FC Mulhouse

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: FC Mulhouse

Message par Keating »

le club de badminton est aussi en Top12, mais ça on s'en fout :mrgreen:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: FC Mulhouse

Message par silex57 »

Oui :D
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

Aubervilliers 1 - 0 Mulhouse
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

1er Journée 2015/2016
FC Mulhouse – Montceau (1-1) Mulhouse rate le coche


2e journée du groupe B de CFA
Le FC Mulhouse battu 4-0 par l'AJ Auxerre II


3ème journée
Samedi 29 Août 2015
Lyon B 0 - 2 Mulhouse


4e journée du groupe B de CFA
Le FC Mulhouse défait à domicile par Drancy (0-1)


5eme journée
Moulins 1 - 3 Mulhouse

6eme journée
Mulhouse 0 - 1 Sochaux B

7eme journée
Samedi 03 Octobre 2015

Monts d Or Azergues 1 - 0 Mulhouse

8eme journée
Samedi 17 Octobre 2015

Mulhouse 2 - 1 Grenoble
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Retour en grâce

Le FC Mulhouse a fait tomber le leader Grenoble (2-1) et se relance dans le championnat. Une performance qui met en valeur une équipe talentueuse où le défenseur Milovan Sikimic a effectué son premier match.

Le patron
Derrière, l’ex-joueur du Racing Strasbourg a parfaitement tenu son rôle. Sobre et appliqué, il a dirigé tranquillement la défense. Dans les duels, il a su montrer sa présence athlétique et fermer les angles de passe. À court de condition, c’était son premier match depuis longtemps, le libero a joué intelligemment. Sa présence a rassuré ses partenaires et découragé les adversaires. Milovan Sikimic explique. « C’était un match très engagé et compliqué. J’ai souffert physiquement. L’équipe a respecté les consignes. On a su tenir la distance. Nous avons encaissé un but évitable, mais l’état d’esprit est exceptionnel. Si on continue sur cette voie, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui pourront rivaliser. »

Le meilleur à venir
Le FC Mulhouse a sans doute trouvé la bonne formule. Défensivement, les coéquipiers de Kevin Sommer n’ont pas trop subi. Devant et en attaque, le jeu en mouvement, les appels de balle ont mis à mal le leader. Milovan Sikimic ne se trompe pas. « Le FC Mulhouse était en difficulté au niveau des résultats à domicile. Il perdait sans forcément être dominé. On a su rectifier le tir. Il faudra à l’avenir se servir de ce match. L’essentiel était de ne pas prendre de risques. Cela ira beaucoup mieux dans les prochaines semaines. »

Logique
L’entraîneur Hakim Aibèche était content. Il attendait ce moment depuis l’ouverture de la saison. « Il y a la satisfaction d’avoir gagné. C’est normal par rapport à la qualité de l’équipe. Nous n’allons pas nous enflammer, on a fait le travail. On a su concrétiser nos occasions. Il faut que l’on soit champion de France du groupe B dans l’état d’esprit. Je ne sais pas si ce succès va nous relancer. Je suis réservé et terre à terre. Je ne fais plus de projection. On a les ingrédients nécessaires pour être performant. »

Cette équipe a démontré face au favori, qu’il pouvait encore aller plus haut. Après tout, sur le papier, le FC Mulhouse a de beaux atouts. Reste à confirmer pour se retrouver au sommet, ce qui est son véritable rang.
Modifié en dernier par PoY le 20 oct. 2015 7:07, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

Alsace a écrit :Le maintien, c’est maintenant
Le FC Mulhouse doit absolument vaincre Villefranche ce soir (18 h) au stade de l’Ill pour valider son maintien en CFA. Il sera largement temps ensuite de tirer un bilan et d’évoquer une prochaine saison qui s’annonce plus que délicate pour le club haut-rhinois.

Pour la dernière fois de la saison, le FC Mulhouse foulera la pelouse du stade de l’Ill ce soir (18 h) à l’occasion de la venue de Villefranche. Pour la première fois depuis fort longtemps, cette dernière à domicile aura un enjeu majeur, puisqu’il s’agit de remporter une ultime victoire pour se mettre définitivement à l’abri. Car à deux journées du terme d’une saison décevante et éprouvante, le FCM n’a toujours pas assuré le maintien en CFA. La faute à une année 2016 à oublier au plus vite, avec trois succès, quatre nuls et sept défaites.
Le souvenir terrible de Vesoul

Ce matin, le FCM compte encore quatre points d’avance sur la zone rouge. Il ne sera donc pas relégable ce soir, quoi qu’il arrive. Mais il voudra à tout prix éviter de vivre une dernière soirée à quitte ou double la semaine prochaine du côté de Montceau, équipe qui n’est pas encore sauvée. Les supporters se remémoreront la saison 2003/2004, lorsque le FCM, jamais relégable, avait été terrassé lors de la dernière journée du côté de Vesoul pour être relégué en CFA2. C’est pareil scénario qu’il faudra conjurer dès ce soir.

Avec les moyens mis à sa disposition, avec son effectif, jamais le FCM n’aurait dû se retrouver en pareille situation, lui qui avait été bâti – bien trop tardivement, certes – pour jouer les premiers rôles. Longtemps, les Mulhousiens ont fait croire qu’ils étaient capables de jouer dans la cour de Grenoble et Lyon-la-Duchère, qui devront se mettre d’accord d’ici la semaine prochaine. Mais ils ont lâché prise dès le début de saison, plombés par un nul et trois défaites de rang au stade de l’Ill. Très vite, même s’ils se sont cherché un objectif comme le podium, le club mulhousien a su qu’il ne jouerait aucun rôle dans ce championnat. Pour un compétiteur, surtout quand il n’est pas programmé à jouer le maintien, c’est ce qu’il y a de pire.
La grande lessive programmée

À deux journées du terme, le pire n’est donc pas loin. Sans que la météo n’ait besoin de s’en mêler, l’orage gronde fort au-dessus du stade de l’Ill. Il reste un dernier coup de collier à donner avant ce qui pourrait apparaître comme une grande lessive. Dans une semaine, le club mulhousien ne comptera plus un seul joueur, ni membre du staff technique sous contrat. Alors que bien d’autres clubs fourbissent déjà leurs armes et préparent activement le prochain exercice, il n’en est rien à Mulhouse. Le président Alain Dreyfus, qui s’est envolé hier pour les États-Unis, souhaiterait réellement passer la main, mais personne ne se presse au portillon pour se rendre au chevet d’un navire en perdition. Mais une chose semble certaine, le président est résolu à ne plus mettre la main au portefeuille.

Dans ces temps incertains, Hakim Aibèche, qui n’a pas voulu s’exprimer cette semaine, va toutefois devoir trouver les bons mots pour motiver une fois de plus les joueurs, pour que leurs noms ne soient pas attachés à jamais à une catastrophe industrielle. Il y a trois semaines, lors de la réception d’Yzeure, ils avaient fait le boulot, s’imposant 1-0 sans être transcendants. Personne ne leur demandera ce soir une symphonie très aboutie. Seule la victoire comptera. Les joueurs pourront alors quitter le vestiaire du stade de l’Ill avec le sentiment du devoir minimal accompli.

Pour cette dernière échéance à domicile, Hakim Aibèche devra se passer des services de Nestor Kodjia, dont la saison est terminée (déchirure à la cuisse), de Yann Constant et de Milovan Sikimic, en phase de reprise. Farez Brahmia, en proie à des soucis aux adducteurs, reste incertain. Mais peu importe le onze aligné : il devra tout donner pour laisser le FCM au quatrième échelon national.

Le groupe : Sommer, Adrien - Kecha, Dutot, Ba, Konki, Patin, Donzelot, Dardouri, Reichstadt, Rosenfelder, Djafaar, Brahmia, Ras, Diouf, Gele, Sijarina, Genghini. Entraîneur : Aibèche
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

dna a écrit : Après FC Mulhouse – Villefranche (2-0)
Et la suite, c’est quoi ?

Le FC Mulhouse n’a pas craqué en dominant facilement une faible équipe de Villefranche (2-0) pour l’ultime représentation à domicile. Le maintien assuré, l’avenir du club est vraiment des plus incertains.
◗ De nouveaux horizons

Farez Brahmia adore arpenter le couloir droit, affoler les défenses. Depuis quelques rencontres, Hakim Aibèche l’a installé dans l’axe de l’attaque.

L’ancien du RC Strasbourg ne ménage pas ses efforts. Il a encore frappé en inscrivant le deuxième but.

« C’est le plus beau but de ma carrière. Sur une passe de Konki, je pars de la gauche et, voyant que je suis seul, j’élimine un défenseur avant de décocher une frappe entre deux joueurs. »
« Je suis ouvert à toute proposition »

Le Ludovicien prend visiblement du plaisir sur le terrain. C’est presque devenu sa marque de fabrique. « Je m’éclate. Gharib Amzine, l’an passé déjà, m’avait mis devant. J’avais le profil pour percuter. J’aime bien bouger les défenses, prendre les espaces et courir. Je pensais que ce serait pour dépanner, mais c’est un poste qui peut me convenir. »
◗ Au pied du mur

Le FC Mulhouse savait qu’une victoire était indispensable pour ne pas avoir à trembler jusqu’au bout. Il a bien fait, puisque ses rivaux ont grappillé des points. Farez Brahmia savoure tranquillement une prestation aboutie.

« Il faisait très chaud, lourd même, et les Caladois, après trois heures de bus, semblaient fatigués. C’est pour cette raison que nous avons d’entrée mis la pression. On les a pris à la gorge. C’était un match complet de notre part. De toute façon, nous n’avions plus le choix. Notre entraîneur nous a parlé d’unité. Il ne fallait pas se louper. »
Le FC Mulhouse peut donc souffler, il reconduit son bail pour la saison prochaine en CFA. Un moindre mal pour un groupe qui était programmé… pour viser le National.
Brouillard complet

Au sein du club, la démission de Bernard Genghini ajoute encore un peu plus de mystère.

L’ancien sochalien a jeté l’éponge. Depuis son arrivée en décembre, il a pu juger sur pièces. Il est difficile de s’y retrouver. Le président Alain Dreyfus cherche en vain un successeur qui se fait attendre.

Finalement, les saisons se suivent et se ressemblent. Les leçons ne sont pas retenues. Le projet du club a du mal à exister. Farez Brahmia, dans ce marasme apparent, se veut méfiant.
« Je sens la fin. J’espère que cela va se décanter. On ne sait pas comment cela va se passer. J’ai eu des contacts. Je suis ouvert à toute proposition. Et, surtout, je ne ferme pas du tout la porte au FCM, où j’ai passé trois belles saisons malgré les difficultés. J’aurais aimé monter en National. Le premier juillet, je serai libre de signer où je veux. »

Si Fabien Tissot (ex-Épinal) avait été aperçu lors d’un récent match du FCM, un autre nom circulait dans les travées du stade de l’Ill quant à la succession d’Hakim Aibèche, celui de Cédric Decker (Saint-Louis/Neuweg)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

foot national a écrit :Mulhouse : Un entraîneur sur le départ

Vainqueur de Villefranche samedi dernier (2-0), Mulhouse a assuré son maintien sportif en CFA. Et après ?

Selon L'Alsace, la saison prochaine, le budget du FCM va être diminué de près de 50% (600 000 euros contre 1,1 million cette saison). C'est encore plus significatif pour la masse salariale, qui devrait passer de 600 000 à 280 000 euros.

Le président Dreyfus, lui, souhaite prendre du recul depuis quelque temps mais devrait continuer, faute de repreneur. Côté terrain, l'entraîneur en place, Hakim Aibèche, ne devrait pas être conservé, faute de résultats, un an seulement après sa nomination à la tête de l’équipe première. Quant à l'équipe première, avec de telles contraintes budgétaires, un véritable casse-tête s'offre au coach à venir.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

foot national a écrit : Le nouvel entraîneur est connu (off.)
Nous évoquions l'information au stade de rumeur il y a peu, cette fois le doute n'est plus permis : Franck Priou sera l'entraîneur du FC Mulhouse la saison prochaine. Le technicien est déjà passé par le FCM en tant que joueur.

" C'est une grande fierté car Mulhouse a toujours été dans mon cœur, j'y ai rencontré mon épouse lors de mon passage en 1988-90, ma belle famille est ici et j'y garde des amis ", a expliqué le technicien sur le site officiel du FCM. Priou quitte donc Martigues mais restera en CFA cet été.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Mulhouse

Message par Kaniber »

Alsasports a écrit :Varsovie à Mulhouse
Sur les tablettes du coach mulhousien depuis le mois de juin, Jude Varsovie vient de s’engager avec le FC Mulhouse en signant une licence amateur. En manque de compétition depuis plusieurs mois, l’ancien défenseur colmarien va donc pouvoir prêter main forte au FC Mulhouse. En mal de victoire, le club mulhousien compte déjà 12 points de retards sur l’actuel leader, Le Puy. Les Alsaciens flirtent avec la zone rouge avec trois petits points d’avance sur Andrézieux. Jude Varsovie va devoir prendre son mal en patience avant de signer son retour en championnat. Lors de la huitième journée de CFA le 15 octobre prochain, Mulhouse est exempt. La prochaine rencontre se disputera le 29 octobre prochain, de quoi laisser du temps à Franck Priou pour préparer au mieux le match et aller chercher la victoire face à Jura Sud.

Jude Varsovie signe ainsi son retour à Mulhouse après quatre saisons passées sous le maillot colmarien et disputé 99 matchs de championnat.
Répondre