Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Le Fil Rouge

Message par D520 »

DNA.fr a écrit :En quête de «solution»
En dehors du cas David Ledy qui ne sera évoqué que vendredi après-midi, la direction et le staff technique du Racing ont fait le point avec l’ensemble des joueurs strasbourgeois. Perrin et Golliard ont été priés de partir ce qui n’est pas assuré.

Ce n’est pas encore l’autoroute du soleil le dernier week-end du mois de juillet ou le premier du mois d’août mais l’effectif strasbourgeois est marqué par les départs, moins de cinq jours après le dernier match de la saison.

La relégation en CFA ayant sanctionné une triste saison sportive, les responsables du club sont dans une logique de cure d’amaigrissement drastique de l’effectif.

Perrin et Golliard invités à partir

Mais entre les desiderata des directions aussi bien financière que sportive et les intérêts personnels, il y a parfois un monde. Pour l’heure, c’est le temps des négociations et elles pourraient durer.

Hier, Marc Keller a été confronté à deux cas «épineux», deux piliers de l’effectif qui ne sont plus nécessairement en odeur de sainteté. Respectivement sous contrat jusqu’en 2016 et 2015, Ludovic Golliard et Julien Perrin n’entrent pas vraiment dans les plans de Jacky Duguépéroux.

Le premier a achevé la saison sur le banc, le second a vécu un exercice plein d’intermittence à 20 titularisations pour trois buts. « On espère trouver une solution pour l’un comme pour l’autre », a indiqué le président, qui sait néanmoins que le salaire qui leur est garanti peut les freiner d’aller voir ailleurs.

L’attaquant a pu avoir quelques contacts avec des clubs de National, cette saison. Encore s’agit-il qu’ils se concrétisent. Le défenseur de 31 ans, relégué sur le banc depuis la défaite face à Colmar, s’est lui astreint à une opération bénigne au genou. L’un et l’autre sont donc invités à partir. Il n’est néanmoins pas sûr qu’ils trouvent une porte de sortie.

Si Noro, Modeste, Genghini, Pinaud, en fin de contrat, Mendy, Ribas, Bamba et Benedick, prêtés, sont partis, Sikimic, Oliveira, Sabo, Belahmeur, Amofa, Bah et Lienard restent. Outre les deux joueurs rencontrés hier, sept cas sont en suspens. Comme Perrin et Golliard, Donzelot est invité à partir mais dispose d’un contrat pour la saison prochaine. Grimm est en fin de contrat, mais le Racing lui a fait une proposition d’un an qu’il étudie, tout comme Gauclin et Binder.

Reste le cas de quatre joueurs du cru, dont les cas n’ont pas été tranchés. Le plus emblématique est Ledy, sous contrat jusqu’en 2015 et qui rencontrera ses dirigeants demain. Pour Gisselbrecht, en fin de contrat, l’idée est d’attendre dix à quinze jours selon l’évolution du groupe pour lui proposer un contrat. Pour Momha, les dirigeants et le staff technique souhaitent lui confier un rôle de cadre au sein de la réserve. Enfin, Kéhi, en mal de temps de jeu, serait sensible à un départ afin de trouver du temps de jeu.
je me demande si Ledy sera conservé .....
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Foot-national.com a écrit :Ligue 2 : Châteauroux à la place de Valenciennes ?

Sportivement, la saison qui vient de s'achever a donc accouché d'une relégation en Ligue 2 pour Valenciennes. Pourtant, le club nordiste, en proie à de sérieuses difficultés financières, pourrait descendre encore plus bas. Selon L'Equipe, le VAFC, qui passe devant la DNCG ce mercredi, doit réunir pas moins de 8 millions d'euros avant le 30 juin prochain.

Strasbourg avec Colomiers en National ?

Et en cas de mauvaise nouvelle, à savoir un dépôt de bilan et une exclusion des championnats nationaux, c'est Châteauroux qui sauverait sa tête en Ligue 2 après une relégation sportive. Une issue qui arrangerait Colomiers, alors repêché en National, voire Strasbourg, si Carquefou venait, lui aussi, à laisser tomber le National, faute de moyens. A suivre de près.
Gotcha

Message par Gotcha »

je vous l'avais dit que VA était mal !!!
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

Site officiel VAFC

Comme prévu, le VAFC est passé devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion ce matin. Après avoir exposé les travaux et opérations en cours, le Président Legrand a demandé et obtenu un délai pour pouvoir fournir les éléments nécessaires au redressement du club. La décision de la DNCG est donc reportée à une date ultérieure.

-> 8 millions á trouver jusqu au 30 juin

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
PoY

Message par PoY »

Idem pour Chateauroux qui obtient aussi un report.
Mais pour moi c'est plutot au niveau des clubs de National qu'il faut attendre les relégations :!:
alphons

Message par alphons »

Pour carquefou on devrait savoir vers la fin de la semaine prochaine....
Pour les autres equipes il faudra attendre fin juin.

La L1 j y crois encore
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Je suis convaincu qu'il y en aura au moins 2 à tomber via la DNCG
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PoY

Message par PoY »

Résumé de la conférence de presse de ce matin (merci à Planète Racing ;) ) :
Marc Keller :
« Plus que de la déception c'est de la colère qui nous anime tous. On avait préparé la saison pour se maintenir tranquillement. La qualité des joueurs n'est pas remise en cause mais l'état d'esprit n'a pas été la. L'été dernier, la masse salariale des joueurs présents représentaient déjà 90%. La marge de manœuvre a été réduite. L'effectif était suffisamment taillé pour faire mieux malgré le blocage de la masse salariale. Le recrutement du mercato d'hiver aurait dû nous permettre de faire beaucoup mieux.

On n'a rencontré aucun autre coach. Le maintien de Jacky a été naturel. Par contre on a trop de joueurs sous contrat et beaucoup de blessés. On avait 29 joueurs, 12 restent sous contrat. Il faut repartir sur une nouvelle dynamique. On passe à la DNCG le 11 juin avec un budget CFA et un National.

On a respecté nos obligations envers les collectivités (éthique, gouvernance, investissement, ...). Ces subventions sont indispensables mais on a travaillé pour arriver à un budget de 5M€ (sponsors, public, ...). Si on reste en National l'objectif sera un maintien facile, en CFA on mettra en place un équipe ambitieuse. Je suis serein concernant les subventions. Notre ambition pour le club est total. Pour la saison prochaine, nous prévoyons en CFA 3,4M€, 5,3M€ en National. 7 nouveaux actionnaires entrent dans le capital, des chefs d'entreprise alsaciens. L'arrivée de nouveaux actionnaires ne changent en rien concernant la gouvernance.

Avec Jacky nous somme en mode combat. On travaille dans l'idée d'être en CFA car nous ne maîtrisons pas le reste. Un gros travail est fait pour lister des joueurs. On peut pas tout faire tout suite (3 joueurs en priorité) car en cas de bonne surprise il nous faudra bombarder ! Les joueurs sous contrats restent sauf Perrin, Donzelot, Golliard (Ledy a un rdv cette aprem) qui ont un bon de sortie. Si on est en National, Gauclin sera sous contrat, si non il a une proposition de deux ans dans les mains

François Keller prend la direction du centre de formation, avec comme adjoint Thierry Brand. »

Jacky Duguépéroux :
« Je veux une équipe performante dans la récupération du ballon. Presque tous les champions cette année ont la meilleur défense. Je cherche maintenant des guerriers, des compétiteurs qui sont complémentaires. Certains joueurs se sont pris pour des joueurs de Ligue 1. Dans la mentalité qu'on recherche on regarde aussi que les joueurs qui viendront sont capables de supporter notre environnement. On sera attendu partout en CFA, ça sera chaque week-end des matchs de Coupe de France c'est pour ça que je veux des joueurs qui seront dans cet état esprit.

Ces rumeurs de joueurs licenciés la saison dernière étaient fausses ! Ça a fait un climat délétère. Lors du dernier match j'ai mis des joueurs sur le banc, ils ont fait la gueule toute l'après-midi. Ils doivent me montrer sur le terrain que je dois les faire jouer.

Je veux garder Sebastien Roi à 100%. En CFA on va diminuer également le staff (préparateur physique, médical, ...). Francois n'a pas été récompensé de ce qu'il a fait pour les joueurs. Moi je ne laverai jamais leurs maillots. Le groupe mangeait chaque midi ensemble, certains joueurs étaient déjà partis alors que j'étais même pas encore changé. C'est bien eux qui ne resteront pas. Je compte intégrer progressivement 4-5 joueurs du centre qui a 18-19 ans doivent franchir une étape si ils le méritent. Corentin Schmittheisler revient également au club alors qu'il était à Metz. Ieraci intégrera aussi le groupe. Alex Vencel junior sera numéro deux, Kehi ne sera pas conservé. Ribas a été le joueur le plus professionnel du vestiaire, c'est un gentleman. Le meilleur athlète du vestiaire. Même quand je lui disais qu'il ne jouait pas il me disait qu'il comprenait car c'était mon choix. On n'a pas du lui donner les bons ballons... Pour certains joueurs qui partent ça été très difficile. Par exemple Genghini est un bon joueur mais il n'a pas le profil de joueur que l'on recherche

Depuis mon arrivée en Alsace en 1974, c'est la première fois qu'il n'y a aucun problème dans la direction. La première fois !»
Synthèse de Marc Keller :
https://www.facebook.com/photo.php?v=10152213263056374
alphons

Message par alphons »

m enfin bon...tout mettre sur l'etat d'esprit c'est un peu facile......

globalement je dirai qu il y a eu une multitude d'erreurs
Le recrutement durant l'été
- dans l'euphorie de la montée il n y a pas eu vraiment de recrutement, Seul Lienard rempli son role.
- alors certains diront -> DNCG encadrement de la masse salariale, le racing ne pouvait pas engager plus....
je reponds qu'il suffisait d'augmenter le capital de 200k euro !!

Le recrutement en Janvier
On peut le dire, à part Mendy les 3 autres ont décu.. Un flop

La gestion des joueurs
Difficile de gerer un groupe dont la moitié sait qu'il ne sera pas conservé en fin de saison.
Les décisions Perrin,Pinaud Sikimic....

Les blessures graves
Sikimic, Golliard, Ledy, Donzelot.....
Meme si le staff n y peut pas pour grand chose

Le remplacement de FK
alors oui c'est son frere, oui il venait de faire monter 2 fois le racing. Mais cette année FK a clairement montré ces limites, Ca faisait deja plusieurs mois que c'etait tres compliqué. MK et les actionnaires ont attendu le mois de trop.

je pense que de prendre JD etait une bonne solution et j'approuve le fait qu 'il vire la moitié des joueurs.

La L1 j y crois encore
PoY

Message par PoY »

RCSA.fr a écrit :MARC KELLER : « JE SUIS EN COLÈRE ! »

Ce vendredi matin, Marc Keller, Président du RC Strasbourg Alsace, et Jacky Duguépéroux, Entraîneur, ont rencontré les médias lors d’une conférence de presse qui a permis de dresser le bilan de la saison 2013/2014 et d’évoquer les perspectives d’avenir pour le prochain exercice. Extraits des propos tenus.

> LE BILAN SPORTIF

M. Keller : « Comme tous les dirigeants, supporters, partenaires et amoureux du club, je suis extrêmement déçu de cette saison. Au-delà de la déception, c’est un sentiment de colère qui m’habite aujourd’hui ! Notre objectif n’était pas exceptionnel en début de saison, c’est-à-dire que nous souhaitions le maintien car ce devait être une année de transition. Nous savions que certains contrats évolutifs et importants réduisaient notre marge de manoeuvre en termes de recrutement mais, malgré cela, nous pensions avoir une équipe capable de se maintenir en National. La masse salariale était prise à 90% par les joueurs présents et la DNCG avait encadré cette masse salariale. La fenêtre de tir était étroite. Mais nous avions largement les qualités pour assurer un maintien tranquille. C’est presque incroyable de ne pas y être parvenu. Il y a eu une faillite sur le terrain due à un état d’esprit défaillant. C’est vrai que nous avons été également touchés par de nombreuses blessures traumatiques. Mais ce n’est pas la raison majeure à cette situation sportive inacceptable. »

J. Duguépéroux : « On peut être doué techniquement et physiquement, si la tête n’est pas bonne, on ne réussira jamais. C’est impensable ce qui est arrivé. Certains se sont pris pour ce qu’ils ne sont pas, c’est-à-dire des stars. Franchement, François Keller n’a pas été récompensé de ce qu’il a fait pour certains joueurs. »

> QUELLE EQUIPE DEMAIN ?

M. Keller : « Dès la fin du match contre le Red Star (2-2) nous nous sommes lancés dans le travail avec beaucoup de détermination, en mode combat. Nous avions 29 joueurs sous contrat, il n’en reste que 12 aujourd’hui. Parmi ceux-là, nous souhaiterions que quelques-uns trouvent une solution ailleurs. L’idée est de repartir sur quelque chose de neuf. Avec Jacky, nous travaillons pour avoir la meilleure équipe possible, quelle que soit la division dans laquelle nous évoluerons. Mais nous serons ambitieux, quoi qu’il arrive. Soit pour remonter en National directement, soit pour jouer les premières places si nous sommes maintenus finalement. »

J. Duguépéroux : « Je souhaite une équipe qui réponde à mes conceptions de jeu et en termes d’état d’esprit. Bien sûr, il faut que cette équipe entre dans le budget du club, donc forcément ça ne sera pas la même que nous repartions en CFA ou en National. Je souhaiterais une équipe avec des joueurs complémentaires. Il faut que l’équipe soit meilleure dans la récupération et en défense, c’est ce qui nous a manqué cette saison. Mais avant tout, il faudra un état d’esprit guerrier, haïr la défaite y compris à l’entraînement. Il faudra des compétiteurs ! Nous allons bien nous renseigner auprès de différentes personnes avant de faire signer un joueur car la saison prochaine, nous serons attendus partout. Il y aura quatre joueurs du Centre qui intégreront les entraînements et le groupe car la formation aura toujours un rôle important dans mon fonctionnement. Et si ces jeunes le méritent, ils joueront. »

> LE BUDGET

M. Keller : « Dernièrement, nous avons procédé à une augmentation de capital, avec sept chefs d’entreprise qui ont rejoint le pool des actionnaires. Cette augmentation de capital représente 450 000€. Il s’agit de Pierre Chouissa, Patrick Dreyfus, Jean-Luc Jaeger, Christian Rothacker, Raymond Schwetzer, Philippe Studer et Christian Werey. Mais cela ne change absolument rien au niveau de la gouvernance du club. Je continuerai à assurer et assumer la gouvernance du Racing à 100%. »
« Au niveau des collectivités, je rappelle que nous n’aurions jamais racheté le club il y a deux ans sans le soutien pluriannuel de la Ville-CUS et de la Région Alsace. Depuis, nous avons respecté tous nos engagements en termes de gouvernance, d’éthique et d’engagement financier des actionnaires. Nous avons toujours travaillé en toute confiance avec les collectivités alsaciennes. Je suis serein vis-à-vis de ces partenaires institutionnels. L’objectif du projet, qui avait été annoncé lors de la reprise du club, à savoir retrouver le monde professionnel d’ici 4 à 5 ans, reste le même. Nous sommes tous déterminer à le faire ! »
« L’an prochain, que nous évoluions en CFA ou en National, le budget sera sécurisé et ambitieux. »

> L’AFFLUENCE

M. Keller : « L’environnement, cette saison encore, a été exceptionnel. 180 000 spectateurs à la Meinau, près de 10 500 en moyenne par match, c’est extraordinaire. Les joueurs n’ont pas répondu aux attentes et à ce que le public aurait pu espérer. Nous avons rencontré les supporters cette semaine. Ils sont également déçus, en colère. Je le comprends parfaitement. »

J. Duguépéroux : « Evoluer dans un tel stade, sur de telles infrastructures, c’est une chance inouïe pour des joueurs de National. Si certains ne l’ont pas compris et ne font pas les efforts pour honorer cela, je ne peux rien pour eux. »

Répondre