de perdre du temps pour la recherche d'un nouveau coach .
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Stan a écrit :Oui, ben on est d'accord.. Si je dis que la situation est catastrophique, c'est que la gestion a été mauvaise et que le club n'a aujourd'hui plus un radis..
Si bien que c'est pour eux absolument vital de vendre leurs seuls joueurs ayant une petite valeur marchande, Batshuayi en tête.
Que l'OM ne soit, financièrement et sportivement, plus capable de garder des joueurs de ce niveau est quand même révélateur. Il est très bon mais n'a pas non plus cassé la baraque comme l'avait fait Drogba quand il était parti.
Attendons de voir ce qu'il va se passer, c'est sûr, mais dur d'être optimiste aujourd'hui.
entièrement d'accord avec Stan, et lorsque je vois que le tandem Lamouchi/Passi est susceptible de prendre la relève, c'est qu'on est pas très loin de la catastrophe et que les caisses sont complètement asséchées. Je ne parle même pas des quelques joueurs qui vont rester ou de ceux qui sont recrutés, ça sent le roussi ;)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

En Alsace ça pleure parce que nous n'avons pas une équipe en première division , et qui sait comment ça va être le jour ou le racing y sera, alors quand je vois Marseille .

Classement des plus grandes villes de France (Source INSEE)

1 Paris Île-de-France 2 240 621
2 Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur 852 516
3 Lyon Rhône-Alpes 496 343
4 Toulouse Midi-Pyrénées 453 317
5 Nice Provence-Alpes-Côte d'Azur 343 629
6 Nantes Pays de la Loire 291 604
7 Strasbourg Alsace 274 394
8 Montpellier Languedoc-Roussillon 268 456
9 Bordeaux Aquitaine 241 287
10 Lille Nord-Pas-de-Calais 228 652
11 Rennes Bretagne 209 860
12 Reims Champagne-Ardenne 181 893
13 Le Havre Haute-Normandie 173 142
14 Saint-Étienne Rhône-Alpes 171 483
15 Toulon Provence-Alpes-Côte d'Azur 164 899
.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Tenor a écrit :
Stan a écrit :Oui, ben on est d'accord.. Si je dis que la situation est catastrophique, c'est que la gestion a été mauvaise et que le club n'a aujourd'hui plus un radis..
entièrement d'accord avec Stan, et lorsque je vois que le tandem Lamouchi/Passi est susceptible de prendre la relève, c'est qu'on est pas très loin de la catastrophe et que les caisses sont complètement asséchées. Je ne parle même pas des quelques joueurs qui vont rester ou de ceux qui sont recrutés, ça sent le roussi ;)
En attendant un accord concernant le naming du stade Velodrome va être signé entre Arema qui gère le stade, la ville de Marseille et la société Orange.
Donc, le stade devrait s'appeler "Vélodrome Orange".

Donc, ça sent peut-être le roussi, mais en coulisses il y a des choses qui bougent.
A moins que la société Orange est assez maso pour ce lancer dans un projet qui ne tient pas la route.

Maintenant, vous avez peut-être raison.

Après tout, j'en sais pas plus.
Tenor

Message par Tenor »

faudra changer la couleur bleue de l'OM en orange sur les maillots et dans les vestiaires :lol: le noir des couloirs et des salons, ils pourront le conserver, c'est une couleur qui leur va bien en ce moment :roll: ...je déconne :lol:
Répondre