Ferguson, Wenger, Roux sont de grands entraineurs, ceux qui font dans la continuité. Bielsa si on doit juger ses résultats comme vous le faites, à savoir donc à travers ses successeurs ou ceux qui ont digéré sa théorie pour en faire une pratique, n'est qu'un théoricien du foot. Il n'a jamais pu (ou plutôt voulu me semble-t-il) confronter ses idées au terrain sur plus de quelques semaines. Les soit disant enfants de Bielsa sont ceux qui ont pu s'extraire de sa théorie pour l'appliquer en vrai su de vraies durées.
Pour ce qui est de la Copa de cet été, il s'agit là comme de beaucoup de compétitions en élimination directe d'une période avec trop d'incertitiudes et d'aléas pour jauger de la qualité d'un entraineur.
Pour ma part je me pose la question dans ce sens, voudrais-je de Bielsa au racing, non, l'OM sera-t-il meilleur après ou avant Bielsa, non.
Bielsa est un théoricien, que sa théorie soit attrayante, je suis tout à fait d'accord mais que lui soit capable de gagner (pas que des titres, des matchs aussi) là je doute beaucoup plus, contrairement à d'autres qui se réclament de sa philosophie et qui eux gagnent vraiment.
Olympique de Marseille
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Re: Olympique de Marseille
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Stan
- Président@Directoire

Quand il arrive quelque part, il change les choses, il ne laisse rien au hasard et c'est presque toujours profitable (en matière d'infrastructures, de méthodes d'entrainements, d'habitudes de jeu...) pour le futur du club ou de la sélection en question.
Là où je te rejoins c'est qu'il est difficile à gérer (parce que trop intègre, peut-être..) et qu'il n'effectue que des passages courts partout où il passe. Peut-être même se sent-il mal dans le costume de celui qui doit assumer et enfin obtenir des résultats probants. En ce sens, ok, il n'a pas le profil de celui qu'on fait venir "pour gagner coûte que coûte".
Pour autant ça reste un bâtisseur, dans la manière qu'il a de faire progresser les joueurs, d'améliorer l'ensemble des éléments qui touchent à la vie du club et de les rendre pérennes malgré son départ. Physiquement il n'est plus là mais ce qu'il a mis en place lui survit souvent.
Là où je te rejoins c'est qu'il est difficile à gérer (parce que trop intègre, peut-être..) et qu'il n'effectue que des passages courts partout où il passe. Peut-être même se sent-il mal dans le costume de celui qui doit assumer et enfin obtenir des résultats probants. En ce sens, ok, il n'a pas le profil de celui qu'on fait venir "pour gagner coûte que coûte".
Pour autant ça reste un bâtisseur, dans la manière qu'il a de faire progresser les joueurs, d'améliorer l'ensemble des éléments qui touchent à la vie du club et de les rendre pérennes malgré son départ. Physiquement il n'est plus là mais ce qu'il a mis en place lui survit souvent.
- Kaniber
- Président@Directoire

footmarseille.com a écrit :Un budget de 7 millions d'euros pour l'entraîneur ?
Selon les informations de Stéphane Guy, présentateur de l'émission J+1 de Canal+, les dirigeants marseillais se sont déjà mis en quête du successeur de Marcelo Bielsa.
L'OM garderait la même ligne de conduite et privilégierait la solution étrangère. Un budget de 7 millions d'euros, qui correspond à ce que devaient percevoir l'Argentin et son staff, va ainsi être consacré à la recherche du nouvel entraîneur.
- FM17
- Président@Directoire

je suis d accord avec toi....Ce mec avec l appui des supporters a pris en otage le club...Un grand président aurait du le virer l an dernier quand Bielsa a tout dézingué en conférence de presse...La gestion du cas Doria est lamentable, son coaching n a pas toujours était réussi, loin s en faut l an dernier (cf match contre Paris où il sort Gignac) et hier il a encore été désastreux...Il a obligé le club à acheter Ocampos, une arnaque...urotsukidogi a écrit :Oui c'est un guignol, un guignol encensé mais un guignol quand même, le sport pro c'est une affaire de résultats et de côté là Bielsa est largement à la rue et de représentation. Pour ce dernier aspect, Bielsa est un maitre de com mais c'est tout, pour le reste, faire du foot total sans s'inquiéter du résultat c'est assez simple après tout. Quand tu n'en as rien à foutre de ce qui t'entoure et que les résultats tu t'en tapes aussi, tu peux proposer du "spectacle". Après c'est un mec intelligent mais qui ne va jamais au bout de ses projets car ses projets ne peuvent être viables ne serait-ce qu'à moyen terme.
Il a failli en venir aux mains avec le traducteur l an passé !! Il est arrivé en retard à la reprise, manque de respect total pour le club, les joueurs...Alors oui avec lui il y a du spectacle sur le terrain mais cela ne dure pas longtemps...Je le trouvais parfois marrant mais c est un guignol pour moi....Il allait très bien à Marseille par contre. Il laisse un champs de ruine derrière...C est un vrai guignol que certains ont adulé à tort à mon avis...Il va me manquer tout de même
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
Stan
- Président@Directoire

Il a donné satisfaction à 90 % des Marseillais (les mêmes qui aujourd'hui l'ont mauvaise) , a redonné du plaisir aux gens au Vélodrome, a battu le record de buts marqués pour l'OM depuis 1972..
Il n'a rien gagné mais si l'on est honnête son effectif n'avait pas le niveau pour gagner quoi que ce soit non plus.
Je veux pas le défendre coûte que coûte, c'est un entraineur qui a un palmarès très maigre, personne ne peut le nier.
FM, tu dresses un tableau à charge, sans nuance et en parlant de choses que personne sur ce forum ne peut prétendre connaître (sérieusement, le cas Doria, vous étiez en coulisses ?).
Chacun voit midi à sa porte, moi il me plaisait et je pense que la Ligue 1 était meilleure avec que sans lui. Il part un peu comme un voleur mais encore une fois, qui sait vraiment ce qui s'est passé.. ?
Ça m'interpelle quand je vois que ses détracteurs les plus acharnés s'appellent Dupraz, Girard, Menes, Larque.. On va avoir droit au bal des pseudo experts qui vont venir nous expliquer que ce mec était une arnaque. Très bien mais encore une fois je m'étonne de voir que des pointures de ce sport (des vraies, cette fois) soient si élogieux à l'égard d'un guignol comme lui
Il n'a rien gagné mais si l'on est honnête son effectif n'avait pas le niveau pour gagner quoi que ce soit non plus.
Je veux pas le défendre coûte que coûte, c'est un entraineur qui a un palmarès très maigre, personne ne peut le nier.
FM, tu dresses un tableau à charge, sans nuance et en parlant de choses que personne sur ce forum ne peut prétendre connaître (sérieusement, le cas Doria, vous étiez en coulisses ?).
Chacun voit midi à sa porte, moi il me plaisait et je pense que la Ligue 1 était meilleure avec que sans lui. Il part un peu comme un voleur mais encore une fois, qui sait vraiment ce qui s'est passé.. ?
Ça m'interpelle quand je vois que ses détracteurs les plus acharnés s'appellent Dupraz, Girard, Menes, Larque.. On va avoir droit au bal des pseudo experts qui vont venir nous expliquer que ce mec était une arnaque. Très bien mais encore une fois je m'étonne de voir que des pointures de ce sport (des vraies, cette fois) soient si élogieux à l'égard d'un guignol comme lui
- FM17
- Président@Directoire

J ai juste donné des faits....Les marseillais ont surtout adoré Bielsa parce qu ils détestent Labrune !!!! Et qu on arrête de me parler spectacle ou buts, les supporters veulent des résultats !! Les supporters ont profité de cette image de fou pour en faire un embleme...Quand on a plus que cela j avoue que je peux les comprendre mais ils les a "niqué" et les mecs sont capables de le glorifier encore ??? J espère que certains vont se réveiller !! Marseille c est juste une 4è place l an dernier avec un début de saison en trompe l oeil qui a juste fait rêver les supporters à un titre quelques semaines....C est des buts sans doute (dans les 2 sens puisque quand tu désorganises tactiquement ton équipe tu en prends beaucoup auss, c est ça le génie ?...) mais c est du flanc à moyen terme comme c est souvent arrivé avec lui....Et puis quand on se croit supérieur à l institution que représente un club...Après j avoue qu il foutait un peu la merde dans ce corporatisme des entraineurs français frileux et insupportable....De ce point vu là, il peut me manquer.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Gotcha
- Manager général@Directoire

le jeu des premiers mois de l'OM à Bielsa c'était extraordinaire, jouer pour marquer un but de plus que l'adversaire, tout pour l'attaque, oui on peut dire que c'est du génie, ou de la démence, de faire ça en L1, mais ça valait le coup, ça m'a régalé, moi amateur de foot. Ca a surtout foutu un coup de pied dans la tronche de tous les autres entraineurs frileux de L1 dont l'objectif est d'être bien en place et de réussir avec un peu de chance de marquer sur l'une ou l'autre occaze ou coup de pied arrêté... Rien que pour ce changement d'état d'esprit, pour la L1, c'était bénéfique.
Après, les entraineurs de L1 se sont adaptés au système Bielsa et 2015 a été beaucoup plus compliqué.
Mais là, il se fout quand même de la gueule du monde.... je pense qu'il n'avait jamais l'intention de prolonger mais pour moi les torts sont partagés :
- Labrune n'avait qu'à boucler le contrat de Bielsa en mai ou juin dernier, plutôt que de démarrer la saison sans que cela soit fait ; c'était suicidaire
- Bielsa dit qu'il avait pris sa décision mercredi soir... et le jeudi il fait une conférence de presse où il déclare que le président est formidable, que toutes les décisions ont été prises ensemble sur le recrutement, que tout va bien ? Là il se moque du monde.... et samedi, après le match, pendant 11 mins il fait une conférence d'après match standard, en parlant même de la semaine prochaine "il faudra travailler l'adresse et l'efficacité devant les buts" avant de finir "au fait, je voulais vous dire un truc: je démissionne"
Ce mec est barj, on le savait, mais c'était sympa de le voir passer en L1.
Après, les entraineurs de L1 se sont adaptés au système Bielsa et 2015 a été beaucoup plus compliqué.
Mais là, il se fout quand même de la gueule du monde.... je pense qu'il n'avait jamais l'intention de prolonger mais pour moi les torts sont partagés :
- Labrune n'avait qu'à boucler le contrat de Bielsa en mai ou juin dernier, plutôt que de démarrer la saison sans que cela soit fait ; c'était suicidaire
- Bielsa dit qu'il avait pris sa décision mercredi soir... et le jeudi il fait une conférence de presse où il déclare que le président est formidable, que toutes les décisions ont été prises ensemble sur le recrutement, que tout va bien ? Là il se moque du monde.... et samedi, après le match, pendant 11 mins il fait une conférence d'après match standard, en parlant même de la semaine prochaine "il faudra travailler l'adresse et l'efficacité devant les buts" avant de finir "au fait, je voulais vous dire un truc: je démissionne"
Ce mec est barj, on le savait, mais c'était sympa de le voir passer en L1.
-
solari
- Espoir@Pro

Un mot quand même sur Labrune.
C'est lui qui a fait venir Bielsa pour mettre en place un projet sportif basée sur la formation et la post-formation ,plus réaliste sur le plan économique et sportif.
Il a cru a juste titre que Bielsa serait l'homme idoine pour faire progresser les jeunes , et bâtir ce fameux projet "DORTMUND".
Alors que l'OM sortait d'une série de 4 défaites d'affilées, Labrune et MLD lui ont malgré tout proposé de prolonger son contrat , croyant en sa façon de travailler.
Labrune depuis la fin de saison dernière c'est démené sans compter pour satisfaire les exigences de Bielsa , afin de recruter les joueurs voulu par lui. Des joueurs qui ne faisait pourtant pas tous l'unanimité au sein du club . Comme Ocampos pour 7 M , Roncaglia , Casco , Vargas ....
Labrune lui a donné les clefs , lui a fait confiance , et il est aujourd'hui cocufié.
Maintenant, comme dit , les hommes passent , l'OM a déjà connu des tempêtes dans son histoire, et s'en est toujours relevé.
C'est lui qui a fait venir Bielsa pour mettre en place un projet sportif basée sur la formation et la post-formation ,plus réaliste sur le plan économique et sportif.
Il a cru a juste titre que Bielsa serait l'homme idoine pour faire progresser les jeunes , et bâtir ce fameux projet "DORTMUND".
Alors que l'OM sortait d'une série de 4 défaites d'affilées, Labrune et MLD lui ont malgré tout proposé de prolonger son contrat , croyant en sa façon de travailler.
Labrune depuis la fin de saison dernière c'est démené sans compter pour satisfaire les exigences de Bielsa , afin de recruter les joueurs voulu par lui. Des joueurs qui ne faisait pourtant pas tous l'unanimité au sein du club . Comme Ocampos pour 7 M , Roncaglia , Casco , Vargas ....
Labrune lui a donné les clefs , lui a fait confiance , et il est aujourd'hui cocufié.
Maintenant, comme dit , les hommes passent , l'OM a déjà connu des tempêtes dans son histoire, et s'en est toujours relevé.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

ouais, mais ça va pas être simple pour celui qui va devoir prendre le relai à la tête de cette équipe. Je pense que Gerets serait un bon choix.
-
solari
- Espoir@Pro

Gerets serait un bon choix surtout vis à vis de sa popularité avec les supporters.
Mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts.
Il a quand même quitté l'OM pour un juteux contrat dans le golfe alors qu'il avait clamé haut et fort son amour pour Marseille.
De plus , il a connu de gros pépins de santé.
Il a aussi annoncé sa retraite prochaine.
Et pour finir , Gerets avait été recruté par Diouf.
Beaucoup de noms sont cités , fallait s'y attendre .
En pôle , Klopp ,Zidane , Mazzari , Prandelli , Hiddink , Di Matteo .....
Après , cette équipe est tout de même une équipe de qualité pouvant jouer le podium .
Si le PSG et Monaco sont clairement favori pour les deux premières places , la troisième devrait ce disputer entre l'OM et Lyon.
Il faudra rapidement régler le problème de l'entraineur pour également faire avancer les derniers dossiers du mercato.
Car, les pistes Aranguiz et Jonathan Guizmann sont toujours d'actualités , mais du coup mis en stand by.
A noter que Milton Casco qui devait signer aujourd'hui , et Eduardo Vargas ne viendront pas à l'OM , car ils ne faisaient pas l'unanimité au sein du club.
Je suis aussi impatient du sort réservé à Doria , recruté par Labrune et mis à l'écart par Bielsa pour une question d'orgueil.
Je suis personnellement certain du potentiel du joueur.
Après la tempête la suite s'annonce passionnante.
Mais depuis de l'eau à coulé sous les ponts.
Il a quand même quitté l'OM pour un juteux contrat dans le golfe alors qu'il avait clamé haut et fort son amour pour Marseille.
De plus , il a connu de gros pépins de santé.
Il a aussi annoncé sa retraite prochaine.
Et pour finir , Gerets avait été recruté par Diouf.
Beaucoup de noms sont cités , fallait s'y attendre .
En pôle , Klopp ,Zidane , Mazzari , Prandelli , Hiddink , Di Matteo .....
Après , cette équipe est tout de même une équipe de qualité pouvant jouer le podium .
Si le PSG et Monaco sont clairement favori pour les deux premières places , la troisième devrait ce disputer entre l'OM et Lyon.
Il faudra rapidement régler le problème de l'entraineur pour également faire avancer les derniers dossiers du mercato.
Car, les pistes Aranguiz et Jonathan Guizmann sont toujours d'actualités , mais du coup mis en stand by.
A noter que Milton Casco qui devait signer aujourd'hui , et Eduardo Vargas ne viendront pas à l'OM , car ils ne faisaient pas l'unanimité au sein du club.
Je suis aussi impatient du sort réservé à Doria , recruté par Labrune et mis à l'écart par Bielsa pour une question d'orgueil.
Je suis personnellement certain du potentiel du joueur.
Après la tempête la suite s'annonce passionnante.

Les inscriptions au forum sont rouvertes