
Je suis déçu pour Fachan car j'ai beaucoup aimé lorsqu'il jouait ... mais deux gros tacles lui auront bousillé la saison.
Surtout qu'il avait baissé son salaire l'an dernier pour permettre de recruter, en compensation la différence est incluse dans son salaire de cette annéeGotcha a écrit :étonnant aussi pour sikimic (ptête pas le choix vu son contrat)
DNA a écrit : Du côté du Racing Une priorité compliquée
Après avoir prolongé plusieurs cadres de l’équipe qui a achevé la saison à la quatrième place, les dirigeants strasbourgeois espèrent en faire de même avec Jérémy Blayac, mais l’affaire n’est pas simple.
La campagne de recrutement ne se limitera évidemment pas à un seul attaquant, aussi efficace soit-il. Il y a quelques jours, alors que le groupe construit pour la saison 2015-2016 continuait à prendre du volume avec Alexandre Oukidja, un portier prolongé pour être le 12e élément sous contrat*, Marc Keller avait également identifié des besoins, « notamment au niveau des défenseurs latéraux ». Mais même s’il a été auteur d’une fin de saison tout à fait correcte, il est difficile de concevoir la signature pour une saison de plus de Mickaël Chrétien comme la priorité absolue du moment.
Persona non grata à Angers
Alors que la capacité de conviction des dirigeants strasbourgeois a agréablement surpris pour les cas Seka et Oukidja, elle devrait être soumise à rude épreuve pour le buteur qui a éclairé toute la fin de saison alsacienne, à coup de 12 buts inscrits en 13 matches. Le problème, c’est qu’en affolant les compteurs, Jérémy Blayac n’a pas quitté dans la discrétion l’impasse empruntée à Angers.
Dans le Maine-et-Loire, le SCO d’Angers a plutôt bien fonctionné sans son attaquant prêté, la bande à Moulin ayant décroché son billet pour l’élite plus de 20 ans après sa dernière apparition à ce niveau. Toutefois, le cas Blayac reste épineux pour le promu.
Le joueur qui fêtera ses 32 ans dans moins d’une semaine est persona non grata dans l’effectif du SCO, qu’il a quitté après une prise de bec avec son entraîneur, Stéphane Moulin, réputé rancunier. « Il y a eu des mots, souligne un observateur du club angevin, après une élimination en Coupe de France. Il n’avait pas joué alors qu’il aurait pu l’espérer. Ensuite, il a été invité à s’entraîner avec la réserve par la suite et ce, jusqu’à la trêve. Et il ne sera sans doute pas réintégré au groupe dont la reprise de l’entraînement est programmée le 26 juin. Et en plus, il est l’un des plus gros salaires de l’effectif. » La montée en Ligue 1 a d’ailleurs mécaniquement augmenté ses émoluments – de l’ordre de 25 à 30% – alors qu’Angers envisage sa saison chez les cadors en comptant son argent.
Jérémy Blayac exigera assurément le paiement d’une bonne partie de l’année de contrat qui lui reste pour mettre un point final à son aventure angevine. Cela semble un préalable à une quelconque évolution du dossier. Parallèlement, pour ne pas arranger les affaires strasbourgeoises, le bilan à Strasbourg du buteur a évidemment ouvert quelques appétits. Nîmes, qui repart en Ligue 2, a exprimé le désir de l’accueillir.
* : avec Sikimic, Salmier, Grimm, Belahmeur, Lienard, Bahoken, Seka, Marques, Sabo, Aguemon et Munch.
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
site officiel a écrit :Supporters du Racing, qui êtes-vous ?
Une étude commanditée par le Racing Club de Strasbourg Alsace aux étudiants de master Marketing et Gestion du sport de l’Université de Strasbourg, en collaboration avec EDinstitut, cabinet d’études marketing implanté à Strasbourg, a permis de dresser le profil type et les comportements des supporters présents à la Meinau.
L’étude a été réalisée à l’entrée du stade auprès de 1 088 spectateurs, lors de trois matches de championnat : Racing-Luçon (9 janvier), Racing-Paris FC (30 janvier) et Racing-Colmar (13 février). Trois matches ayant drainé deux types d’affluences différentes : deux bonnes contre Luçon (7 921 spectateurs) et Paris FC (8 252 spectateurs) et une excellente contre Colmar (25 096 spectateurs).
Cette étude montre clairement que le public de la Meinau est principalement un public masculin (9 spectateurs sur 10 sont des hommes) et qu’il est plutôt jeune (plus de la moitié sont âgés de 19 à 39 ans).
Fidèles à leurs couleurs
Les supporters du Racing se rendent au stade en groupes de 2 à 5 personnes (seuls 9% viennent seuls). Ils sont fidèles à leurs couleurs et à leur club puisque 43% des interrogés ont déclaré être venus à plus de 5 matches de la saison, 23% à plus de 10 matches (la moitié d’entre eux étant abonné).
Concernant l’origine, les supporters du RCSA habitent non loin de la Meinau. Entre 60 et 75% des spectateurs vivent en effet à moins de 30km de Strasbourg.
Par contre, même si cela ne faisait pas partie de l’étude, 100% ont « le Racing dans le cœur »
20minutes a écrit :«On peut recruter un peu plus vite et un peu plus fort», annonce Marc Keller, le président du Racing
Le Racing a passé son grand oral, mardi. Les dirigeants strasbourgeois avaient rendez-vous à Paris pour présenter leur budget à la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). « Pendant une heure et demie, il a fallu répondre à toutes les questions sur le budget de la saison passée et sur le budget de la saison à venir », explique Marc Keller, le président strasbourgeois.
Blayac et deux recrues d'ici lundi.
Et le gendarme du foot a validé le budget du club, « 5 à 5,5 millions d’euros » pour la saison 2015-2016, annonce Marc Keller, et surtout n’a pas encadré la masse salariale. « C’est une première depuis 2012 », se félicite l’ex-international. En conséquence, le Racing « peut recruter un peu plus vite et un peu plus fort si on le souhaite, poursuit-il. Les années précédentes, ce n’était pas possible. Là, on a une marge de manœuvre différente. On va essayer de l’utiliser avec Jacky Duguépéroux et son staff pour faire progresser l’équipe pour qu’on soit plus fort. » Et que le Racing quitte le National pour remonter en Ligue 2.
L’arrivée de Jérémy Blayac devrait s’officialiser sous peu. « On est d’accord avec lui, on est d’accord avec Angers. Il y a juste un petit détail à régler entre Angers et le joueur », détaille Marc Keller, confiant dans la présence de l’attaquant lundi à la reprise de l’entraînement. D’ici là, deux recrues doivent être officialisées. « Ça avance plutôt bien. Avec le coach, on essaie de faire les bons choix. Il ne s’agit pas d’aller vite mais d’aller bien »
DNA a écrit :Les voyants au vert
Pas de soucis hier, pour le Racing. Le passage devant la DNCG s’est déroulé sans anicroche. Le budget pour la saison à venir est accepté.
DNCG : LE FEU VERT. – Le passage devant la DNCG (Direction Nationale du contrôle de gestion) a souvent donné de sacrées sueurs froides aux dirigeants du Racing, ces dernières années. Mais ces péripéties font désormais partie du passé. Hier, Marc Keller et les dirigeants alsaciens ont présenté un budget qui a été accepté en l’état et le club alsacien peut donc recruter à sa guise pour l’exercice à venir. « On était bien préparé, mais cela reste un passage important, a souligné hier le président. La DNCG a validé notre budget pour la saison passée et celui de la saison à venir. Et la grosse satisfaction, c’est que pour la première fois depuis trois ans, la masse salariale n’est pas encadrée ».
Et Marc Keller d’ajouter : « C’est le résultat de trois années de travail, où le budget a progressé grâce au public, aux collectivités, aux partenaires et aux dirigeants. C’est grâce à ce travail collectif qu’on a retrouvé notre crédibilité financière ». Pour la saison 2015/2016, le prévisionnel du Racing est à peu près le même que l’an passé (5,2 millions). « Le budget oscillera entre 5,2 et 5,5 millions », a précisé Marc Keller.
BLAYAC EN ATTENTE. – Le dossier Jérémy Blayac est toujours en attente, même si Marc Keller a de bons espoirs de voir l’attaquant présent à la reprise. « Il reste un petit détail à régler entre lui et le club d’Angers, j’espère que cela n’entraînera pas de blocage », a indiqué hier Marc Keller. Le feuilleton se poursuit, donc.
RECRUES. – Un ou deux joueurs pourraient signer d’ici la fin de semaine et être présents dès la reprise lundi, selon le club alsacien. « Pour faire les choses bien et ne pas se tromper, il faut être très pointu et cela prend du temps », a indiqué Marc Keller.
ABONNEMENTS. – La campagne d’abonnements sur internet devait débuter lundi, mais les trois coups seront finalement donnés demain. Mais uniquement sur internet. Le début de la vente au guichet des précieux sésames est fixé au mardi 7 juillet.
REPRISE. – Plus que quelques jours avant la reprise, fixée lundi prochain, à 10h.
total sport a écrit :RCSA : Une reprise sous haute température !
Ce matin sous le soleil d’Alsace c’était la reprise pour le Racing Club de Strasbourg sous la houlette de Jacky Duguépéroux fidèle au poste devant une trentaine de personnes pour une préparation de 6 semaines.
Ce matin ce sont les gardiens qui étaient à l’oeuvre, la reprise du championnat est programmée pour le 7 août et la mise en place d’une équipe taillée pour la lutte à une montée en Ligue 2 continue. Aujourd’hui, les supporters présents ont pu apercevoir les deux recrues officielles (Olivier Blondel et Massire Kanté) mais également la présence de l’attaquant Omar Pouye (ex-Amiens) qui devrait signer très prochainement après la visite médicale. Une autre surprise attendait les amoureux du Racing avec l’apparition d’Adam Shaiek petit milieu récupérateur du SR Colmar également présent ce lundi matin.
On peut aussi noter le retour de Frédéric Marquès après un prêt au Paris FC soldé par une montée en Ligue 2, des jeunes qui font leur entrée dans le groupe professionnel et des têtes bien connues qui ont prolongés l’aventure Strasbourgeoise (Blayac, N’Doye, Seka, Salmier, Oukidja). A savoir qu’un entraînement sur les terrains annexes de la Meinau est prévu cet après-midi 16h pour voir apparaître les premières combinaisons et les premiers combats de la saison avant le premier match amical le 11 juillet à Weyersheim contre le Bayern Munich II.
Le groupe de reprise :
Oukidja, Blondel, Schmittheissler, Sabo, Salmier, Sikimic, Solvet, Seka, Ndoye, Grimm, Pouye, Kante, Munch Leraci, North, Weissbeck, Madihi, Belahmeur, Lienard, Aguemon, Bahoken, Marques, Blayac sont présents ce matin du côté de la Meinau !
total sport a écrit :Shaiek : Juste pour la forme
Petite information concernant Adam Shaiek aperçu ce matin à la reprise du Racing, il à été précisé que le joueur ne s’engagera pas avec le Racing club de Strasbourg. L’ancien Colmarien est simplement présent pour garder la forme en attendant qu’un club se manifeste pour lui. Il fallait s’en douter vu le nombre de milieux récupérateurs déjà présents dans l’effectif strasbourgeois. Cependant, on parle d’une signature dans la soirée pour Omar Pouye.