[Ex] Renaud Cohade

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Renaud Cohade

Message par Its_me »

Avec une nouvelle passe décisive en plus !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Renaud Cohade

Message par Stan »

Je l'aimais déjà bien au Racing, je trouve que maintenant, c'est carrément un bon joueur !

Il a beaucoup progressé techniquement et offensivement j'ai l'impression.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Renaud Cohade

Message par Its_me »

Il joue beaucoup plus offensif qu'au Racing. Quand il était chez nous il était bon, mais il me donnait toujours l'impression de jouer avec le pied sur le frein.
Notamment lorsqu'on avait des contres à jouer, il avait tendant à temporiser.

Si Lyon n'avait pas eu Malbranque, je l'aurais bien vu là bas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Renaud Cohade

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Il joue beaucoup plus offensif qu'au Racing. Quand il était chez nous il était bon, mais il me donnait toujours l'impression de jouer avec le pied sur le frein.
Notamment lorsqu'on avait des contres à jouer, il avait tendant à temporiser.
c'est juste l'inverse, les attaquants avaient du mal à se positionner devant avec lui :lol:
c'est le genre de joueur que tout entraineur souhaite avoir dans son équipe ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Renaud Cohade

Message par Its_me »

:lol: :lol: :lol:
C'est toujours pareil, chacun voit ce qu'il veut voir :wink:
C'est comme lorsqu'un joueur centre dans la surface et que ça n'est repris par personne. Tu as ceux qui diront que le centre n'était pas bon, d'autres diront que les attaquants n'étaient pas bien placés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Renaud Cohade

Message par Tenor »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Renaud Cohade

Message par FM17 »

Une nouvelle passe décisive de Cohade hier en coupe ... Encore une bonne saison en L1 mine de rien au grand plaisir de Télésup j en suis convaincu :) !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Renaud Cohade

Message par télésupporteur »

exact, bonne saison de ce joueur :!:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Renaud Cohade

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Renaud Cohade (Metz), en fin de contrat en juin : « Être libre, c'est bien, quand tu joues... »
Renaud Cohade (35 ans), le milieu du FC Metz, explique les difficultés que peut représenter l'arrêt total des compétitions pour un joueur en fin de contrat en juin.
« Vous êtes en fin de contrat dans quelques semaines. Dans cette situation, comment vit-on cet arrêt des compétitions ?

C'est sûr que c'est un obstacle. Dans cette période, ce que tu veux faire pour un joueur comme moi, c'est de montrer que tu es en forme, que tu peux apporter ton vécu. La visibilité est importante. Là, ce n'est pas simple. C'est même compliqué de s'entraîner. On a un programme physique. J'ai de la chance d'avoir un peu d'espace chez moi donc je travaille. Mais on est tous dans l'inconnu, on s'adapte. Même à mon âge (35 ans), le terrain manque vite.
Est-ce qu'il n'y a pas une crainte finalement, à 35 ans, de ne pas avoir la possibilité d'étirer votre carrière ?

Je ne dirais pas crainte. Je n'y pense pas trop. Je me dis que moi, c'est du bonus. L'épidémie, le confinement, c'est allé très vite : donc je n'ai pas eu le temps de réaliser, je n'ai pas eu le temps de me poser la question. Moi, ce que je sais, c'est que j'ai encore des choses à faire dans le foot pro, j'ai encore des choses à apporter. La différence entre un joueur plus jeune et moi, c'est que les gens me connaissent. Ils savent ce que je peux apporter. À mon âge, c'est moins pénalisant que pour d'autres.
« Je me sens bien dans mes jambes, j'ai encore envie de jouer au plus haut niveau »
Est-ce que, a contrario, dans une période où les clubs vont être particulièrement touchés par la crise économique donc en incapacité de verser de lourdes indemnités de transferts, être un joueur libre ne peut pas aider ?
Être un joueur libre, c'est bien, quand tu joues et que tu montres que tu es performant. Mais là, tu ne joues pas, tu ne montres pas, donc c'est handicapant. On est dans une situation inédite donc tous les repères vont changer. Ceux du mercato aussi. Si ça peut être bénéfique pour moi, tant mieux, si ça peut être bénéfique pour d'autres aussi. Je pense vraiment que ce sera une question de profils de joueurs.
À titre personnel, qu'envisagez-vous de faire en fin de saison ?

Je suis joueur du FC Metz donc avant tout, j'ai une saison à finir. Cette période va me permettre de réfléchir. Je me sens bien dans mes jambes, j'ai encore envie de jouer au plus haut niveau. Après, il faudra faire des choix. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [Ex] Renaud Cohade

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Renaud Cohade et Metz, c'est fini
Arrivé en 2016 à Metz, le milieu de terrain Renaud Cohade (35 ans) ne poursuivra pas l'aventure avec les Grenats.

Le FC Metz a annoncé, ce lundi, la fin de l'aventure avec le milieu de terrain de 35 ans Renaud Cohade, arrivé en fin de contrat.

En quatre saisons sous le maillot au Graoully, Cohade a disputé 132 matches et inscrit 4 buts toutes compétitions confondues. Nommé capitaine au cours de la saison 2017-2018, il a enrichi son palmarès en décrochant le titre de champion de France de Ligue 2, en mai 2019, avec le brassard.
« Renaud a été quelqu'un d'important pour nous pendant ses quatre saisons passées au club, confie Philippe Gaillot, directeur général adjoint en charge du sportif du FC Metz. Il nous a apporté beaucoup de force de caractère, de combativité et de qualité sur le terrain et en dehors. Il a défendu nos couleurs et était énormément apprécié par tout le monde, en particulier par les supporters. »
Répondre