je te parle de Mulhouse moi, pas de LLD qui a déjà perdu au Racing et qui perdra aussi à Mulhouse, donc ne se posera plus
[12/13] Championnat
-
Tenor
- Manager général@Directoire

Re: [12/13] Championnat
évidemment
je te parle de Mulhouse moi, pas de LLD qui a déjà perdu au Racing et qui perdra aussi à Mulhouse, donc ne se posera plus
v
- PoY

N'oubliez pas Moulins, qui est à 6 points avec 2 matchs en retard, voire Villefranche 
- fan_racing

Je ne démors pas du fait que l'ASM reste l'équipe la plus dangereuse dans ce championnat, sous réserve néanmoins qu'elle tienne physiquement le coup. Et dans ce registre-là, je ne vois effectivement pas Mulhouse s'effondrer. N'empêche on n'est pas sorti de l'auberge : il faut gagner contre Grenoble et ramener au moins un nul de Paris, puis enchaîner coûte que coûte avec une série de minimum 3-4 victoires contre les Sochaux II, Jura Sud, Nancy II, Montceau et cie afin d'affronter à peu près d'égal à égal le FCM dont il faudra cette fois triompher, avant enfin de maintenir un rythme élevé pour diposer d'un matelas suffisant en fin de saison qui s'annonce dantesque (déplacements à Lyon, Grenoble et Raon, réception de Paris II).
- Gotcha

grâce à cette série de 3 victoires consécutives et aucun but encaissé, les stats du racing s'améliorent, et ça commence à ressembler à un candidat à la première place
maintenant, il faut enchainer car mulhouse compte virtuellement entre 4 et 7 points d'avance sur nous ! ça risque d'être le match clef de la phase retour : la réception du FCM à la meinau où il faudra gagner pour récupérer 3 points !
ça signifie que le reste devra être gagné petit à petit.... mais il faut viser la victoire à chaque match pour leur mettre la pression !
voici les résultats d'hier :
Mulhouse 2 - 1 Lyon Duchère
UJA Maccabi Paris 1 - 0 Moulins
Montceau-les-Mines 2 - 3 Raon L Etape
Strasbourg 2 - 0 Grenoble
Villefranche sur Saone 1 - 1 Sochaux
Auxerre 1 - 3 Belfort
Yzeure 2 - 0 Sarre-Union
Villefranche et moulins restent dans la course avec leurs matchs en retard...
en revanche pour grenoble c'est mort, je pense qu'on les a tués hier.
maintenant, il faut enchainer car mulhouse compte virtuellement entre 4 et 7 points d'avance sur nous ! ça risque d'être le match clef de la phase retour : la réception du FCM à la meinau où il faudra gagner pour récupérer 3 points !
ça signifie que le reste devra être gagné petit à petit.... mais il faut viser la victoire à chaque match pour leur mettre la pression !
voici les résultats d'hier :
Mulhouse 2 - 1 Lyon Duchère
UJA Maccabi Paris 1 - 0 Moulins
Montceau-les-Mines 2 - 3 Raon L Etape
Strasbourg 2 - 0 Grenoble
Villefranche sur Saone 1 - 1 Sochaux
Auxerre 1 - 3 Belfort
Yzeure 2 - 0 Sarre-Union
Villefranche et moulins restent dans la course avec leurs matchs en retard...
en revanche pour grenoble c'est mort, je pense qu'on les a tués hier.
-
télésupporteur

le site officiel affiche son grand contentement de voir le racing revenir à un point du second
personne ne lui aurait dit que seul le premier monte
personne ne lui aurait dit que seul le premier monte
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Le renouveau de l’An neuf
Trois recrues hivernales, trois victoires d’affilée et une troisième place : la concurrence exponentielle liée à un mercato actif semble tirer le RCSA vers le haut, à en juger par son succès face à Grenoble samedi à la Meinau (2-0). Le plus probant depuis longtemps.
Il serait évidemment prématuré de crier victoire. Pourtant, le Racing vient d’en enchaîner trois, ce qui ne lui était jamais arrivé cette saison en championnat, la dernière, samedi contre Grenoble (2-0), étant aussi la plus convaincante. Certes, tout n’a pas été parfait et, comme le disait à chaud Ludovic Golliard, le RCSA n’a finalement « que » recollé au groupe de tête. D’ailleurs, l’ex-capitaine reconnaît encore que son équipe « a eu du mal à se situer en début de match. Nous avons aussi parfois été dans le dur en deuxième mi-temps, mais avons su faire le dos rond. C’est notre 3 e match sans but encaissé. C’est une bonne base. Nous avons réalisé une prestation solide face à une opposition de qualité. »
Pour la première fois depuis longtemps, les Bleus ont plus envoyé de signes encourageants que donné de motifs d’inquiétude avant-hier. Entre autres parce que les recrues ont joué à fond leur rôle de catalyseurs. Dans le sillage du gardien Guillaume Gauclin qui peut à lui seul revendiquer une bonne part des deux derniers succès – ce n’est pas le genre de la maison -, l’attaquant Yann Bénédick et le latéral gauche Jean-Philippe Sabo ont apporté chacun dans leur registre. Le premier a même marqué. « C’est une grande satisfaction. Je fais une première période un peu en dedans. J’étais un peu foufou. Je courais partout. Je ne savais pas trop où aller. En 2e mi-temps, je me suis dit : « Reconcentre-toi, retrouve tes bases. » Et ça a payé. Si on m’avait dit que je serais titulaire d’entrée et que je marquerais, j’aurais signé encore plus vite au Racing (rires) . »
Le second a, c’est vrai, quelque peu souffert dans son placement, surtout avant la pause, mais il a aussi participé à un dynamisme offensif retrouvé, malgré un logique manque de réglages. « Jean-Philippe et moi, qui évoluons sur le même côté, ne nous connaissons pas du tout », pointe Bénédick, « il va nous falloir un peu de temps pour mieux nous comprendre sur le terrain. »
Keller : « Certains doivent grincer des dents »
Avec ses trois renforts du mercato, le RCSA a enfin peut-être comblé ses lacunes. « Qui dit trois nouveaux dit encore plus de concurrence. Cette concurrence est bénéfique pour tout le groupe, même si c’est évidemment plus difficile quand on ne joue pas », relève un Ludovic Golliard qui a lui-même dû changer de registre – de défenseur axial à milieu récupérateur – pour les besoins de la cause.
Si Yann Bénédick souligne que « l’équipe est super sympa » et qu’il « y a une bonne ambiance », François Keller n’est cependant pas dupe des inévitables tiraillements que pourrait générer cette concurrence exacerbée. « Nos choix n°1 ont accepté de nous rejoindre et le niveau a monté à l’entraînement. Le groupe vit bien depuis trois semaines. Tout le monde a le sourire. C’est vrai, notre effectif est plus pléthorique que celui de Grenoble ou Mulhouse, mais c’est parce qu’en août 2011, quand il a fallu construire l’équipe au dernier moment, j’ai dû proposer aux joueurs des prolongations en cas de montée. Aujourd’hui, certains doivent grincer des dents parce qu’ils jouent moins. Mais j’ai rempli mon rôle : je leur ai donné leur chance sur le cycle aller. Maintenant, il y a des objectifs à tenir. J’ai des actionnaires au-dessus qui me demandent des décisions. Je les prends et les assume. »
À charge pour lui de trouver le juste équilibre entre sourires et dents qui grincent. Quand il y a ainsi une petite révolution de palais, la limite est souvent aussi ténue qu’un fil dentaire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
télésupporteur

et si j'allais voir jouer le racing l'année prochaine à trelissac 
-
Tenor

de très belles infrastructures en passant 
- Kaniber
- Président@Directoire

Le match de CFA entre la réserve du Paris SG et le Racing, programmée samedi après-midi (18h) dans la région parisienne, a été reporté en raison des conditions météorologiques.
DNA
DNA
- PoY

Villefranche qui menait 4-1 face à Nancy, s'est fait remonté pour finir à 4-4 

Les inscriptions au forum sont rouvertes