Lopy et Roussillon sont passés sur le billard 6/02/2014
La saison galère continue pour Sochaux ! Déjà englués dans la zone des relégables, les Doubistes devront, en sus, se passer des services de deux de leurs joueurs. En effet, selon les informations dévoilées par le site officiel du club, Joseph Lopy et Jérôme Roussillon ont été opérés cette semaine. Lopy souffre d'une pubalgie suite à une hernie inguinale. Il devrait être indisponible pendant six semaines.
Roussillon, quant à lui, a reçu un coup au niveau de son péroné fracturé la saison passée, et a dû repasser sur le billard pour se faire mettre une plaque. Son absence est estimée à un mois. made foot
Media 365 Sochaux bat Guingamp et peut continuer de croire au maintien le Samedi 15 Février 2014
Comme face à Nantes il y a deux semaines, Sochaux s'impose une nouvelle fois par la plus courte des marges face à Guingamp et revient à cinq points du premier non-relégable.
Suis pas si sur , Sochaux aura du mal cette Année a ce maintenir
FC Sochaux : premier contrat pro pour le Mulhousien Marco Ilaimaharitra le 28/02/2014
Le milieu de terrain Marco Ilaimaharitra a signé son premier contrat professionnel avec Sochaux, son club formateur, a annoncé vendredi l’équipe franc-comtoise. Ilaimaharitra, 18 ans, s’est engagé pour trois ans à partir de la saison 2014-2015. Le natif de Mulhouse, qui a découvert l’équipe de France des moins de 19 ans en novembre dernier, a disputé six rencontres de Ligue 1 et trois en coupes cette saison
Alsace.
Jordan Ayew offre la victoire à Sochaux
le 02/03/2014 Le FC Sochaux a battu Bordeaux 2-0 grâce à un Jordan Ayew qui a, enfin, retrouvé le chemin des filets, hier, lors de la 26e journée de Ligue 1.
Mis sous pression par la victoire d’Evian-Thonon vendredi soir, les hommes d’Hervé Renard conservent ainsi toutes leurs chances dans la course au maintien grâce à ce troisième succès de rang à domicile. Certes, toujours 19e , les Francs-Comtois recollent, avec 22 points, à Valenciennes et comptent toujours cinq points de retard sur l’ETG, premier non relégable.
Après deux succès de rang, les Girondins ont finalement butté sur le troisième obstacle de la semaine. Privés très vite des services de Faubert, touché à la cuisse (10e ) et remplacé par l’attaquant Cheick Diabaté, les hommes de Francis Gillot reculent au 8e rang.
Les Bordelais, dominateurs mais stériles offensivement lors des quarante-cinq premières minutes, pourront notamment nourrir des regrets compte tenu de leur excellent début de seconde période. Malheureusement, la frappe de Sertic s’écrasait sur la barre de Pelé (57e ) et Diabaté manquait par deux fois le cadre (60e , 65e ).
Saignants en contre lors de la première période mais incapables de battre Carrasso, à l’instar de leur attaquant Cédric Bakambu (19e , 33e ), les Sochaliens ont finalement fait la différence en fin de partie grâce à Jordan Ayew (70e ), entré en jeu quelques minutes auparavant.
Lancé dans la profondeur par le jeune Malsa, l’international ghanéen glissait le ballon entre les jambes de Carrasso pour ouvrir le score, inscrivant son premier but sous le maillot sochalien après 37 matches sans but ! Lancés, les joueurs d’Hervé Renard doublaient la mise grâce à un pressing payant de Bakambu sur Carrasso (82e ).
Avec cette victoire, Sochaux, qui a pris 7 points en trois matches, fait le plein de confiance avant un périlleux déplacement à Monaco. Les Bordelais, usés physiquement en fin de match, tenteront de se relancer face à Lyon Alsace