5ème Tour CDF : Holtzwihr / Strasbourg - 0/1 (A.P.)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

5ème Tour CDF : Holtzwihr / Strasbourg - 0/1 (A.P.)

Message par Kaniber »

Samedi 10 octobre 2015 - 16H00

Une belle fête a HOLTZWIHR pour la venue du racing .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF Holtzwihr (Exc)-Strasbourg

Message par Its_me »

Habituellement j'aime bien ces petits matchs de coupe de France car il y a toujours une bonne ambiance, des bonnes saucisses et de la vraie bière.
En revanche pour le jeu c'est souvent nullissime car les petites équipes vont quasiment tout le temps hacher le jeu avec des fautes grossières.

Là je ne sais pas pourquoi mais j'hésite.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 5ème tour CDF Holtzwihr (Exc)-Strasbourg

Message par Kaniber »

Pour c'est petit club la venue du racing fait venir du monde, ce qui fait vendre merguez la boisson et augmente la recette, et comme le racing ne demande rien c'est une bonne opération, maintenant il faut aussi que le beau temps soit de la partie, ou au moins pas de pluie.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 5ème tour CDF Holtzwihr (Exc)-Strasbourg

Message par Kaniber »

SO a écrit :« J’en rêve toutes les nuits »

Un Racing en défie un autre ce samedi (16h) à Holtzwihr. Le Racing HW 96 (Excellence) accueille en effet notre Racing (de Strasbourg) en Coupe de France. Pour Frédéric Jaeglé, le président du club issu de la fusion entre Holtzwihr et Wickerschwihr en 1996, l’événement est exceptionnel. Ce restaurateur de 42 ans rêve d’un exploit à quelques heures seulement de son anniversaire (le 12 octobre).

– Frédéric Jaeglé, quels sont vos sentiments au moment de recevoir le Racing Strasbourg ?
– Disons que j’oscille entre anxiété et excitation. Ici, il y a une mobilisation à tous les échelons, de la part des joueurs, des partenaires, des élus. C’est un moment formidable car il booste toute les énergies et conforte quelque part l’investissement des dirigeants pour ce club.

– Vous devez vivre une semaine très différente de celles qui précèdent un match de championnat…
– Evidemment, ça n’a rien à voir. 50 à 60 bénévoles sont sur le pont. En matière d’organisation, je m’appuie un peu sur l’expérience de ce qui a été fait aux SR Colmar lorsque Roland Hunsinger, dont je suis proche, en était le président. J’étais présent lorsque les SRC avaient éliminé Monaco (1-0 a.p., le 1er février 2006 en 16e de finale). C’était fabuleux.

« Je m’attends à faire le plein »
– Vous devez faire face à une affluence inhabituelle. Combien de spectateurs espérez-vous ?
– A l’heure où nous parlons (mercredi matin), nous avons vendu 704 billets. J’attends un retour de Strasbourg qui viendra sûrement avec 200 ou 300 supporters. La capacité d’accueil a été limitée à 1400 personnes. Je m’attends donc à faire le plein.

– Une aubaine pour vous…
– C’est intéressant. Le prix d’entrée a été fixé à 8€. Notre budget est de 120 000€. Ca fait, en fait, partie d’un tout. Le RHW 96 est en pleine évolution. Je suis président depuis un an et demi. La plupart de nos équipes de jeunes évoluent en Division d’Honneur. L’objectif de l’équipe première est d’accéder également à ce niveau dans les deux ans. Grâce au soutien de Bernard Gerber, le maire de Holtzwihr, nous devrions disposer d’un éclairage permettant d’évoluer en nocturne, d’ici février 2016. Les choses avancent. Lorsque je suis devenu président, j’ai cherché à allier amitié et compétitivité. Ca fait un peu notre différence.

« Nos joueurs sont très motivés »
– Parlez-nous de votre équipe…
– Elle est composée de joueurs d’expérience et d’une petite dizaine de jeunes qui poursuivent leurs études à Strasbourg. Ils sont très motivés et je sais que Julien Michon (ancien joueur de Raon l’Etape, Colmar et Biesheim) saura les préparer pour ce choc.

– De mémoire, on surnommait votre équipe « Les Choucroutiers ». C’est encore le cas ?
– Oui, c’est resté même si l’usine de production de choucroute qui existait à Holtzwihr a aujourd’hui disparu.

– Un exploit contre le RCSA, vous y pensez ?
– En toute logique, je dois admettre la différence qui existe entre les deux équipes. Nous recevons quand même une formation qui est sur le podium du National. Cela dit, je n’oublie pas ce fameux SRC-Monaco. La Coupe de France peut permettre à un petit club de sortir de l’anonymat. Une qualification ? Je dois être honnête, depuis une semaine, j’en rêve toutes les nuits. Quel formidable cadeau d’anniversaire, ce serait !
Modifié en dernier par PoY le 9 oct. 2015 18:31, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF Holtzwihr (Exc)-Strasbourg

Message par Its_me »

SO a écrit :Jacky Duguépéroux a convoqué un groupe de 16 joueurs pour le match du 5e tour de la Coupe de France, ce samedi (16h), à Holtzwihr-Wickershwihr contre le RHW96 (Excellence). Oumar Pouye fait son grand retour dans le groupe. Première apparition de Steven Keller.

Le groupe :
Blondel, Oukidja ; Bahoken, Belahmeur, Blayac, Douniama, Grimm, Kanté, S. Keller, N’Dour, North, Pouye, Saad, Salmier, Seka, Tuiloma.

Les absents : Aguemon, Sabo (blessures), Ndoye (suspension), Ieraci, Lienard, Marester, Munch, Schmittheissler, Solvet, Weissbeck (choix de l’entraîneur).
Déçu de ne pas voir plus de jeunes comme Ieraci, Weissbeck ou même Munch.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 5ème tour CDF Holtzwihr (Exc)-Strasbourg

Message par argueti »

0-0 à 10 min de la fin. Ok la coupe n’est pas une priorité mais quant même :help:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème tour CDF Holtzwihr (Exc)-Strasbourg

Message par Its_me »

C'est ce que je viens de voir ... j'ai vraiment bien fait de ne pas y aller.
Blayac va marquer en toute fin de match et on va gagner sur le magnifique score de 1-0.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: 5ème tour CDF Holtzwihr (Exc)-Strasbourg

Message par D520 »

un truc à se faire éliminer oui !!! :evil:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: 5ème tour CDF Holtzwihr (Exc)-Strasbourg

Message par D520 »

but de Blayac!!
ouf
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 5ème Tour CDF : Holtzwihr / Strasbourg - 0/1 (A.P.)

Message par Its_me »

Ces matchs contre des petites équipes devraient être jouées principalement par des joueurs de l'équipe réserve.
Pas uniquement pour les faire progresser en jouant avec des joueurs de l'équipe première, mais surtout parce qu'ils ont l'habitude de matchs hachés, rugueux et où la technique du football "professionnel" n'est pas nécessaire pour gagner.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé