Les Brêves du Football
-
Stan
- Président@Directoire

- Messages : 15744
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: Les Brêves du Football
Assez hallucinantes ces stats de Ronaldo pour l'instant. Et Gignac démarre fort aussi !
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Les Brêves du Football
LiveFoot a écrit : Jamais filmé, un but d’anthologie de Pelé, reconstitué en images de synthèse
Un contrôle sublime pour effacer son adversaire, un double sombrero et petit ballon sauté au-dessus du gardien: c’est le superbe but inscrit par « O Rei » à seulement 18 ans sous le maillot de Santos (contre la Juventnus en 1959).
Si ce but d’anthologie a échappé aux caméras à l’époque, il a été reproduit grâce aux témoins et à la technologie…
http://www.7sur7.be/7s7/fr/9099/Hors-je ... Pele.dhtml
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Les Brêves du Football
LiveFoot a écrit :
Enorme pétage de plombs d’un gardien qui tente de mettre l’arbitre KO
Lors de la 9ème journée du championnat de deuxième division bosnienne entre le FK Buducnost Banovici et le HNK Branitelj Mostar, l’arbitre de la rencontre, Darko Gedžića, a dû mettre fin aux débats avant les 90 minutes minimum réglementaires.
Alors que Darko s’approche de la surface pour distribuer un carton jaune à Romeo Mitrovic, le portier du HNK Branitelj Mostar, ce dernier a les fils qui se touchent et décide de s’en prendre sans ménagement à l’homme au sifflet. D’un pas assuré, il tente de décocher une droite venue de loin mais l’arbitre esquive l’agression et rejoint son rond central, où l’attendent ses assesseurs. Les autres joueurs se chargent ensuite d’empêcher Roméo de s’adonner à un deuxième round.
Romeo Mitrovic, 35 ans et ancien international bosnien, va sans doute voir sa carrière s’arrêter sur ce coup de sang
http://www.sofoot.com/un-gardien-bosnie ... ideos.html
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4391
- Enregistré le : 27 mai 2005 11:39
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Les Brêves du Football
orange sport a écrit : Inde: ''L'objectif final'', c'est une Coupe du monde
Président de Reliance Industries Limited, l'entreprise qui organise l'Indian Super League (qui a commencé durant le week-end), Mukesh Ambani rêve d'une qualification en Coupe du monde pour l'Inde. "C'est l'objectif final", a-t-il affirmé dans The Economic Times. "L'objectif de la nouvelle ligue est d'élever le niveau de jeu pour permettre à l'Inde d'envoyer une équipe à la Coupe du monde. Le football indien va progresser. C'est juste le début et la mission sera remplie quoi qu'il arrive", a-t-il lancé. Les Blue Tigers ont encore beaucoup de chemin à parcourir. La 158e nation au classement Fifa n'a encore jamais participé à un Mondial et ne s'est pas qualifiée pour la prochaine Coupe d'Asie, en janvier prochain en Australie.
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Les Brêves du Football
orange sport a écrit :
Afrique du Sud: Le capitaine Meyiwa décède dans une fusillade
Le capitaine de l'équipe d'Afrique du Sud, Senzo Meyiwa, a trouvé la mort dans une fusillade à son domicile, ce dimanche à Vosloorus, un township situé à 20 kilomètres au sud de Johannesburg. C'est le site officiel de son club, le Orlando Pirates, qui relaye la triste nouvelle. Le gardien de but, 27 ans, avait joué un match, samedi à Soweto.
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Les Brêves du Football
Le Football c'est sa vie, ben il aura le temps le restant de sa vie à y réfléchir à sa connerie ...Equipe a écrit : Un défenseur suspendu 50 ans
Ricardo Ferreira, un défenseur portugais évoluant en quatrième division suisse, a écopé d’une suspension de 50 ans. A la fin de la rencontre entre le Futebol Club et le SC Worb, il s’en est pris à l’arbitre, lui envoyant le ballon dans la tête, l’insultant et l’aspergeant d'eau. Ce n'était pas une première pour Ricardo Ferreira qui a déjà manqué 45 rencontres sur suspension depuis le début de sa carrière pour insultes, violences envers les adversaires ou les arbitres. «Je suis connu des arbitres et je m'attendais à prendre un ou deux ans, a déclaré le Portugais au journal suisse Blick. Mais 50 ans ? Le football c'est ma vie.» Sa suspension prendra fin le 5 juin 2064. Il aura 78 ans.
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4391
- Enregistré le : 27 mai 2005 11:39
Re: Les Brêves du Football
Yahoo news a écrit :INFO M6 - Football : soupçons de matches truqués en Ligue 2
Le milieu du football secoué par des soupçons de matches truqués. Plusieurs entraineurs et présidents de clubs ont été arrêtés ce mardi 18 novembre dans le cadre d’une information judiciaire ouverte au printemps dernier pour des suspicions de "corruption active et passive dans le cadre de manifestations sportives".
Coup de tonnerre sur la Ligue 2 (L2). Selon nos informations, une vague d’interpellations s’est déroulée ce matin de Créteil à Nîmes en passant par Caen, Angers et Dijon dans le cadre d’une information judiciaire ouverte au printemps dernier pour des suspicions de "corruption active et passive dans le cadre de manifestations sportives". Neufs personnes ont été arrêtées. Parmi celles-ci, des entraineurs et présidents de clubs de L2, dont un qui se trouve aujourd’hui en Ligue 1. Certains devaient être entendus dans les services régionaux de police judiciaire. D’autres devaient être amenés dans la matinée dans les bureaux des "courses et jeux" à Nanterre. Tous doivent être placés en garde à vue. Neuf autres personnes d’autres clubs de L2 doivent être entendues en tant que simples témoins.
Au cœur de ce vaste coup de filet, les enquêteurs tentent de savoir si la formation de Nîmes Olympique n’a pas tenté d’arranger certaines rencontres lors de la saison 2013-2014 pour se maintenir en L2, objectif qu’elle a réalisé en fin de saison.
A l’origine de ces soupçons, une autre enquête ouverte ces derniers mois pour "blanchiment en bande organisée, "abus de confiance et travail dissimulé" par les juges Tournaire et Robert sur le cercle de jeux parisien Cadet. Principal suspect dans ce dossier financier, son dirigeant, Serge Kasparian, également actionnaire du club de Nîmes. Ce dernier a été mis en examen en octobre dernier et placé en détention provisoire dans ce volet judiciaire.
Des écoutes troublantes
Dans cette première affaire, les investigations ont été nourries par des écoutes téléphoniques qui ont amené les enquêteurs sur un autre terrain : celui-ci sportif. Selon nos informations, Serge Kasparian ou des personnes de son entourage auraient demandé à des dirigeants ou des entraineurs d’autres équipes de "lever le pied" contre d’éventuelles contreparties. Plusieurs matches, jugés suspects, feraient l’objet de vérifications des enquêteurs. Parmi ces rencontres suspectes : Bastia-Nîmes, le 11 avril 2014 (0-0); Dijon-Nîmes le 25 avril 2014 qui avait pourtant vu la victoire des Dijonais sur le score de 5-1; Angers-Nîmes, le 6 mai (2-3) et Nîmes-Caen, le 13 mai 2014 (1-1). Le score de ce dernier match avait permis à l'équipe de Nîmes de se maintenir en L2.
Serge Kasparian, soupçonné d’avoir orchestré ces présumés matches truqués, devrait être entendu à Nanterre en fin de journée. Les gardes à vue doivent durer au moins 24 heures. Les deux magistrats instructeurs détermineront alors si "des arrangements" entre clubs se sont bien produit et s’il y a lieu de poursuivre certains protagonistes.
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4391
- Enregistré le : 27 mai 2005 11:39
Re: Les Brêves du Football
Et après cette histoire en L2, une autre affaire :
Et on y ajoute : Pape Diouf, Jean-Claude Dassier et Philippe Perez.lequipe.fr a écrit :Labrune en garde à vue
Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille, a été interpellé et placé en garde à vue ce matin, a annoncé iTélé. Dans le même temps, selon nos informations, Jean-Claude Dassier, ancien président du club phocéen à qui Labrune a succédé, était également interpellé à son domicile parisien. Cette opération s'est déroulée dans le calme et l'ancien dirigeant, pas vraiment surpris, a suivi les policiers qui devaient le conduire devant des juges marseillais.
Les deux hommes doivent s'expliquer dans le cadre d'une enquête sur le transfert d'André-Pierre Gignac en août 2010. A l'époque, Jean-Claude Dassier dirigeait l'OM et Vincent Labrune en était le président du Conseil de surveillance. A ce titre, il validait toutes les opérations financières du club. Le transfert de Gignac à l'OM avait été négocié par le club avec l'agent du joueur, Jean-Christophe Cano, qui a ses entrées dans les plus grands clubs. L'enquête porte sur la répartition de commisions versées à l'occasion du transfert, dossier sur lequel l'Olympique de Marseille a toujours clamé sa bonne foi.
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24200
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: Les Brêves du Football
Equipe a écrit :Nîmes, ces trois matches qui posent problème
Le Service central des courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire a émis des doutes au sujet de trois matches du Nîmes Olympiques.
La saison passée en Ligue 2, Nîmes a obtenu des résultats contrastés contre Dijon (défaite 5-1), Angers (victoire 3-2) et Caen (1-1), trois prétendants aux premières places. Pour autant, Serge Kasparian, l'un des actionnaires du club, aurait souhaité arranger certaines rencontres, et offert de l'argent aux dirigeants adverses. Le but : favoriser le maintien de Nîmes en Ligue 2.
Dijon - Nîmes (5-1), 25 avril 2014, 34e journée
Le contexte : Nîmes se présente au stade Gaston-Gérard dans la peau du premier relégable, un point derrière Auxerre, 17e. De son côté, le DFCO n’a plus remporté le moindre match depuis neuf rencontres (4 nuls, 5 défaites).
Le match : Dijon n’éprouve aucune difficulté à faire vaciller le Nîmes Olympique. Les joueurs de Olivier Dall’Oglio mènent 2-0 à la mi-temps, 4-0 à trente minutes du coup de sifflet final. Le match est rythmé et les Nîmois sauvent l’honneur par l’intermédiaire de Gragnic (4-1, 73e). Une maigre consolation tant ils ont été pris de vitesse à chaque accélération dijonnaise.
La déclaration : René Marsiglia, l’entraîneur de Nîmes, est désabusé et emploie des mots qui résonnent étrangement aujourd’hui : «C’est une déroute collective, une faillite. C’est même trop gros pour être vrai. Je pensais que nous étions à l’abri d’une telle désillusion..»
Angers - Nîmes (2-3), 6 mai 2014, 36e journée
Le contexte : Nîmes possède le même nombre de points qu’Auxerre et Istres (36) mais possède une différence de buts moins importante (-7 contre -13 et -18). Premiers relégables, les Crocodiles se rendent chez une équipe d’Angers qui peut encore mathématiquement monter en Ligue 1, et ce malgré une sixième position, à 7 points du podium.
Le match : Le SCO débute idéalement la partie avec l’ouverture du score de Frikeche (1-0, 22e). Toutefois, Nîmes, qui n’avait gagné qu’à deux reprises à l’extérieur depuis le début de la saison, trouve les ressources pour égaliser (1-1, 32e), et même compter deux buts d’avance (1-3, 62e). Si les buts ne sont pas entachés d’une réelle suspicion, les Sudistes réalisent un exploit insoupçonné au stade Jean-Bouin.
La déclaration: Le coach angevin Stéphane Moulin met en exergue l’attitude inhabituelle de ses hommes : «Je suis extrêmement déçu du comportement de l’équipe. Je présente mes excuses à nos supporters, le spectacle n’était pas digne. Je n’ai pas d’explications.»
Caen - Nîmes (1-1), 13 mai 2014, 28e journée (match en retard)
Le contexte: La rencontre se déroule dans une atmosphère pesante. D’abord annulé en raison des mauvaises conditions climatiques qui ont empêché les Nîmois d’arriver en Normandie, le match est ajourné avant que les recours de Nîmes auprès de la LFP n’aboutissement à son maintien. Les Caennais jouent gros : un point et la remontée sera presque officielle. Pour le Nîmes Olympique, la situation est similaire : il ne lui manque qu’une unité pour assurer quasiment son maintien en Ligue 2
Le match : La première période est animée. Benmeziane (1-1, 35e), sur la seule opportunité nîmoise, répond à Duhamel pour les locaux (1-0, 20e). Le deuxième acte est néanmoins une caricature de football. Les deux formations abusent de passes inutiles, les joueurs attendent la fin du match. Quarante-cinq dernières minutes qui nous rappellent «un certain RFA-Autriche de sinistre mémoire, les passes à dix succédant aux passes à dix», d’après les commentaires en direct publiés sur lequipe.fr.
La déclaration : Patrice Garande préfère retenir le résultat plutôt que la manière : «Cette montée est mille fois méritée. Mes gars sont fantastiques.»

Les inscriptions au forum sont rouvertes
