[Ex] Alexi Peuget

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [8] Alexi Peuget

Message par Its_me »

C'est surement le joueur que j'ai préféré cette année avec Ledy/
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [8] Alexi Peuget

Message par baskath »

Oui, il m'a bien plu aussi. Il est capable de faire des relances vraiment propres et qui génèrent des décalages intéressants.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Alexi Peuget

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Jamais à l’abri d’une surprise »

Le natif de Mulhouse et ancien milieu de terrain du Racing Strasbourg Alexi Peuget foulera samedi (17 h) la pelouse de Sarre-Union avec sa nouvelle équipe de Reims (L2) face à l’ASI Avenir, club de Promotion d’excellence bas-rhinoise, pour le compte du 7 e tour de Coupe de France.

Actuel coleader de Ligue 2, le Stade de Reims va retrouver les charmes de la Coupe de France samedi (17 h) avec un affrontement contre les amateurs bas-rhinois de l’ASI Avenir. Pensionnaire de Promotion d’Excellence, ce regroupement de cinq petits villages du Nord de l’Alsace (à savoir Adamswiller, Asswiller, Dettwiller, Durstel et Rexingen) attend avec impatience la formation professionnelle.

Si les Champenois comptent trois ex-Strasbourgeois dans leurs rangs, seul le milieu de terrain défensif Alexi Peuget sera de la partie sur la pelouse de Sarre-Union. Ses deux acolytes ne sont en effet pas disponibles : le défenseur Anthony Weber est suspendu et le jeune attaquant Yann Benedick, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou fin juillet, ne retrouvera pas les terrains avant 2012.

Loin d’être un titulaire à part entière au sein de sa nouvelle équipe (Ndlr : il n’a disputé que sept matches en Ligue 2 et n’a figuré que deux fois dans le onze de départ) - Peuget a rejoint le Stade de Reims en juin dernier en signant un contrat pro de deux ans. Pour l’heure, le garçon ne s’inquiète pas de sa situation actuelle et souhaite surtout « prendre son temps » pour se faire une place dans le collectif rémois. « Je suis venu pour progresser et continuer à me développer, explique-t-il. Je sais que j’ai encore des carences et qu’il y a des bons joueurs à mon poste. C’est embêtant de ne pas beaucoup jouer mais je ne le prends pas mal et, surtout, je vis bien la concurrence. En tout cas, je ne me prends pas la tête et si je veux jouer plus, je dois surtout penser à bosser ».

Fils de Jean-Michel Peuget, ancien joueur pro du FC Mulhouse, le jeune milieu de terrain de 20 ans (il aura 21 ans le 18 décembre) vit en tout cas son retour en Ligue 2 avec beaucoup d’envie. D’autant que les résultats sont au rendez-vous en ce début de saison. « Le club veut se reconstruire et dans ma perspective d’apprendre et de grandir, cet objectif m’a plu. Je savais que le niveau de l’équipe était bon mais je ne m’attendais pas à ce que l’on soit aussi bien placé au classement. On a un groupe solidaire, sans clan. Tout le monde se donne à 200 % », souligne Alexi Peuget, ravi de retrouver sa région natale ce week-end. Là où il a débuté sa carrière de footballeur professionnel.

« Des superbes années à Strasbourg »

Même si ses derniers mois en Alsace ont été difficiles, « au niveau extra-sportif », le Racing Strasbourg reste toujours le club de son cœur. « J’ai passé des superbes années à Strasbourg, j’ai pu y apprendre mon métier et j’ai beaucoup progressé. Je continue d’ailleurs à surveiller les résultats de l’équipe tous les week-ends. J’ai encore des potes là-bas et le coach (François Keller) fait partie de ceux qui m’ont fait évoluer. En plus, les supporters ont toujours été là les saisons précédentes et le sont encore. J’espère vraiment que Strasbourg retrouvera rapidement son passé glorieux », lance le Mulhousien de naissance.

Samedi, malgré l’écart, ou plutôt le gouffre (six divisions) qui sépare les deux équipes dans la hiérarchie, Alexi Peuget sait que le danger existera. Et que seul le plus grand sérieux permettra aux Rémois de s’ouvrir les portes du 8e tour. « Tous les matchs de Coupe de France sont des pièges, conclut-il. On n’est jamais à l’abri d’une surprise alors il faut respecter cette équipe et ne surtout pas les prendre de haut. On est des compétiteurs et on ne laisse aucune compétition de côté. »

Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Alexi Peuget

Message par argueti »

Il joue ses premiers matchs en L1 depuis quelques semaines et est rentré hier. Canal + lui attribué la passe déc sur le dernier but mais les sites parlent de Devaux ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Alexi Peuget

Message par Kaniber »

total sport
Alexi Peuget change d’air
19/01/2014

Le mulhousien Alexi Peuget, qui avait quitté le RC Strasbourg en 2011 après quatre saisons en Alsace, va chercher du temps de jeu en Ligue 2, du coté de Châteauroux. Avec seulement une quinzaine de matchs avec le Stade de Reims, il sera prêté jusqu’à la fin de saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Alexi Peuget

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Alexi Peuget vers Rumilly Vallières (N2)
Le natif de Mulhouse et ancien joueur du Racing Club de Strasbourg (25 matchs – 2 buts lors de la saison 2010/2011), va se lancer un nouveau challenge à 29 ans. Après un passage à Reims plutôt raté avec 14 matchs de Ligue 2 et 24 matchs de Ligue 1 en six saisons, il avait connu Grenoble, Jura Sud et dernièrement Saint-Malo. Il reste néanmoins cette saison en National 2 mais s’est engagé avec le GFA Rumilly Vallières.
Répondre