[Ex] Oumar Pouye

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Oumar Pouye

Message par Kaniber »

Je pense qu'il faut d'abord le voir joué avant de le juger .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Oumar Pouye

Message par Stan »

On s'en fiche de son poids et de sa taille.. Ça me rappelle l'affaire des quotas.. ou tous les refus de gamins doués dans les centres de formation parce qu'ils étaient soi-disant trop petits.. Y'a qu'en France qu'on a fait ça pour au final se retrouver avec des gros bourrins incapables de faire deux passes d'affilée.

Ce qu'on lui demande c'est pas d'être grand ou petit mais de savoir jouer au foot hein !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Oumar Pouye

Message par Kaniber »

Stan a écrit :Ce qu'on lui demande c'est pas d'être grand ou petit mais de savoir jouer au foot hein !
:yes:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Oumar Pouye

Message par Gotcha »

télésupporteur a écrit :17 buts l'année dernière :)
16 buts les 5 années précédentes :oops:
c'est pas un buteur :!:
j'attends de voir :idea: avant de m'emballer
techniquement il est vraiment bon, sur les quelques matchs où j'ai pu le voir jouer.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Oumar Pouye

Message par PoY »

Surtout qu'il est milieu offensif :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Oumar Pouye

Message par Tenor »

ben tant mieux alors, mais doit être excellent pour monter et pas juste bon j'espère ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Oumar Pouye

Message par PoY »

L'Alsace a écrit :« Le bon choix »

Le nouvel attaquant strasbourgeois Oumar Pouye, qui a paraphé hier un bail d’un an, assorti d’une option de deux années en cas d’accession en Ligue 2, a repoussé les avances de clubs hiérarchiquement supérieurs pour venir au Racing.

L’enfant de Louga, au Nord de Dakar où il a vécu dès l’âge de 10 ans alors qu’il était né à Nomre, dans le Nord du pays, a la réputation d’être quelqu’un de réservé. « Je n’aime pas spécialement m’exprimer. Je préfère rester concentré sur le terrain » , avoue-t-il sans peine, dans un sourire qui traduit toutefois son plaisir d’avoir rejoint le Racing. « Je suis très content d’être là. Le vestiaire respire la joie de vivre. Les mecs sont sympas. Ils m’ont vraiment bien accueilli. »

Tard lundi, le Sénégalais de 27 ans, 3e buteur du National en 2014-2015 avec Amiens (17 buts), a paraphé un contrat d’une saison, plus deux supplémentaires en cas d’accession en L2, avec l’espoir chevillé au corps de pouvoir lever l’option au printemps 2016.

Oumar, vous vous êtes engagé un an avec une option pour deux années supplémentaires en cas d’accession en L2. Pourquoi ?
C’est une garantie pour tout le monde. Si nous ne montons pas, le club peut me rendre ma liberté ou moi, la reprendre. Mais si nous montons, ce que nous espérons tous, nous ferons un bon bout de chemin ensemble. Je ne suis pas le genre de joueur à rester une seule année dans un club. Partout où je suis passé, je suis resté plusieurs saisons (*). Mes agents m’ont suggéré de signer un an + deux. Je travaille avec eux depuis longtemps. Ils ont toujours été de bon conseil. Je les ai suivis.

Pourquoi Strasbourg, club de National, alors que vous étiez sollicité par de nombreuses écuries de Ligue 2 ?
Sébastien (Ndlr : Roi, l’adjoint de Jacky Duguépéroux) m’a contacté quinze jours avant la fin de saison. Il a été le premier à le faire. Il m’a dit que le Racing avait fait de moi une priorité. Depuis, nous sommes toujours restés en relation. C’est vrai, j’ai été très sollicité en L2, par Lens, le GFC Ajaccio (promu en L1), Créteil et Bourg-Péronnas qui m’a encore relancé hier (lundi). Mais j’avais donné ma parole à Strasbourg durant mes quatre semaines de vacances. Avec tout le respect que j’ai pour les autres, je préfère jouer l’accession en L2 avec le Racing. Aller dans un club de Ligue 2 et y lutter pour le maintien ne m’intéresse pas. À Evian, j’ai vécu deux montées successives de National en L1. C’est gratifiant.

« Je n’ai pas hésité »
Vous disiez lundi que les conseils d’Ernest Seka, votre ex-partenaire à Amiens et capitaine du RCSA, et de Mayoro N’Doye, votre compatriote du milieu de terrain strasbourgeois, avaient aussi pesé dans votre décision…
Ils ne m’ont parlé qu’en bien du Racing. J’ai aussi pris des renseignements un peu partout. Tout le monde m’a dit que c’était un grand club, bien structuré. On en connaît aussi le glorieux passé. Clairement, Strasbourg n’est pas à sa place en National. Je n’ai pas hésité et je crois intimement avoir fait le bon choix.

Un autre club de National aurait-il pu vous convaincre ?
Non. D’ailleurs, Amiens souhaitait que je reste. Mais j’avais fait mon temps là-bas.

Depuis deux ans, la Meinau vous réussit plutôt bien, avec un but capital le 28 mars 2014 (succès amiénois 1-0) et une passe décisive le 8 mai 2015 (victoire strasbourgeoise 2-1)…
(il coupe) J’espère que ça va continuer, comme j’espère être dans la continuité de mes dernières saisons amiénoises. En 2013-2014, je n’ai marqué que trois buts, mais j’ai offert pas loin de dix passes décisives. En 2014-2015, j’en ai inscrit 17 - et pas 16 comme indiqué sur certains sites qui ont oublié de comptabiliser mon dernier but face au Red Star - et délivré 9 ou 10 passes.

On vous sait polyvalent. Quel est votre poste de prédilection ?
Je peux jouer sur tout le front de l’attaque. La saison passée avec Amiens, j’ai parfois évolué à droite, parfois à gauche, mais ça ne m’a pas empêché de marquer. Je préfère une position d’électron libre en soutien de l’attaquant de pointe. Le coach ne m’a pas encore dit ce qu’il attendait de moi, mais il connaît mes qualités. De toute façon, je n’ai pas pour habitude de revendiquer quoi que ce soit. S’il veut me faire jouer latéral droit, j’essaierai (sourire).

(*) Trois à Metz, de 2006 - année de son arrivée en France - à 2008, puis en 2011-2012 ; trois à Evian-Thonon-Gaillard de 2008 à 2011 et trois à Amiens de 2012 à 2015. Il a disputé 4 matches de L1 (avec Metz), 56 de L2 (7 buts) et 149 de National (35 buts).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Oumar Pouye

Message par Kaniber »

total sport a écrit :Le bijou d’Oumar Pouye face à Ajaccio
Le 9 mai 2014, Amiens accueille Ajaccio pour le compte de la 32ème journée de national. Après une première mi-temps de folie avec cinq buts à la clé dont quatre en onze minutes, les locaux s’imposeront au final sur le score de 4-2. Juste avant la pause, la nouvelle recrue strasbourgeoise marquera un fort joli but qui permettra aux siens de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage.


http://dai.ly/x1u8rzz
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Oumar Pouye

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Pas là pour rigoler

Oumar Pouye, le milieu offensif arrivé en provenance d’Amiens, n’a pas tardé à montrer sa capacité à aider le Racing dans son ambition de montée.

Image
Oumar Pouye (à gauche) a marqué le premier but de la campagne de préparation du Racing

Il ne s’agit pas de sabler le champagne, de se taper sur le ventre et d’échanger les clins d’œil à la faveur d’une seule mi-temps d’un match amical ponctué d’un but sur penalty. Mais Oumar Pouye est donc le premier buteur strasbourgeois pour l’exercice qui s’ouvre cet été, grâce à sa réussite face à Rössl, l’entraîneur de la réserve du Bayern.

L’ancien d’Amiens ne s’est pas contenté de ce face-à-face décidé par l’arbitre pour exister : il s’est efforcé de combiner et a d’ailleurs été à l’origine du penalty provoqué par Blayac en trouvant le « serial-buteur » strasbourgeois de la saison passée dans la profondeur.

« Je préfère jouer devant 15 ou 16 000 spectateurs en National »
Tout n’a pas été parfait dans la production du Sénégalais de 27 ans. Mais ses fulgurances laissent espérer que le troisième meilleur buteur du National la saison passée constitue une bonne pioche.

S’il en bave, comme les autres depuis une quinzaine et la reprise de l’entraînement, Oumar Pouye ne regrette pas d’avoir choisi l’Alsace pour prolonger un parcours hexagonal qui a débuté à Metz et s’est enrichi à Évian-Thonon-Gaillard ou en Picardie. Il avait des propositions de Ligue 2 ? La Meinau l’a séduit. « J’ai déjà joué en Ligue 2 (56 matches et même 4 en Ligue 1, ndlr) , souligne-t-il. Mais je préfère encore jouer devant 15 ou 16 000 spectateurs en National. Quand je suis venu avec Amiens, ces dernières saisons, cela m’a énormément motivé ce public. Quand tu vois ça, les supporters derrière toi… »

Il n’est pas question uniquement d’ambiance dans les tribunes toutefois. Le profil de l’effectif construit par les dirigeants et le staff alsaciens ont participé à sa décision. « J’ai déjà joué avec Ernest Seka, avec Mayoro Ndoye et ils m’ont aidé à m’intégrer au vestiaire où ça se passe bien, poursuit-il. Je sors d’une bonne saison avec Amiens, sur le plan statistique, où je me suis retrouvé plus buteur alors que j’étais plus passeur décisif avant. J’ai prouvé que je pouvais être adroit devant le but. Mais on peut toujours faire mieux et je veux aider dans le projet qui est fixé, celui de monter. »

Le sens des réalités
En dépit d’ambitions affirmées sur la ligne de départ, le Sporting Amiens a raté ses trois dernières saisons (9e , puis 6e et 11e ) et Oumar Pouye n’a aucunement l’intention de rester sur de telles déceptions collectives, malgré les satisfactions personnelles. « La saison passée est derrière moi et je suis complètement concentré sur celle qui va commencer. Si j’ai rejoint Strasbourg, c’est après avoir longuement discuté avec ma famille, après avoir bien réfléchi. »

En matière d’objectifs, Oumar Pouye conserve un discours prudent. « Chaque saison, avec Amiens, on avait un bon groupe, une bonne équipe sur le papier et je pense que cette année, avec Strasbourg, on a l’équipe, on a les joueurs pour jouer la montée, conclut-il. Mais on sait aussi qu’il y a des équipes surprises dans un championnat National que je connais bien. Ça ne sert à rien de dire que l’on veut la montée. Il faut tout faire pour faire la montée. » Oumar Pouye, visiblement, a le sens des réalités.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Oumar Pouye

Message par Its_me »

J'ai vu les 5 premiers matchs amicaux du Racing et je peux vous dire que c'est la bonne pioche de la saison. Il est rapide, technique, vif et se plonge immédiatement vers l'avant. Il anticipe très bien les déviations de Blayac et alterne beaucoup à gauche et à droite.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre