Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Déc 2017 7:38



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
 [Arrivée] Florian Bague 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37524
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
Jean-Philippe Sabo sollicité

Quand on a peu d’argent, il faut savoir se montrer discret. Aussi François Keller, qui a longtemps affirmé qu’il ne souhaitait pas recruter cet hiver - autant pour préserver sa tranquillité que celle de son groupe -, ne se montre-t-il guère expansif lorsqu’il s’agit d’entrer dans le vif du sujet. Certes, le coach du Racing reconnaît aujourd’hui chercher un latéral gauche, mais c’est à peu près tout.

À l’évidence, il n’a cependant pas attendu ces derniers jours pour se lancer sur la piste de la perle rare. Voire des perles rares. Le marché de l’emploi regorge de joueurs qui n’ont pas trouvé preneur l’été dernier et ont sans doute compris que dans la conjoncture actuelle, il vaut mieux ne pas se tenir trop longtemps éloigné du milieu du football. Ce qui, à n’en pas douter, ne les empêchera pas d’espérer jusqu’à la fin du mois de janvier rebondir en Ligue 2 ou Ligue 1. Sauf surprise, le RCSA risque donc de devoir s’armer de patience.

Selon nos informations, il a déjà posé quelques jalons. Parmi les joueurs sollicités, un nom se détache : Jean-Philippe Sabo, l’ancien latéral gauche de l’Olympique de Marseille. Cantonné sur la Canebière à un rôle subalterne (5 matches en Ligue 1, dont 4 la saison passée), il a en revanche disputé deux saisons pleines lors de deux prêts en Ligue 2 : en 2008-2009 à Montpellier (34 matches*) et 2009-2010 à Ajaccio (34 matches également). À 25 ans, le joueur originaire de Chantilly, comme un certain Kévin Gameiro, connaît déjà la Meinau pour avoir passé une semaine à l’essai au centre de formation lorsqu’il était gamin, en même temps que… Gameiro dont il est resté proche. À l’époque (il y a une dizaine d’années), le Racing n’avait conservé que le futur Parisien. Seul hic : Sabo fait l’objet d’autres sollicitations, Mulhouse n’étant que l’une de celles-là.

L’autre cible principale du club bas-rhinois touche au poste de gardien. Ce dossier-là pourrait même se décanter avant les autres. Le nom de l’ex-portier de l’US Boulogne, Florian Bague (28 ans, 71 matches de Ligue 2, 1 de Ligue 1), concurrent l’an dernier du Bas-Rhinois Régis Gurtner, ancien n°1 du RCSA, circule. Il s’entretient actuellement du côté du Touquet. Une approche de l’ancien Mulhousien et Colmarien Sébastien Robert est par ailleurs a priori restée sans suite.

* Il était notamment titulaire le 29 mai 2009 à la Mosson lors du match décisif pour la montée en Ligue 1 contre le Racing que les Héraultais avaient remporté 2-1.

_________________
L'histoire est en marche ...


24 Déc 2012 10:53
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com