7ème Tour CDF : Sochaux / Strasbourg - 2/1 (a.p)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux / Strasbourg - 2/1 (a.p)

Message par télésupporteur »

j'ai corrigé mon message
je ne voulais pas dire 2e but, mais expulsion du gardien :!:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux - Strasbourg

Message par solari1 »

Its_me a écrit :Si l'équipe de L1 ne vient pas en touriste et que l'équipe de CFA fait jeu égal, je pense que oui.
Bon après pour moi 50% d'un match se gagne dans la tête ... le reste c'est la tactique, la technique et la chance.
Les exploits en coupes ont toujours existé, mais c'est bien la première fois que je lis qu'une équipe de CFA pourrait avoir une équipe de ligue 1.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux / Strasbourg - 2/1 (a.p)

Message par Its_me »

Pour moi si tu fais jeu égal avec ton adversaire alors qu'il ne vient pas la fleur au fusil, c'est que tu as son niveau.
Si en revanche il vendange 30 occases et que toi tu marques sur ton seul tir, c'est clair que tu n'as pas le niveau.
Après je ne parle pas de jouer les premières places en L1 mais pour le maintien oui.
Une équipe de CFA qui joue tous ses matchs comme des morts de faim aurait eu de meilleurs résultats en L1 que Troyes, Bastia ou Ajaccio cette saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux / Strasbourg - 2/1 (a.p)

Message par Kaniber »

Une équipe de CFA qui joue tous ses matchs comme des morts de faim aurait eu de meilleurs résultats en L1 que Troyes, Bastia ou Ajaccio cette saison.
Même une équipe de L1 ou de L2 ne tiendraient pas le choc , alors une CFA.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux / Strasbourg - 2/1 (a.p)

Message par solari1 »

Its_me a écrit :Pour moi si tu fais jeu égal avec ton adversaire alors qu'il ne vient pas la fleur au fusil, c'est que tu as son niveau.
Si en revanche il vendange 30 occases et que toi tu marques sur ton seul tir, c'est clair que tu n'as pas le niveau.
Après je ne parle pas de jouer les premières places en L1 mais pour le maintien oui.
Une équipe de CFA qui joue tous ses matchs comme des morts de faim aurait eu de meilleurs résultats en L1 que Troyes, Bastia ou Ajaccio cette saison.
Une équipe de CFA qui joue en coupe contre une L1 sera toujours surmotivé et en surrégime .
Sur un ou deux matchs ça le fait parfois.
Mais imagine sur une saison, soyons sérieux.
Calais, finaliste de la coupe de France ne ce maintenait pas la saison suivante en national.

Et schirein, ils avaient le niveau ligue 2 ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux / Strasbourg - 2/1 (a.p)

Message par Its_me »

Lorsque Schirrhein a battu Clermont, le club pensionnaire de ligue 2 revient de la mi-temps avec deux buts d'avance, ils ont arrêté de jouer alors que les alsaciens étaient toujours à fond.
La logique a été respectée au tour d'après contre Toulouse...

Pour ce qui est de Calais, l'année où ils sont allés en finale, ils avait le niveau de leurs adversaires. En sortant plusieurs clubs de L1 et de L2 sans avoir été noyé sous la pression adverse, pour moi ils ont montré qu'avec leur motivation et leur état d'esprit, ils se seraient maintenus en L1.
Après comme tu le dis, c'est du surrégime qui est clairement du à la surmotivation. Mais si l'équipe est surmotivée 75% de la saison, ça peut le faire et l'équipe sera moins ridicule que ce qu'on peut voir actuellement lors de certains matchs.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux / Strasbourg - 2/1 (a.p)

Message par solari1 »

Aucune équipe de CFA ne peut jouer avec le même régime et rythme qu'ils mettent contre une ligue 1 pendant tout un championnat.
D'ailleurs dans beaucoup de cas ils le payent en championnat.


Une CFA, ça reste un club amateur.
Des exploits et des surprises ça a toujours existé.
Mais c'est le charme de la coupe de France, et ça s'arrête là.

Dans le cas de Sochaux-Racing, le club sochalien est en bas de tableau de ligue 2, dans ce cas la différence avec le Racing est minime.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 7ème Tour CDF : Sochaux / Strasbourg - 2/1 (a.p)

Message par Tenor »

tout à fait d'accord Solari, et il y a même pas à discuter ton avis ;)
Verrouillé