Ligue 1 2015/2016

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Stan »

Aulas avait pourtant déclaré préférer que Toulouse reste en L1, comme quoi...

De manière générale je ne comprends pas :

- Ce débat récurrent sur infosracing : une équipe qui n'a plus rien à jouer (descendre ou monter au classement) gère comme elle l'entend. Dans le cas de Lyon il ne s'agit pas du tout d'un arrangement mais simplement du comportement logique d'une équipe démobilisée après sa "finale" contre Monaco qui leur avait garanti la 2ème place.

- La référence permanente au match de Colmar : si Colmar avait envie de se défoncer contre le Racing parce que c'est un derby ou qu'il y a une rivalité, libre à eux de le faire. Je n'y vois aucun problème. C'est au Racing de gagner, inutile de se plaindre.

En fait à part les cas de figure où une équipe perd volontairement un match parce qu'un ou des joueurs ont été achetés d'une manière ou d'une autre, je ne vois pas le problème.

On fait toujours référence au match entre l'Autriche et l'Allemagne en 82. Mais quand un match nul arrange les deux équipes, quel intérêt ont-elles à se découvrir ? Personne n'a été acheté, à ce que je sache. On peut considérer que c'est anti-sportif mais c'est surtout être pragmatique. Là où ça avait posé problème c'est que les joueurs n'ont rien fait pour faire semblant, et qu'on avait considéré que c'était la vieille amitié austro-allemande qui refaisait surface (à raison sans doute).

Mais des matchs comme ça, en moins voyant et en moins scandaleux pour les spectateurs qui se sont déplacés au stade, il y en a des milliers dans l'histoire du foot. Ça n'est pas à mettre sur le même plan que la Juve qui achète l'arbitre ou qu'un OM/VA. Une équipe est libre de s'arracher ou de ne pas s'arracher. Je ne crois pas avoir entendu que le président de Reims ait payé les joueurs de Lyon pour qu'ils se contentent de faire un footing. A mon avis c'est simplement Genesio, le staff et les joueurs qui étaient déjà en vacances dans leur tête.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Its_me »

C'est un vrai tabou dans le sport effectivement.
Et je pense même sincèrement qu'en admettant que pour tel match on va tenter le diable, les mentalités en seraient d'autant plus grandies.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Tenor »

non Stan, même en étant démobilisée ce qu'on peut admettre, voir qu'Aulas aurait dit préférer voir Toulouse en L1, il savait parfaitement que le sort de Reims ne dépendait pas de Lyon mais en fait viendrait d'Angers. Même pour moi, il était clair que Toulouse gagnait à Angers, je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi, le reste n'a aucune importance. Lyon est reparti avec une valise en ayant fait tourner son effectif, ...le lendemain certains joueurs ont fait la fête à St Trop, une copine de ma fille a fait pleins de selfies...
après c'est toujours pareil en fin de saison avec les résultats surprenants. Il n'y a rien qui me choque, mais ça me fait souvent sourire rien de + et on n'y changera jamais rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Stan »

Tenor a écrit :Il n'y a rien qui me choque[...]et on n'y changera jamais rien
Ah, et bien on est d'accord alors.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Gotcha »

ah mais on s'est mal compris : sur le principe ça ne me "choque" pas, qu'une équipe qui ne joue plus rien prépare cette rencontre comme un amical.

Ce qui me dérange, c'est Aulas qui joue la vierge effarouchée quand ça lui est défavorable et qui, quand ça lui arrive dans son club, balance un gros "circulez y'a rien à voir".
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par télésupporteur »

la priorité d'aulas, c'est son club :!:
donc rien de surprenant à ses réactions
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue 1 2015/2016

Message par Kaniber »

Répondre