Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: Le Fil Rouge

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :arrêtons le rabachage du recrutement en urgence il y a deux ans et demi :!:
combien sont encore titulaires
pinaud, golliard et puis qui :?:
tous les autres ont été recrutés sur leur valeur, qui se déprécie dès leur arrivée au racing :!:
il y a donc un problème hors joueurs :idea:
mon avis reste inchangé
Je ne comprends pas toujours ta démarche. Je me reconnais dans un certain nombre de tes arguments avancés à l'encontre des choix faits actuellement au Racing, mais parfois tu affirmes aussi des choses qui n'ont à mon sens aucune réalité. Apparemment, il faudrait arrêter le rabâchage au sujet du recrutement fait il y a deux ans-et-demi. Mais cela fait belle lurette que plus grand-monde ne rabâche cela :oops: Dans le cas contraire, je serais d'accord pour dire qu'il faut arrêter. Sauf que là ce n'est pas le cas : si tu interroges 100 personnes sur les difficultés actuelles du Racing, je ne sais même pas s'il y en a 1 qui répondrait que c'est à cause du recrutement d'il y a deux ans ...
Gotcha

Message par Gotcha »

pour ma part je n'ai même pas compris à quoi il faisait référence en fait...
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

UN AVENIR EN SUSPENS

Même si l’hypothèse d’une éviction rapide de François Keller après une inédite série de trois défaites paraît peu probable, Marc Keller, meurtri par l’échec de vendredi à Luçon (1-0) et le retour de son club dans la zone rouge, sondera ces prochains jours les autres actionnaires à ce sujet. Le message présidentiel est clair : si la situation l’exige, l’intérêt du club primera le lien fraternel.

Marc Keller l’avait déclaré à chaud vendredi soir : « On va laisser passer la nuit pour évacuer la déception. » Hier matin, entre deux avions (il partait à Birmingham commenter un match pour Canal +), le président du Racing avait forcément une analyse plus froide de l’inquiétante défaite concédée par son équipe la veille à Luçon (1-0). Mais elle n’était au fond pas si différente de celle qu’il avait distillée dans les couloirs du stade Jean de Mouzon.

L’ancien international tenait avant-hier à faire passer un message sans ambiguïté. Il l’a fait en s’entourant de précautions oratoires, mais sans vraiment prendre de gants. « Ce qui s’est passé n’est pas acceptable et le staff doit trouver les solutions. Le potentiel de l’équipe doit permettre d’obtenir plus de résultats. Pour l’instant, c’est largement insuffisant et ce n’est pas comme ça qu’on va se maintenir. »

En décrypté (sans allusion à ses activités de consultant), le président Marc Keller agira - si le besoin s’en fait sentir - avec le coach François Keller comme il l’a toujours fait avec ses entraîneurs. L’intérêt du club primera leur lien de fraternité et François ne bénéficiera ni de passe-droit, ni de protection familiale. « Nous étions inquiets avant le match. Nous le sommes encore plus après une défaite qui fait mal. Il reste onze matches et il faut absolument réagir. Les joueurs nous doivent une réaction. Ils ont largement le temps pour ça. Mais François et son staff doivent eux aussi tirer davantage de l’équipe. Nous sommes au cœur d’une crise d’une douzaine de jours très délicate à vivre et à laquelle nous ne nous attendions pas. »

Il y a douze jours, le RCSA était invaincu depuis cinq matches

Il y a douze jours en effet, juste avant d’aller à Vannes et d’y perdre - rappelons-le - dans le temps additionnel (3-2), le Racing restait sur cinq matches sans défaite, avec un seul but encaissé sur la période. La machine semblait lancée avec cette série d’invincibilité sans précédent en 2013-2014. Mais en moins de deux semaines, une autre inédite série, de trois revers celle-là, est venue balayer les certitudes que le groupe semblait avoir tirées de sa bonne passe.
La sortie présidentielle augure-t-elle pour autant une éviction d’un technicien sous contrat jusqu’en 2016 ? Marc Keller consultera les autres actionnaires ces prochains jours. Il devrait aussi s’adresser à l’effectif en début de semaine. « Si la solution passe par la mise à l’écart de François, ce n’est pas très compliqué à mettre en œuvre » , a-t-il lâché vendredi à Luçon.

Un coach fragilisé

Trois revers d’affilée, après une série de cinq rencontres sans défaite, suffiront-ils à balayer le travail accompli par le coach et son staff pour sortir le club du néant où l’avait conduit sa liquidation judiciaire en août 2011 ? Rien n’est moins sûr. Ce qui l’est en revanche, c’est qu’en déclarant publiquement pour la première fois que son frère était logé à la même enseigne que n’importe quel entraîneur, le patron du RCSA a pris le risque de le fragiliser. Ses propos attestent qu’il en est conscient : « Quand on maintient un coach en place, on le soutient de façon inconditionnelle. Sinon, on le remplace. »

Ce message, Marc Keller devra s’appliquer à le faire passer si d’aventure son frère reste en poste. François Keller, qui part d’aujourd’hui à mercredi à Clairefontaine pour passer une partie de ses examens du DEPF (*) , est-il réellement en danger à très court terme ? On peut en douter. Car les actionnaires, arrivés en 2012 pour rebâtir le club sur la durée, dévieraient de leur ligne de conduite s’ils remerciaient leur entraîneur après la toute première série de trois revers. Une décision précipitée ne ferait que renvoyer l’image de leur propre fébrilité.

(*) Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football.
lalsace.fr
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Même si l’hypothèse d’une éviction rapide de François Keller après une inédite série de trois défaites paraît peu probable, Marc Keller, meurtri par l’échec de vendredi à Luçon (1-0) et le retour de son club dans la zone rouge, sondera ces prochains jours les autres actionnaires à ce sujet. Le message présidentiel est clair : si la situation l’exige, l’intérêt du club primera le lien fraternel.
je ni crois qu'a moitié toutes ces belles paroles on été dit a chaud
Marc Keller l’avait déclaré à chaud vendredi soir : « On va laisser passer la nuit pour évacuer la déception. » Hier matin, entre deux avions (il partait à Birmingham commenter un match pour Canal +), le président du Racing avait forcément une analyse plus froide de l’inquiétante défaite concédée par son équipe la veille à Luçon (1-0). Mais elle n’était au fond pas si différente de celle qu’il avait distillée dans les couloirs du stade Jean de Mouzon.
j'ai du mal a croire qu'il va éjecté sont Frère , même les actionnaires laisserons aller jusqu'a la fin du championnat
Gotcha

Message par Gotcha »

pour ma part je ne comprends pas bien comment on a pu en arriver là....

je veux dire, en début de saison, les premiers matchs que j'ai vu, y'avait un plan de jeu, une organisation, l'ensemble tenait vraiment la route.... et c'était agréable à regarder.
comment ça a pu se liquéfier à ce point ?! que s'est il passé entre temps ?
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Si je ne trompe Orléans a été mon dernier match , bien qu'ils avaient gagné 1-0 , j'en avait marre
RACING1906

Message par RACING1906 »

L'AUTRE QUI PLEURE

SUSPENSION (II). – Jérémy Grimm, averti deux fois et donc expulsé juste avant la mi-temps, lors du match du Racing à Luçon sera automatiquement suspendu pour la réception de Boulogne, vendredi. L’ancien Colmarien est pour l’instant le seul Strasbourgeois à avoir vu rouge cette saison, à deux reprises. Il avait déjà été expulsé à Ajaccio, cet été.

u TÊTE CONNUE. – Noureddine Bouachera, l’ancien adjoint de Jean-Marc Furlan, était présent dans les tribunes à Luçon. Bouachera, qui réside à Libourne, travaille désormais à la cellule recrutement de Troyes (L2), l’équipe entraînée par Furlan.

u LE MOT INTERDIT. – « C’est interdit de penser au CFA, interdit », a lancé Dimitri Lienard après la défaite du Racing à Luçon. « Ce serait une honte que cela arrive, surtout vis-à-vis de tous les gens qui nous suivent : le public, le staff, les employés du club, a encore expliqué l’attaquant. Non, non non, la descente, je n’y pense même pas ».

u RÉGIS, LE RETOUR. – Régis Gurtner, le gardien formé au RCSA va retrouver une pelouse qu’il connaît bien vendredi. En occurrence celle de la Meinau, puisque l’équipe de Boulogne-sur-Mer, dont il est le capitaine, est le prochain adversaire des Strasbourgeois.

DNA
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Gotcha a écrit :pour ma part je ne comprends pas bien comment on a pu en arriver là....

je veux dire, en début de saison, les premiers matchs que j'ai vu, y'avait un plan de jeu, une organisation, l'ensemble tenait vraiment la route.... et c'était agréable à regarder.
comment ça a pu se liquéfier à ce point ?! que s'est il passé entre temps ?
Totalement d'accord. En tout début de saison on jouait même les contres rapidement, voyait des une-deux, parfois même du jeu en triangle ... puis la machine s'est enrayées. Pour moi on avait deux bon moteurs à cette époque; Perrin et Sichi ... mais depuis qu'ils ont ouvert leur gueule pour prévenir que l'équipe pouvait mieux faire et que certains n'avaient pas le niveau pour jouer plus haut, l'équipe ne tourne plus. C'est comme si le discours ne passait plus.

Par contre, ce qui me fait le plus mal au cul, c'est de voir les autres équipes qui viennent à la Meinau. J'en vois aucune qui m'a vraiment impressionné et pour laquelle je me suis dit "même en jouant bien on ne les aurait pas battus".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Noureddine Bouachera, l’ancien adjoint de Jean-Marc Furlan, était présent dans les tribunes à Luçon. Bouachera, qui réside à Libourne, travaille désormais à la cellule recrutement de Troyes (L2), l’équipe entraînée par Furlan.
C'était pour superviser des joueurs du Racing
télésupporteur

Message par télésupporteur »

fan_racing a écrit :
télésupporteur a écrit :arrêtons le rabachage du recrutement en urgence il y a deux ans et demi :!:
combien sont encore titulaires
pinaud, golliard et puis qui :?:
tous les autres ont été recrutés sur leur valeur, qui se déprécie dès leur arrivée au racing :!:
il y a donc un problème hors joueurs :idea:
mon avis reste inchangé
Je ne comprends pas toujours ta démarche. Je me reconnais dans un certain nombre de tes arguments avancés à l'encontre des choix faits actuellement au Racing, mais parfois tu affirmes aussi des choses qui n'ont à mon sens aucune réalité. Apparemment, il faudrait arrêter le rabâchage au sujet du recrutement fait il y a deux ans-et-demi. Mais cela fait belle lurette que plus grand-monde ne rabâche cela :oops: Dans le cas contraire, je serais d'accord pour dire qu'il faut arrêter. Sauf que là ce n'est pas le cas : si tu interroges 100 personnes sur les difficultés actuelles du Racing, je ne sais même pas s'il y en a 1 qui répondrait que c'est à cause du recrutement d'il y a deux ans ...
le rabâchage d'il y a deux ans était l'excuse invoquée pour justifier le manque de fond de jeu
on a rien vu de plus depuis concernant le fond de jeu
et ce n'est pas maintenant que l'on va y parvenir
le racing peut se maintenir par la qualité individuelle des joueurs :idea:
Répondre