[Ex] Dimitri Lienard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Ex] Dimitri Lienard

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Il devait en principe revenir jeudi ou vendredi. Le désormais ex-Mulhousien Dimitri Lienard, qui s’était entendu lundi avec le président Marc Keller pour un contrat d’un an, est repassé par la Meinau dès hier pour satisfaire à la visite médicale préalable à toute signature. Les différents examens ont été une formalité et le Belfortain sera bien la première recrue du Racing cet été.
Première recrue pour la saison prochaine :)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Dimitri Lienard

Message par NéRiK »

Le cousin d'un pote à moi.

Je l'ai pas trouvé très bon quand il a joué contre le Racing. Tu sens qu'il est limité physiquement et techniquement...alors pour le national...Comprends pas. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Dimitri Lienard

Message par argueti »

Ancien du FCM, il a signé pour un an.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Dimitri Lienard

Message par argueti »

DNA a écrit :Liénard, la belle histoire

Dimitri Liénard, 25 ans, arrivé en provenance du FC Mulhouse à l’intersaison, a hâte de découvrir la Meinau et le National. Histoire de continuer à enrichir une carrière tout sauf linéaire …

Il y a des footballeurs qui ont des histoires simples : un passage par Clairefontaine, un tour en centre de formation et un premier contrat pro à 18 ans… Et puis il y des joueurs comme Dimitri Liénard, qui ont connu moult détours avant de toucher du doigt le monde professionnel.

« Je suis impatient de jouer à la Meinau »

« Je sais ce que c’est la galère, explique le milieu offensif. J’ai fait plein de boulots de merde, en supermarché entre autres. Je sais d’où je viens… » A priori, Dimitri Liénard n’est donc pas vraiment le candidat désigné pour prendre la grosse tête. Mais sa modestie naturelle ne l’empêche pas de savourer son arrivée à Strasbourg. « Ça faisait un moment que le Racing me suivait, raconte-t-il. Signer ici, ça me réjouit. Vu le projet sportif, je n’ai pas hésité une seconde quand j’ai eu le coup de fil ». À 25 ans, Dimitri Liénard va découvrir la troisième division française. Un rêve pour celui qui avait fait une croix sur le monde professionnel, après avoir quitté le centre de formation du FC Sochaux à 15 ans seulement.

« J’ai commencé le foot à 8 ans, à Sermamagny, à côté de Belfort où mon beau-père était entraîneur. À 10 ans, je suis parti au centre de formation à Sochaux, mais j’étais petit, je manquais de puissance… », évoque Liénard. Il rentre alors chez lui et commence à travailler, tout en enquillant les buts en première division de district. Puis tout se débloque, à 19 ans : il grandit – « j’ai pris 20 cm d’un coup » –, inscrit « 17 buts en 7 rencontres » et se fait repérer par l’ASM Belfort. Après avoir débuté en réserve, il finit par intégrer la “une”, où il participe à la montée du club belfortain en CFA. « Et là je me fracture le bras », soupire-t-il en montrant une impressionnante cicatrice.

Il passe cinq mois à gamberger, mais s’accroche, grâce à l’aide de sa famille et de sa femme. Le milieu offensif revient plus fort et enchaîne sur deux saisons pleines en CFA. Et cette fois, sans travailler le matin... « J’avais un petit contrat au club, j’entraînais les jeunes », se souvient Dimitri Liénard.

Au bout de deux ans, il ressent l’envie de tenter une nouvelle aventure. « J’ai appelé Laurent Croci (l’ex-entraîneur du FCM, ndlr ) et je lui ai laissé un message », raconte en souriant le Belfortain. Vingt minutes plus tard, Croci le rappelle et cinq jours après, il signe au FCM. Il y passe une « super saison, dans une ambiance magnifique ». « On avait un onze pour monter, évoque-t-il, mais plein de petits détails ont fait que l’on n’y est pas arrivé ».

Liénard rate la montée, mais grâce à Croci, il passe un cap, notamment au niveau mental. « Je venais aux entraînements avec Laurent en voiture. On a eu de longues discussions, ça m’a beaucoup aidé. J’ai pris confiance en moi », lance encore le milieu de terrain, qui n’a que « des bons souvenirs du FCM ». Et des bons souvenirs justement, Dimitri Lienard compte bien s’en faire à Strasbourg.

« Je suis impatient de jouer à la Meinau. La saison dernière, quand on est venu avec le FCM, j’ai eu des frissons. Je me disais : “Profite, c’est peut-être la première et la dernière fois que tu joues devant 20 000 spectateurs” », lance-t-il avec des étoiles dans les yeux. Alors vêtu du maillot du FCM, Liénard en a bien “profité” et a fait passer une vilaine après-midi aux Bleus de François Keller.

« Toujours à fond »

Mais pour sa prochaine apparition, il espère bien que sa prestation sera cette fois applaudie par le kop strasbourgeois. « Je ne connais pas le National, mais je ne me pose pas de questions. Mon but est de jouer et d’être bon », tranche-t-il. Avant de conclure : « Je n’ai jamais rien eu tout cuit dans le bec. Je sais que d’être ici, c’est une chance pour moi. Je peux ne pas être bon sur le terrain un soir, mais je serai toujours à fond… »

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Dimitri Lienard

Message par RACING1906 »

Arrivé de MULHOUSE où il était considéré comme le meilleur joueur, cet attaquant de 25 ans a déjà montré un gros potentiel lors des matchs de préparation du RACING.

Il a l'étoffe d'un titulaire en puissance.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Dimitri Lienard

Message par Kaniber »

C'est un joueur qui veut progresser , et c'est tout bon pour le Racing
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12941
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Dimitri Lienard

Message par Gotcha »

je l'ai trouvé plutôt bon ce joueur : techniquement à l'aise, bien placé, avec une belle patte pour tirer les corners .... vraiment une bonne pioche !
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Dimitri Lienard

Message par D520 »

NéRiK a écrit :Le cousin d'un pote à moi.

Je l'ai pas trouvé très bon quand il a joué contre le Racing. Tu sens qu'il est limité physiquement et techniquement...alors pour le national...Comprends pas. :roll:
Hier soir il était très bon.
s'il continue sur sa lancée, c'est la révélation de la saison en National !!!
très bon sur coup pied arrêté , sur les centres , débordement , etc
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: Dimitri Lienard

Message par NéRiK »

Ben techniquement je le trouve moyen. Mais ca n'est pas un probleme car il joue juste et simple. Pas de passement jambe ou de flip flap, mais plutot des petites passes et de bons centres diablement efficaces.

Par contre c'est vraiment un dieu sur coner. Quels caviars ! Tous très bien tirés et dangereux. Ca faisait treeees longtemps qu'on avait pas ça au Racing. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Dimitri Lienard

Message par FM17 »

un peu de Zitelli en lui non ??
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre