[13/14] 7ème J: Strasbourg / Luçon - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
alphons
Responsable marketing @Directoire

Re: [13/14] 7ème J: Strasbourg / Luçon - 1/1

Message par alphons »

la logique veut que pour monter en L2 il faut une equipe tres proche du niveau L2.

Le racing est une equipe classique de national. (4 joueurs ont le niveau L2)

Je ne pense pas que les keller aient un manque d'ambitions, mais il y a des contrats (Aussi contrats moraux) à respecter.
Les joueurs de niveau national qui sont venus, restés en cfa ou cfa 2 pour permettre à l'equipe de remonter ont aujourd hui, cette saison la chance de jouer à leur niveau.
Cette obligation morale va disparaitre si le racing entre dans la zone de relégation, au plus tard en juin 2014.

Il n'y a pas de doutes, lors du repas de noel, Francois va dire à Marc...
Si on veut monter il me faut 3 joueurs....... :D

Lucon est un bon avertissement pour les joueurs......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Je partage totalement ton analyse.... au niveau de l'alchimie du groupe, et du niveau individuel, on peut difficilement prétendre à un niveau L2.

il nous manque :
- un vrai bon attaquant de pointe qui est bon dans les espaces pour remplacer ledy à la rue
- un voire 2 défenseurs centraux
- des latéraux car on a que pinaud/sabo, qui sont des joueurs à la base offensifs.
fan_racing

Message par fan_racing »

En-dehors des erreurs de coaching vues lors de ce match, j'ai l'impression qu'on a qu'un seul très bon attaquant de pointe, qui en l'absence de Noro doit aussi faire une partie du boulot au milieu. Julien Perrin est pour moi le seul susceptible d'évoluer en L2 : grand, efficace de la tête comme dans le jeu au sol, précis, certes pas un sprinteur mais pas lourd non plus ... Ledy n'est ni avantagé dans le jeu aérien, ni très précis dans le jeu au sol, ni très réaliste devant les buts (même si ce dernier point doit pouvoir s'améliorer). Benedick n'a pour l'instant pas retrouvé sa forme de la saison dernière et devra de plus franchir un palier. Binder et Hassidou sont prometteurs en équipe réserve, entre la DH et le National il y a néanmoins un gouffre. Ajoutez à cela que nous n'avons aucun ailier confirmé à ce niveau, et cela devient difficile de marquer.
Gotcha

Message par Gotcha »

benedick ce mec c'est une blague, on aurait jamais du le reprendre, car même la saison dernière, la forme dont tu parles, ben j'ai pas vu grand chose à part un mec qui court dans le vide, qui n'est pas adroit devant le but et qui fait toujours des appels dans le mauvais timing

j'attends beaucoup de oliveira dont j'espère qu'il apportera une qualité technique au milieu...
alphons

Message par alphons »

Niveau L2 pour moi
- Gauclin
- Sabo
- Donzelot
- Perrin

Norro pour moi est déjà en pre-retraite....a moins du 2 eme partie saison fantastque de sa part, il ne sera pas conservé!!

La L1 j y crois encore
fan_racing

Message par fan_racing »

Gotcha a écrit :benedick ce mec c'est une blague, on aurait jamais du le reprendre, car même la saison dernière, la forme dont tu parles, ben j'ai pas vu grand chose à part un mec qui court dans le vide, qui n'est pas adroit devant le but et qui fait toujours des appels dans le mauvais timing

j'attends beaucoup de oliveira dont j'espère qu'il apportera une qualité technique au milieu...
En ce qui concerne Benedick, perso j'ai vu la saison dernière un joueur qui a claqué 7 buts et 2 passes décisives en 17 matchs (donc probablement le meilleur ratio de l'équipe), le tout en revenant de huit mois de blessure. En plus me souviens d'au moins trois buts qui sont pas franchement simples à mettre au fond, lors desquels il élimine son vis-à-vis avant de marquer (Chasselay, Villefranche ?), tire quasiment depuis la ligne de but (Lyon Duchère) ou remonte la moitié du terrain. Rien que sur son but contre Grenoble, il récupère la balle au milieu puis le centre où il devance encore son défenseur avant de marquer ; autrement dit, un but difficilement transposable chez un autre attaquant du Racing. Il en a aussi raté pas mal, en attendant je préfère un attaquant qui vendange trois grosses occasions lors du derby et qui par ailleurs marque presque un match sur deux, qu'un autre qui en plus de s'en procurer moins ne va marquer que tous les cinq mois (ratio actuel de Ledy, au hasard).

Contre Luçon, dans son état actuel, il n'aurait rien apporté de plus. Il est parfois sujet à des problèmes de placements, mais pour ma part ce sont plus ses pépins physiques récents que je trouve embêtants.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par pekser »

Peut-être que l'équipe n'a pas les qualités nécessaires pour atteindre la Ligue 2, mais est-ce uniquement lié à leur manque d'expérience à ce niveau ?
Pour l'instant ils jouent en National et aspirent à jouer au niveau supérieur avec leurs moyens. Je ne suis pas sûr que 11 joueurs de niveau L2 réussiraient à coup sûr à obtenir l'accession.

Selon les dires de ceux ( journalistes et supporter ) ayant vu les matchs perdus à l'extérieur, les joueurs de FK faisaient au moins jeu égal avec leurs adversaires.
Hormis le problème des blessures il en existe peut-être un autre qu'il serait judicieux de résoudre rapidement.
Gotcha

Message par Gotcha »

pekser a écrit :Pour l'instant ils jouent en National et aspirent à jouer au niveau supérieur avec leurs moyens. Je ne suis pas sûr que 11 joueurs de niveau L2 réussiraient à coup sûr à obtenir l'accession.
à coup sur non, on n'est jamais sur de rien

maintenant je pense que t'as beaucoup plus de chances avec des joueurs de niveau L2 de monter que l'inverse!
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

alphons a écrit :la logique veut que pour monter en L2 il faut une equipe tres proche du niveau L2.

Le racing est une equipe classique de national. (4 joueurs ont le niveau L2)

Je ne pense pas que les keller aient un manque d'ambitions, mais il y a des contrats (Aussi contrats moraux) à respecter.
Les joueurs de niveau national qui sont venus, restés en cfa ou cfa 2 pour permettre à l'equipe de remonter ont aujourd hui, cette saison la chance de jouer à leur niveau.
Cette obligation morale va disparaitre si le racing entre dans la zone de relégation, au plus tard en juin 2014.

Il n'y a pas de doutes, lors du repas de noel, Francois va dire à Marc...
Si on veut monter il me faut 3 joueurs....... :D

Lucon est un bon avertissement pour les joueurs......
Tout à fait d'accord avec cette analyse.

Ce "manque d'ambition" peut aussi être considéré comme la volonté de garder un groupe ayant fait preuve d'un certain dynamisme qui aurait pu (et peut toujours) faire une belle équipe de national, à l'image de bastia par exemple ou le meme groupe à cumulé plusieurs montées.

D'ailleurs, si on monte ou si on reste en national, l'effectif devra subir de gros changements
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
alphons

Message par alphons »

D'ailleurs, si on monte ou si on reste en national, l'effectif devra subir de gros changements
si on monte se sera plus facile (6 millions de droits tv en plus). Mais je suis entierement d'accord avec toi.

La L1 j y crois encore
Verrouillé