Les résultats du week-end :
Samedi 3 Mai
Dinsheim 2-1 ASIM B
Reipertswiller 1-2 Haguenau
Oberlauterbach 1-5 Hegenheim
RC Strasbourg B 3-2 Steinseltz Dimanche 4 Mai
Schiltigheim B 2-1 Mulhouse B
Bischheim Soleil 3-1 Geispolsheim
Sarre-Union B 1-4 Vauban
Avec un titre de champion d’Alsace qui lui tend les bras et une finale de Coupe d’Alsace où il partira favori, le FR Haguenau pourrait réaliser un doublé Coupe-Championnat. Une performance pas si courante dans l’histoire du football alsacien.
Ultra dominateur en championnat
Où et quand ? Tel est la question que se posent les supporters du FR Haguenau et les observateurs du football alsacien concernant l’officialisation du sacre de champion d’Alsace en DH et de l’accession en CFA2. Car avec la domination des hommes de Philippe Knobloch sur la Division d’Honneur,
Neuf ans après le dernier titre du club haguenovien (justement champion d’Alsace DH en 2005), c’est donc une nouvelle ligne qui va très probablement s’écrire dans le palmarès du FRH, peut-être dès samedi prochain (17h) avec la réception de Dinsheim.
Le FR Haguenau successeur du … SR Haguenau ? Dans l’histoire du football alsacien, il ne sont que 3 clubs à avoir réaliser le doublé « champion d’Alsace – Coupe d’Alsace«
1951 : ACSA Wittelsheim
1966 : AS Strasbourg
1975 : SR Haguenau
Le Football Club Sports Réunis d’Haguenau, né en 1987 de la fusion entre le SR Haguenau et le FC Haguenau pourrait donc succéder à l’un de ces ancêtres et être le 4ème club à réaliser une telle performance. La finale d’Alsace face au FA Illkich-Graffenstatten (Exc)
Mutzig sur sa lancée
12/05/2014
Un troisième match sans défaite pour Mutzig. L’effet psychologique du changement d’entraîneur (Sébastien Stamm à la place d’Akroum) ? Chez une équipe d’Innenheim qui ne trouve plus le chemin de la victoire, Mutzig a certes été copieusement dominé mais n’a jamais plié.
Les locaux sont menaçants par Weber. Ayant un besoin urgent de points, Mutzig se recroqueville devant son but et ne procède qu’en contre : 30e ’, Lebrun sert en retrait Adriano qui loge le ballon en pleine lucarne. Mutzig convertit sa première action avec 100 % de réalisme. Innenheim est assommé et va courir après ce but jusqu’à la pause.
En seconde période, Innenheim fait le siège du but devant lequel est érigé un mur. Et quand les occasions franches se présentent, la finition fait défaut. C’est le signe d’une équipe, au creux de la vague depuis quelques matches et qui recule au classement. Mutzig, encore convalescent, retrouve des couleurs et fait la bonne affaire du jour avec les défaites de Sermersheim et Souffelweyersheim. Il est bien chaud, le ventre mou du classement et le maintien se profile à l’horizon DNA