Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Les Arbitres

Message par Maneo »

En France, les arbitres sont de plus en plus mauvais et en voyant Collina arbitrer Lyon-Marseille qui est plutôt le genre de partie à  dégénérer, j'ai l'impresion que nos arbitres sont des amateurs ! Il faut le professionalisme de Collina ...
Mebahiah

Message par Mebahiah »

Je crois surtout que Collina est une exception tout comme l'arbitre danois Frisk . Ces deux -là  sont sans doute les meilleurs au monde , quant à  nos francais je ne les trouve pas plus mauvais que d'autres , c'est à  dire très mauvais ( sauf Sars et Duhamel à  la limite ) . Ce qui m'énèrve le plus est qu'on a l'impression que ce sont plus des flics que des amateurs du jeu . Je serais assez pour que des anciens pros se lancent enfin massivement dans ce job-là  tout comme l'a fait JM Rodolphe ( ancien goal de Metz je crois ) . Les arbitres seraient bien plus crédibles s'ils avaient un passé de joueur , non ? :P :wink:
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Ah c'est sûr que Collina c'est pas comme Bonnichon ou Colombo... enfin, heureusement que Sars et Duhamel (comme le dit Meba) sont des arbitres qui remontent largement le niveau français ! :?
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

D'accord avec vos remarques: il y a un vrai problème de mentalité de la part des arbitres. Ce sont des "intouchables". Je ne veux pas dire par là  qu'il faudrait avoir le droit de les bousculer, mais la moindre des choses serait qu'ils aient enfin de vrais comptes à  rendre devant leur autorité de tutelle en cas d'erreur, ce qui est le cas de n'importe quel "employé".

De là  à  dire que certains (Sars...) sont meilleurs que les autres, je dirais simplement qu'ils sont peut-être moins mauvais, et encore ça se discute. Quant à  Frisk ou Collina, il faut effectivement considérer que c'est l'idéal vers lequel il;faut tendre, sachant que ce sont réellement deux très très bons arbitres, que j'aime réellement.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

lolo a écrit :D'accord avec vos remarques: il y a un vrai problème de mentalité de la part des arbitres. Ce sont des "intouchables". Je ne veux pas dire par là  qu'il faudrait avoir le droit de les bousculer, mais la moindre des choses serait qu'ils aient enfin de vrais comptes à  rendre devant leur autorité de tutelle en cas d'erreur, ce qui est le cas de n'importe quel "employé".

De là  à  dire que certains (Sars...) sont meilleurs que les autres, je dirais simplement qu'ils sont peut-être moins mauvais, et encore ça se discute. Quant à  Frisk ou Collina, il faut effectivement considérer que c'est l'idéal vers lequel il;faut tendre, sachant que ce sont réellement deux très très bons arbitres, que j'aime réellement.
Moi, perso, j'ai souvenir d'un Espagne-France pendant l'euro 2000 ou Mr Collina a fait son show. Bon, n'empeche que ca reste un excellent arbitre. mais ce jour la, il m'a decu. Bon, je suis pas tout a fait objectif non plus...

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Un arbitre doit être quelqu'un d'intègre et qui sait garder le contrôle d'un match quelle que soit la situation ! En France celà  arrive trop souvent que des arbitres n'interviennent pas tout de suite et laissent dégénérer le match ....
Et je suis totalement d'accord avec Mebahiah quand il dit qu'ils sont INTOUCHABLES et çà  c pas normal !
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

C'est lolo qui dit que ce sont des "intouchables" (faut laisser à  César...), et je le revendique haut et fort. A tel point qu'on peut même pas leur balancer un pétard sur la gueule!!! (bon, d'accord, c'est pas très fin ce que je viens de dire, et je m'en excuse - n'empêche que la Nelly, elle en a très largement rajouté)

Quant à  Collina, ça reste un homme: il a aussi sans doute des jours sans. Ca reste quand même globalement l'un des tous meilleurs au monde.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Je vais faire arbitre je crois ! Je me rase les cheveux et zallez voir comment que je vais matter tout çà  moi ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Fais gaffe aux pétards... :roll:
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Les arbitres français

Message par Maneo »

Foot365 a écrit :Mr Colombo appartient au club très ouvert des "arbitres qui ont abusé des Infusions Eléphant"...Ce type est vraiment mauvais !
Je viens de lire ceci dans le live de Football365 du match OM-Montpellier. Ca m'a donné l'idée de créer ce topic sur la qualité des arbitres français. A ce propos je trouve qu'en France on leur a accordé beaucoup trop d'importance et que nous sommes aujourd'hui à  la limite de l'abus de pouvoir. Quand on voit aujourd'hui un Vayssiere capable de pourrir entièrement un match eh bien on se dit que le football a bien changé. Ptet que c'est pour attirer l'attention sur lui et donner plus de valeur à  la publicité qu'il porte sur lui. Enfin bref c'est bien dommage pour le football ! Moins on voit un arbitre dans un match, meilleur il est, tel est mon avis.

En même temps je propose que chacun donne le meilleur arbitre "francais & actif" ainsi que le plus mauvais.
:P Laurent Duhamel
:evil: Gilles Vayssieres
Répondre