Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: Olympique de Marseille

Message par télésupporteur »

Kaniber a écrit :Il non-cas v...
il nonkaniber :shock:
Gotcha

Message par Gotcha »

l'equipe.fr a écrit :La mairie propose un compromis pour le Vélodrome

Suite à l'annonce de la délocalisation du match OM-Montpellier au stade de la Mosson, Jean-Claude Gaudin, le Maire de Marseille, a proposé d'appliquer au Vélodrome «les conditions de mise à disposition du Stade Pierre Mauroy au LOSC à Lille.»

Quelques heures après l'annonce de l'Olympique de Marseille, qui a décidé de délocaliser au stade de la Mosson sa première rencontre de Ligue 1 à domicile, contre Montpellier le 17 août, la mairie a tenté de calmer le jeu. «La ville de Marseille souhaite que les Marseillais profitent encore du spectacle sportif dans l'écrin du nouveau Stade Vélodrome», a commenté Jean-Claude Gaudin sur sa page Facebook. Le Maire, qui s'était pourtant montré réticent à baisser le loyer fixé à 381 000 euros par rencontre, «pourrait proposer d'appliquer les conditions de mise à disposition du Stade Pierre Mauroy au LOSC à Lille.»

«Un véritable pas en avant»
«Ces conditions prévoient 5 millions d'euros (au lieu de 8 pour le Vélodrome) de part fixe, une part variable de 20% déclenchée à partir de 17,5 millions d'euros de billetterie et l'application de la taxe sur les spectacles à hauteur de 8%», a-t-il détaillé. Pour le conseil municipal, cette proposition est «un véritable pas en avant et un compromis très acceptable» car «elle s'appuie sur les conditions appliquées à un stade de 50 000 places alors que le Stade Vélodrome en compte 67 000.» Jean-Claude Gaudin a également estimé que la décision de jouer à Montpellier «coûtera en réalité 1,1 million d'euros à l'Olympique de Marseille en coûts d'organisation, de perte de billetterie, de déplacements, etc.»
comment faire croire que c'est un cadeau pour l'OM alors que ça n'en est pas un; notamment le variable déclenchée à partir de 17M de billetterie, qui sera plus vite atteint pour l'OM qu'à Lille vu que le stade est plus grand....
Tenor

Message par Tenor »

on peut me dire d'où Godin sort ces chiffres, avec quelle promptitude, puis communique sur son sur son propre réseau :?:
aller jouer à Montpellier serait une première, moi je dirai chiche pourquoi pas. La ville de Marseille bénéficie bien de retombées des matchs de foot, comment peut-on extorquer autant d'argent en location, c'est invraisemblable :roll:
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Là on touche simplement du doigt la pharaonique et calamiteuse gestion de la ville par le pagnolesque Mr Gaudin.
Un Velodrome conçu pour l'Euro 2016 archi-couteux , et un MUCEM ( musée des civilisations de l'Europe et de la Méditérranée ) dont la facture a doublé au final .

Au final ce sont les contribuables marseillais qui devront payer la facture.

Concernant le stade , les proprios de l'OM n'en voulait pas ,du moins dans cette configuration.
Pour eux un stade rénové de 50 à 55000 places était suffisant .
Gaudin comme toujours avait les yeux plus gros que le ventre pour mettre Marseille sur le feu des projecteurs à l'Euro 2016.

Faire cracher les marseillais dont la ville est déjà surendettée aurait eu un mauvais effet ,donc il faut faire cracher le club.

Perso ,je soutient les dirigeants du club à 100 %.
Jouer à la Mosson c'est pas top pour les supporters ,mais c'est mieux que de céder aux exigences de la municipalité marseillaise.

Qui sait , peut-être que la proprio du club songera à bâtir un nouveau stade avec des partenaires.
Au final ça coutera moins cher , le club ne rendrait plus de compte à personne ,et ça ferait un beau camouflet à Gaudin.

Si Aix en Provence ,et la majorité des communes concernées sont contre la métropole ,c'est pas pour rien .
Gaudin a besoin qu'on lui règle ses factures , et le titanesque déficit marseillais.
Tenor

Message par Tenor »

merci pour toutes ces précisions données, c'est bien ce que je pensai de l'affichage marseillais. Heureusement que Strasbourg n'a pas été candidat pour cet Euro ;)
Gotcha

Message par Gotcha »

délocaliser le match à montpellier, ça va pour la première journée, mais quand il faudra jouer lorient ou lille ça va moins bien marcher....

je pense que c'est juste un moyen de pression pour arriver à un nouvel accord avec la ville, ce qui semble entrain de se passer vu la nouvelle négociation entamée par la ville.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Equipe a écrit : 20 000 euros par match à la Mosson

Philippe Saurel, le maire de Montpellier, a indiqué vendredi dans La Provence que sa ville louera le stade de la Mosson «20 000 euros par match» à l’Olympique de Marseille. «C'est le loyer habituel.» A titre de comparaison, la mairie de Marseille veut louer le Stade Vélodrome 381 000 à l’OM par match. L’élu montpelliérain a également précisé que «la convention avait été signée pour OM-Montpellier», match de la deuxième journée de Ligue 1 qui sera délocalisé, et que «des pourparlers sont en cours pour les deux matches suivants», à savoir les "réceptions" de Nice et de Rennes.
solari
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par solari »

Gotcha a écrit :délocaliser le match à montpellier, ça va pour la première journée, mais quand il faudra jouer lorient ou lille ça va moins bien marcher....

je pense que c'est juste un moyen de pression pour arriver à un nouvel accord avec la ville, ce qui semble entrain de se passer vu la nouvelle négociation entamée par la ville.

C'est possible ,mais moi j'ai une autre version.

Je sais que Labrune et plus globalement les dirigeants et la proprio de l'OM ne veulent pas de ce Velodrome ,pas adapté pour le championnat de France à leurs yeux.
Labrune a déjà laissé entendre que ce projet était un projet Euro 2016 , et pas un projet OM.

Donc , peut-ont imaginer que les Dreyfus veulent construire un nouveau projet de stade avec des partenaires ?

Si ,le loyer du Vel est effectivement trop élevé , ne vont-ils pas profiter de cette histoire pour mettre en œuvre leur projet ?

Ce ne sont là que des hypothèses , bien sur.
Gotcha

Message par Gotcha »

je ne vois pas l'OM se lancer dans la construction de son propre stade, ce serait suicidaire financièrement.

quand tu vois comment l'OL galère avec son grand stade depuis pas mal d'années, je suis pas sur que l'OM serait prêt à faire le même chemin de croix et de sacrifices.

je pense qu'ils arriveront à un accord...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

En même temps à 8M€/an sans compter la participation à la billetterie, en 12 ans on arrive à 100M€ ... ça fait réfléchir quand même.
Mais faut pas oublier que pendant que tu construis, faut aussi que tu loues un stade pour jouer. Donc construire un stade OK, mais faut pas prévoir de gros résultats pendant un sacré bout de temps.
Voyez avec Arsenal qui avait commencé la construction de son Emirate Stadium en 2004 ... ça correspond au début de la période de disette qui aura duré 10 ans.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre