La Gestion des Blessés

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La Gestion des Blessés

Message par argueti »

SO a écrit :Des nouvelles de l'infirmerie

Après le premier match de championnat face à Cannes et à quelques jours du deuxième face à Guingamp, l'effectif Strasbourgeois compte quelques bléssés dans ses troupes, comme nous l'a confirmé Najib Remita, kinésithérapeute de l'équipe professionnelle.

Julien Outrebon, qui avait pris un coup contre Cannes, sera à 100% à l'heure d'affronter Guingamp. Sa participation au match n'est pas du tout remise en cause.

Quentin Othon est en phase de reprise, il suit actuellement un programme de préparation physique et devrait faire son retour d'ici un mois.

Farez Brahmia, opéré du genou gauche suite à une fissure osseuse début juillet, se remet au travail progressivement en faisant de la musculation et du vélo. Son retour sur les terrains devrait avoir lieu courant du mois d'octobre.

Boubacar Kebe est lui toujours en rééducation suite à sa rupture totale du tendon rotulien au mois de mars, il a subi une nouvelle opération la semaine dernière qui ne prolonge pas son indisponiblité. Il devrait également retrouver le groupe au mois d'octobre.

Enfin, Yohann Betsch, qui s'est bléssé lors du premier match amical du RCS à Koblenz, a été opéré des ligaments croisés. La rééducation suit son cours mais c'est un travail de longue haleine. Il devrait effectuer une partie de la rééducation au Centre Européen de Rééducation du Sportif à Capbreton. Son retour parmi le groupe Strasbourgeois étant prévu au début de l'année 2011. Le Racing soutient Yohann et lui souhaite bon courage.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La Gestion des Blessés

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Fachan out six semaines ?

Séché par Amara Baby à la 76e et évacué sur une civière trois minutes plus tard avant-hier à Auxerre, Marc Fachan pourrait être absent six semaines pour une grave entorse de la cheville droite. Le latéral droit devait passer une radio hier en fin d’après-midi, mais seule l’IRM programmée en principe ce mercredi lui en dira plus sur la durée exacte de son indisponibilité. « Sur le coup, j’ai eu mal comme jamais » , confie le défenseur dont l’articulation a doublé de volume. « C’est toujours la même, la droite, celle qui m’avait éloigné des terrains six semaines cet été. Là, j’ai davantage été touché à la base du tibia, mais on craint que les ligaments interne et externe ne soient atteints. Ce qui est sûr, c’est que je vais en avoir pour un bon moment. Peut-être plus de six semaines si j’en juge par la douleur. »

Sikimic incertain pour Luçon. Touché dans un duel avec Livio Nabab et sorti à la 63e au stade Abbé-Deschamps, Milovan Sikimic souffre d’une grosse contusion aux côtes. Selon l’évolution de la douleur, le Serbe pourrait passer une radio en milieu de semaine. Il est incertain pour la réception de Luçon vendredi (20 h).

Binder opéré du ménisque. Les malheurs de Robin Binder continuent. Opéré des ligaments croisés du genou le 22 avril, le jeune attaquant avait, dès le début de son programme de reprise, ressenti une douleur post-opératoire qui n’a jamais disparu. Il subira mercredi une arthroscopie du ménisque et sera de nouveau absent un mois.

Donzelot trop juste ? Victime d’une lésion à l’ischio-jambier gauche le 18 décembre à Amiens, Pacho Donzelot poursuit son protocole de réathlétisation, mais n’est pas certain d’être prêt pour Luçon. Jean-Philippe Sabo purgera, lui, le 2e de ses trois matches de suspension après son expulsion en Picardie, avant d’achever sa peine le vendredi 16 à Épinal.

Seka suspendu à Épinal. Averti à Auxerre dimanche, le capitaine Ernest Seka sera suspendu le 16 à Épinal. Il y purgera sa 3e suspension pour accumulation de cartons jaunes (neuf au total, les trois derniers au Red Star, contre Fréjus et à Auxerre).
L'histoire est en marche ...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: La Gestion des Blessés

Message par Tenor »

pour un soit disant bon joueur, et recevoir autant de cartons ma laisse dubitatif : c'est franchement beaucoup trop, certes son engagement par rapport à d'autres mérite une attention particulière, mais à force de les accumuler, c'est juste l'inverse qui se produit: ça handicape l'équipe :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: La Gestion des Blessés

Message par Its_me »

Faut bien qu'il ait quelques défauts quand même hein :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: La Gestion des Blessés

Message par Tenor »

si tu constates qu'il a des défauts, c'est qu'il n'est pas aussi bon alors :idea: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

Quand Grimm et arriver au Racing tout le monde sans et pris à lui à cause des accumulations de carton, mais je crois que Seka peut lui serrer la main, car en ce moment je pense qu'il le dépasse allègrement...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: La Gestion des Blessés

Message par Its_me »

Niveau cartons, j'en "veux" plus à Sabo qui a déjà pris 3 rouges et 1 jaune.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

Peut-être aussi certain injustifié, mais bon un carton reçu injustifié ou non c'est un carton qui peut avoir certaines conséquences...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: La Gestion des Blessés

Message par Tenor »

normalement c'est le rôle de l'entraineur d'encadrer tout ceci, et apparemment personne ne réussit dans cette gestion à répétition de cartons ...dans le temps c'était des sanctions....et qui faisaient très mal de ne pas être aligné et puis qu'un autre prenait sa place. Comme chaque poste est doublé maintenant , on s'en fout un peu non :?: :coach:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Gestion des Blessés

Message par Kaniber »

Avec tous ses joueurs en prêt ou un contrat d'un An, je me demande si à certaine dans leur tête ce n'est pas comme tu dis ténor ( je m'en fous) je ne suis ici qu'une saison...
Répondre