Kaniber a écrit :Tu fais exactement la même chose que sur ciel et blanc : semer la zizanie
Je ne sème pas la zizanie et ne fais que répondre aux critiques. Pourquoi parles-tu toujours d'un forum qui n'a absolument rien à voir avec celui ci ? Ça doit faire plaisir au modo...
En plus tu es hors sujet. Je te rappelle qu'il s'agit du topic SR COLMAR.
Grâce à l’un des deux joueurs qu’ils avaient mis à l’essai (Pape Sané), les SR Colmar ont évité la défaite hier soir à Raedersheim, face à Belfort (1-1). Mais les Verts n’ont toujours pas gagné non plus depuis la reprise…
Ce huitième match de préparation face à Belfort hier soir à Raedersheim n’a toujours pas permis aux SR Colmar de remporter un premier succès depuis la reprise, ni de ne pas encaisser de but.
Les Verts ont montré deux visages lors de ces 90 minutes : plutôt empruntés en première période, plus entreprenants et mordants en deuxième. La rencontre était partie sur de bonnes bases avec dès la 3e minute, une première belle frappe de l’un des deux attaquants mis à l’essai, Betsem (lire ci-dessous), claquée en corner par Véron. Dans la foulée, Belfort avait répliqué par Cuskic dont le tir était facilement capté par Verger. Chéré et M’Tir avaient ensuite tenté leur chance, sans réussite.
Après une vingtaine de minutes, Belfort avait alors pris les choses en main (tête de Hoggas de peu à côté, sauvetage de Decker devant Cuskic, centre de Régnier mais personne à la réception,…). Et à la 38e , l’ASMB ouvrait finalement le score après une faute de Decker sur Régnier qui se chargeait de transformer le penalty face à son ancien club (0-1). À la pause, les Verts étaient une nouvelle fois menés.
Au retour des vestiaires, Liabeuf faisait son entrée à la place de Decker et M’Tir glissait au poste d’arrière droit, alors que Belfort procédait à neuf changements d’un seul coup ! Les Haut-Rhinois se créaient plusieurs occasions, par Sané d’abord puis par Liabeuf. Finalement, après une ouverture de Chéré, Pape Sané résistait à deux défenseurs et égalisait du gauche (1-1, 60e ), se mettant en valeur juste ce qu’il faut pour sa mise à l’essai.
Jarsalé rate le 2-1
Les Colmariens accéléraient alors nettement, mais Sané et Betsem se loupaient d’abord sur la même action. Puis, Jarsalé, entré à la place de Shaïek, avait deux balles de match, mais seul aux 6 mètres, il voyait son tir passer à côté (80e ), avant que le gardien belfortain ne repousse sur la ligne une de ses têtes sur un corner. L’ASMB aurait également pu remporter la mise par Kusnik à deux reprises, avant un dernier coup franc de Liabeuf bien capté par Collas.
« On est encore loin de ce qu’on va être obligés de faire pour exister en National , constatait l’entraîneur Damien Ott au terme des débats. Mais il faut dire que les circonstances, entre blessures et essais de joueurs, ne nous permettent pas pour l’instant de trouver une équipe type. » Il reste huit jours pour le faire.
Haaby, blessé, est resté au repos. Le capitaine des Verts, Benoît Haaby, n’était pas sur la feuille de match hier soir, victime d’une entaille au genou la veille à l’entraînement dans un choc avec Betsem. Le défenseur central colmarien avait du mal à plier le genou et en est quitte pour deux jours de repos.
Leur préparation ne m'enchante guère. Ils ont vraiment du mal à se trouver devant...
Mais bon ils ont fait un nombre important de match amicaux, qui les a peut-être fatiguer plus que d'autres.
La montée en puissance peut être progressive... enfin je l'espère.
Quand à l'objectif podium je le trouve un peu prétentieux, je préfère le mode Guy Roux : le maintien le plus vite possible et après on regarde vers le haut. Idem pour le Racing !
Ludo,
qui sera à Orbey demain et plus souvent au stadium qu'à la meinau.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer - Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Il est l’un des deux Spinaliens à avoir franchi les Vosges cet été. Pour Sébastien Chéré, le dernier match amical des SR Colmar, aujourd’hui à Orbey, sera celui des retrouvailles. Et, il l’espère, de sa première victoire sous le maillot vert.
Forcément , il avait coché le 3 août sur son calendrier. Pas seulement parce qu’il se doutait qu’à ce moment-là de la préparation, les efforts consentis seraient moins intenses. Mais car à la mi-temps de l’été, il savait qu’il croiserait la route de son club de cœur, Épinal, où il a pour l’heure effectué la majeure partie de sa carrière.
D’ailleurs, le milieu de terrain n’a pas attendu que la rencontre amicale approche à grands pas pour commencer à en discuter avec les copains des Vosges.
« On a tous mis une croix sur ce match. On n’arrête pas d’en parler avec mes anciens coéquipiers. Il y en a qui m’ont dit qu’ils allaient me casser. Mais je pense que c’était des paroles en l’air », rigole le titulaire d’un diplôme de pharmacie.
Pour être tout à fait exact, ce ne sera pas la première fois que Sébastien Chéré croisera les Spinaliens cette saison. L’ancien capitaine d’Épinal a déjà assisté aux deux matches nuls de son ancienne équipe face à Nancy (1-1) et la réserve nancéenne (3-3) durant la préparation. Et s’il n’a pas reconnu tout le monde sur le terrain, il sait que l’opposition risque d’être très ouverte en fin d’après-midi à Orbey.
« Ça trotte un peu dans les têtes »
« Il ne reste plus que quatre ou cinq joueurs de la saison passée. C’est une bonne équipe en pleine construction, un peu comme à Colmar, estime-t-il. Elle essaie de jouer et de porter l’offensive dans le camp adverse. Cela laisse présager de belles choses. »
Le Colmarien espère toutefois que l’équipe de CFA ne jouera pas un tour pendable à sa nouvelle formation, toujours à la recherche d’un premier succès en amical.
« C’est sûr, ça trotte un peu dans les têtes. Gagner nous donnerait un surplus de confiance. Mais on ne va pas tout remettre en cause non plus si la victoire n’est pas au rendez-vous. »
Plutôt à l’aise dans le collectif haut-rhinois, Sébastien Chéré sait qu’une montée en puissance est programmée pour l’entame du National. Le milieu a déjà trouvé sa place sur le terrain où il alterne entre l’axe et le couloir gauche. Il n’a pas de préférence, pourvu qu’il puisse tâter du cuir.
« Un programme alléchant »
« J’aime bien avoir de la liberté car j’ai un grand besoin de toucher le ballon, indique celui qui n’hésite pas à dézoner pour être servi. Après quinze premiers jours difficiles, les jambes reviennent petit à petit. Je me sens bien. »
Comme tous ses partenaires, le néo-Alsacien a hâte de voir les choses sérieuses commencer. Et salive déjà à la perspective de jouer trois des quatre premiers matches de National à domicile. « C’est un programme alléchant. Il me tarde d’entrer dans le vif du sujet. »
Mais avant de (re)découvrir la pelouse du Stadium, Sébastien Chéré aura le droit, tout à l’heure, à une séquence nostalgie dans les Vosges.