Olympique de Marseille
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Olympique de Marseille
L'OM mérite sa première place, quelle purge le PSG / Montpellier d'hier ...
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire

On utilise souvent ce mot de "purge" ... Ca veut dire quoi en fait ???? Un match pourri, OK ... mais purge ?
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Pour moi purge c'est pire que pourri, en clair un match où tu te fais chier pendant 90 minutes, où les deux équipes accumulent les fautes techniques et où le nombre d'occasions ne dépassent le nombre de doigt d'une main 
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire

Ok, j'ai bien fait de poser ma question comme ça alors, parce que je pense que le mot n'est pas adapté alors ... Quand tu purges, c'est que tu te vides de toutes les merdes pour aller mieux ensuite ...
Du coup, un match de niveau 0, s'il n'y a pas de réaction qui en ressort, ça n'aura pas été une purge ...
On a utilisé ce mot à toutes les sauces après le dernier match du Racing avant Amiens, je ne pense pas que ça soit adapté ...
Du coup, un match de niveau 0, s'il n'y a pas de réaction qui en ressort, ça n'aura pas été une purge ...
On a utilisé ce mot à toutes les sauces après le dernier match du Racing avant Amiens, je ne pense pas que ça soit adapté ...
- Gotcha
- Manager général@Directoire

c'est vrai que c'est une expression régulière dans le domaine du foot, de parler de purge.... même les journalistes l'utilisent donc c'est peut être pas adapté sémantiquement, mais ça conserve une signification.
bravo à l'OM pour leur demi saison de fou !!! 41 points, c'est un superbe score.
bravo à l'OM pour leur demi saison de fou !!! 41 points, c'est un superbe score.
- D520
- Trésorier@Directoire

Keating a écrit :Ok, j'ai bien fait de poser ma question comme ça alors, parce que je pense que le mot n'est pas adapté alors ... Quand tu purges, c'est que tu te vides de toutes les merdes pour aller mieux ensuite ...
merci maitre Capello pour cette remarque fort à propos !!
- Keating
- Président@Directoire

L'instituteur que je suis a du mal à être en vacances 
- D520
- Trésorier@Directoire

Tu devrais taper sur les doigts de ces élèves dissipés avec une règle métallique !!!!

-
Tenor
- Manager général@Directoire

et tu ne le croiras pas, j'en ai une au bureau qui doit avoir pas moins de 50 ans que j'ai récupéré d'un gars qui partait en retraite en 1981...50 cm, ça devrait le faire 
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

C'est ce que dit ma femme... désoléTenor a écrit :50 cm, ça devrait le faire
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes