Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Aoû 2018 1:42



Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 Dortmund 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 10943
Localisation: HAGUENAU
excellent choix pour Dortmund je trouve, un des meilleurs sur le marché mais qui était sans doute saturé à un moment donné.
Je pense que Klopp est touché par le même syndrome, et on verra bien où il va débarquer, à moins qu'il prend une année sabbatique ;)


19 Avr 2015 18:55
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14314
Localisation: Dorlisheim
Orange sport a écrit:
Dortmund:
Klopp n'est pas intéressé par l'Angleterre

Le départ de Jürgen Klopp du Borussia Dortmund à la fin de la saison dernière est acté et depuis son annonce, de nombreuses rumeurs plus ou moins vraies l'envoient en Angleterre, du côté de Manchester City ou d'Arsenal notamment. Mais le coach allemand de 47 ans ne l'entend pas vraiment de cette oreille. Interviewé par Sky Sports, Klopp a écarté totalement la possibilité d'aller travailler en outre-Manche la saison prochaine: "Je ne pense pas cela se fera, et je ne suis pas trop intéressé par la Premier League. Une fois que les journalistes britanniques me connaîtront mieux, je ne suis pas sûr qu'ils voudront travailler avec moi autant qu'ils le veulent maintenant." L'ancien coach de Mayence est totalement pris par fin de saison du Borussia: "En ce moment, cela ne m'intéresse pas. Je n'ai rien à voir avec ces équipes, et leurs plans ne m'intéressent pas. Je suis juste concentré sur la fin de saison avec Dortmund."


24 Avr 2015 11:50
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14314
Localisation: Dorlisheim
Equipe a écrit:
Dortmund
Le Top 10 des punchlines de Jürgen Klopp
Le 28/04/2015 à 08:00:00 | Mis à jour le 28/04/2015
Tantôt grognon, tantôt blagueur, Jürgen Klopp fait régulièrement le spectacle en conférence de presse. Alors que Dortmund affronte le Bayern ce mardi (20h30) en Coupe d'Allemagne, retour sur dix ''punchlines'' de l'entraîneur, qui quittera le Borussia en fin de saison.

Image
Jürgen Klopp a notamment remporté deux fois la Bundesliga avec Dortmund
10.
«Nous sommes face à l'un des plus grands défis que l'on puisse affronter dans le football : être opposé à une équipe italienne qui n'a besoin que d'un nul.»

À la veille de retrouver la Juventus en huitième de finale retour de Ligue des champions, en mars dernier, Klopp savait que le résultat du match aller (2-1 en faveur des Turinois) pouvait plomber son équipe. Bonne intuition. Dortmund s’est incliné au retour (0-3). Et l’AS Monaco a ensuite pu s’apercevoir que la vision du football italien de Klopp était pertinente.
9.
«C’est moi l’entraîneur maintenant. Alors, on arrête de courir, on marche.»

Contrairement aux apparences, cette phrase a été prononcée par Jürgen Klopp alors qu’il était encore joueur, à Mayence. Samuel Ipoua a été son partenaire et a raconté cet hiver à France Football quel genre de coéquipier le natif de Stuttgart était. «Un gars exceptionnel. Il était fatigué, il n’arrivait plus à courir, il était tout le temps remplaçant. Pendant des footings en forêt, il balançait soudainement : “C’est moi l’entraîneur maintenant. Alors, on arrête de courir, on marche.” Avant de dormir, il me disait toujours: “Sam, un jour, je serai le meilleur entraîneur d’Allemagne.” Il me soûlait avec ça. Moi, j’avais juste envie de dormir, alors je lui lançais: “Tais-toi et dors.”»
8.
«Uli Hoeness doit autant s’en vouloir que les filles avec lesquelles je voulais sortir lorsque j’avais 17 ans et qui, à l'époque, m’avaient mis un râteau.»

Interrogé en 2011 sur les regrets que pouvait avoir le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, Uli Hoeness, de ne pas l’avoir engagé en 2008, Klopp trouve une métaphore pleine d’autodérision. L’entraîneur de Dortmund revient d’ailleurs souvent sur le peu de succès qu’il a rencontré avec la gente féminine dans sa jeunesse. «Dans les années 80, j’aurais pu mourir de faim dans un coin d’une discothèque, personne ne l’aurait remarqué», avait-il déjà plaisanté.
Image
Cette saison, le Borussia de Jürgen Klopp ne pointe qu'à la 8e place du Championnat.
7.
«Wenger aime avoir le ballon, jouer au football, se faire des passes. C’est comme un orchestre. Mais qui joue une symphonie silencieuse. Moi, j’aime le heavy metal.»

Le jeu déployé par le Borussia Dortmund de Klopp a souvent été comparé à celui d’Arsenal version Wenger. Le tacticien allemand reconnait une certaine filiation avec l’entraîneur Français («quelque part, c’est un modèle : nous avons une philosophie de jeu bien définie, en misant sur les jeunes et la vitesse de jeu»). Mais il souligne également leur différence.
6.
«On va l’attendre comme une femme attend son époux qui est en prison.»

La patience n’est pas forcément le fort de Jürgen Klopp. Au moment de commenter l’absence de Mats Hummels, qui revenait à peine de blessure, l’entraîneur a donc osé la métaphore carcérale.
5.
«Je suis un peu fier de mon premier carton rouge en tant qu’entraîneur. Je me suis approché du quatrième arbitre, je lui ai dit: "Combien d’erreurs avez-vous le droit de commettre? Si c’est quinze, il ne vous en reste plus qu’une."»

Klopp peut-être taquin et drôle. Klopp râle souvent sur son banc contre les arbitres. Voilà donc une punchline qui résume assez bien le personnage.
4.
«Va te faire foutre ! J'aime te donner des interviews autant que j'aime avoir une rage de dents, oiseau de malheur. Vous avez cinquante personnes à la SWR et tu viens ici pour te faire plaisir...»

Même s’il est la plupart du temps jovial, Klopp s’emporte parfois. Comme ici, en 2011, à l’égard du journaliste Stephan Mai qui vient lui poser quelques questions après une rencontre face à Kaiserslautern.
3.
«Je lui ai envoyé un texto qui disait : “'Schalke????????“ C’était un bon mec. Enfin, jusqu’à ce matin-là. Pourquoi Kevin? Il jouait à Milan!»

Klopp n’a pas vraiment bien pris l’annonce du transfert de l’ancien joueur de Dortmund Kevin-Prince Boateng chez le voisin honni de Schalke 04 en 2013.
2.
«En ce moment, le Bayern fait comme les Chinois dans le monde des affaires. Ils regardent ce qui se fait ailleurs, le copient, mais en mettant plus d’argent.»

Le Dortmund de Klopp a été le rival du Bayern. Les Bavarois ont donc régulièrement été la cible des piques de l’entraîneur. Après la finale de la Coupe d’Allemagne 2014 remportée (2-0, a.p.) par les Munichois, Klopp a ainsi eu l’impression que son adversaire avait déployé une tactique préalablement utilisée par son équipe
Image
Ancien du BvB désormais directeur sportif du Bayern, Matthias Sammer s'est opposé à Jürgen Klopp en mars 2014
1.
«Götze part parce qu’il est le favori de Guardiola. Si c’est la faute de quelqu’un, c’est de la mienne. Mais je ne peux pas me faire plus petit que je ne suis et apprendre l’espagnol.»

En recrutant successivement Mario Götze puis Robert Lewandowski, le Bayern a considérablement affaibli Dortmund. Lorsqu’il a appris le départ de son meneur de jeu pour le géant munichois, au printemps 2013, Klopp était donc passablement irrité. Quelques semaines plus tard, lorsque le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions désigna le Barça comme adversaire du club munichois, l’entraîneur glissa : «je parie mon cul que le Bayern va demander des conseils à Guardiola.» L’arrivée du Catalan en Bavière était alors officielle mais Jupp Heynckes était encore l’entraîneur munichois.
BONUS
Battu par le Bayern (1-2) en finale de la Ligue des champions 2013, Jürgen Klopp commenta avec sa verve habituelle la défaite de son équipe : «La seule chose que je peux dire, c'est que c'était super. Nous sommes à Londres, dans la ville des JO. La météo était bonne, tout était parfait. Il n'y a que le résultat qui soit merdique.»



28 Avr 2015 15:46
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14314
Localisation: Dorlisheim
Euro sport a écrit:
Le Borussia Dortmund en déficit
Sale saison pour Dortmund. Actuel 7e de Bundesliga et assuré de ne pas disputer la prochaine Lige des Champions, le club allemand connaît également des problèmes financiers.
En effet, sur les neufs premiers mois de l’exercice en cours, le BvB enregistre un déficit de 4,7 M€, alors que la saison dernière les Jaune-Et-Noir affichaient un bénéfice de 8,4 M€. Mais les dirigeants restent optimistes et croient encore à un bilan économique positif à la fin de la saison grâce notamment à une possible victoire en finale de la Coupe d’Allemagne face à Wolfsbourg qui pourrait permettre au Borussia de faire rentrer quelques millions dans les caisses.


11 Mai 2015 19:28
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 16403
Localisation: Strasbourg
En même temps quand on sait que le club a contracté une assurance qui leur assurera des revenus en cas de NON qualification en ligue des champions, on a de quoi se poser des questions !

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


11 Mai 2015 22:00
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14314
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
C'est officiel : Mario Götze revient à Dortmund !
Trois ans après son départ pour le Bayern Munich, Mario Götze est de retour au Borussia Dortmund. Son transfert a été officialisé ce jeudi.
Annoncé depuis plusieurs jours, le retour de Mario Götze a été officialisé ce jeudi par le Borussia Dortmund. Le montant de l'indemnité de transfert s'élève à 26 millions d’euros. Une fois la visite médicale passée avec succès, l'international allemand va signer un contrat de quatre ans, jusqu’en 2020. Il avait quitté le BVB pour rejoindre le Bayern Munich en échange de 37 millions d’euros en 2013. Le transfert avait été annoncé quelques jours avant la finale de la Ligue des champions entre les deux clubs, ce qui avait été très mal pris par les supporters. Buteur en finale du Mondial 2014, le milieu offensif ne s’est jamais imposé en Bavière sous les ordres de Pep Guardiola. L'entraîneur espagnol voulait pourtant faire de lui le «Messi alllemand».
«Quand je suis du BVB au Bayern, c'était une décision réfléchie et je ne vais pas me cacher derrière, a déclaré Götze au site de son nouveau club. Trois ans plus tard, à 24 ans, je regarde différemment cette décision. Je comprends tout à fait que les fans ne l'aient pas compris. En revenant, je veux convaincre tous les gens par mes performances, surtoût ceux qui ne vont pas m'accueillir à bras ouverts. Mon but est de retrouver mon meilleur niveau pour nous tous : le club et les supporters du BVB.»
«Je me réjouis personnellement de son retour, a déclaré Hans-Joachim Watzke, le PDG du Borussia Dortmund. Depuis son départ en 2013, j'ai toujours espéré qu'il revienne chez nous.» Pour Michael Zorc, le directeur sportif, «Mario est un Dortmunder. Il avait d'autres offres, mais il a choisi de revenir ici, dans le club de sa ville natale, en étant conscient que ce ne sera pas facile.»


21 Juil 2016 15:13
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14314
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Ousmane Dembélé pourra quitter le Borussia Dortmund si Barcelone propose 130 millions d'euros
Michael Zorc a déclaré qu'Ousmane Dembélé pourra quitter le Borussia Dortmund si Barcelone se plie aux exigences du club allemand : 130 millions d'euros. Dans une interview à Skysports, Michael Zorc est revenu sur la situation d'Ousmane Dembélé. Pour le directeur sportif du Borussia Dortmund, un départ de l'international français pour Barcelone n'est pas exclu. A une seule condition, que les dirigeants barcelonais proposent suffisament d'argent. «Nous avons une position claire et une exigence claire, si cette exigence est remplie, alors il sera transféré cet été. Sinon il restera chez nous, c'est très simple.» La somme en question est estimée à 130 millions d'euros.

Si l'ancien Rennais ne s'est pas entraîné depuis plus d'une semaine, le staff allemand sait désormais où il est. «Il est en France.» Mais c'est désormais peu problable que le joueur de 20 ans repasse sur les bords de la Ruhr.


19 Aoû 2017 17:23
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 21:22
Messages: 12524
Localisation: Madrid
Le Barca passe décidément un mercato compliqué. Non contents de s'être fait prendre Neymar sans avoir leur mot à dire, tous les clubs savent qu'ils ont encaissé un énorme chèque et leur réclament des sommes folles..


20 Aoû 2017 11:34
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10067
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
oui, et en plus suarez est blessé 1 mois je crois....


20 Aoû 2017 19:28
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 10943
Localisation: HAGUENAU
en quelque sorte : l’arroseur arrosé ;)


21 Aoû 2017 8:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com