[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Tenor »

en dehors des corners mals ajustés, je ne dirai pas que c'était un mauvais joueur ou quelconque, nan, c'était juste une tête de mule qui jouait quand il en avait envie, voir fainéant par moment, et crâneur ;)
on va quand même pas le reprendre, on a perdu la mémoire à ce point ici :?:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Pascal Johansen signe au FCM

Après 13 années de professionnalisme à Strasbourg, Marseille, Metz et Grenoble, Pascal Johansen, 32 ans, s’est engagé hier soir avec le FC Mulhouse. D’ici une quinzaine, il lui apportera beaucoup d’expérience.

« Tu vas nous régaler ! » Avec un large sourire, Gharib Amzine, directeur sportif du FC Mulhouse, est heureux d’avoir réussi à faire venir son ancien coéquipier à Strasbourg.

Pascal Johansen, 32 ans, a signé hier soir un contrat amateur en faveur du FC Mulhouse, un club qu’il a déjà côtoyé dans ses vertes années, de 11 à 13 ans, où il a également été ramasseur de balles les soirs des matches des pros. Un club qui ne peut le laisser insensible, puisqu’il était l’attache de son regretté frère Frédéric, disparu tragiquement en 1992. « C’est un joli clin d’œil, témoigne le milieu de terrain, car c’est un club qui m’a marqué, mes parents aussi. Je reviens aujourd’hui avec un vrai pincement au cœur, mais il est positif, car du temps est passé. Hier soir, sur la pelouse, devant la tribune qui porte le nom de Frédéric, j’ai tout de suite senti que ça allait me plaire. Je suis content ».

Mulhouse n’était sans doute pas le premier choix cet été de l’ancien Marseillais. Mais les semaines ont passé et le professionnalisme s’est petit à petit refusé à lui. « L’été a été long, reconnaît-il. Je sortais d’une saison difficile avec Grenoble, qui a déposé le bilan. J’ai eu pas mal de pépins physiques en seconde partie de saison et le marché des transferts a été compliqué. À 32 ans, je me suis mis à réfléchir à mon avenir. Je ne voulais pas aller dans une nouvelle galère, mais vivre quelque chose d’intéressant. Mentalement, j’étais prêt à rentrer en Alsace si rien ne m’était proposé ».

Il y a environ un mois, son nom a été prononcé au stade de l’Ill et Gharib Amzine s’est empressé de le contacter. « Il m’a demandé un peu de temps, précise le directeur sportif. Mais il était d’entrée prêt à nous rejoindre en amateur s’il ne trouvait pas de club. Puis Loïc Fortuna, qui le connaît bien de Colmar, en a remis une couche et nous sommes tombés d’accord ». « Gharib m’a exposé le projet, pour moi c’était parfait, enchaîne le joueur. J’avais envie de travailler avec des gens que je connaissais, besoin d’aller où on me désirait vraiment. Dans ma jeunesse, j’en ai mangé des allers-retours entre Colmar et Mulhouse. J’ai toujours apprécié le stade et la ville. Et en Alsace, il n’y avait pas 10000 possibilités. Plus jeune, j’ai toujours dit que je jouerais un jour pour le FCM, ça se fait plus tard que prévu… »

Si Pascal Johansen ne sera effectivement Mulhousien que dans une quinzaine de jours, le temps pour lui de régler toutes ses affaires à Grenoble (où il s’entretient physiquement avec l’ancien kiné du club), il ne viendra pas dans la Cité du Bollwerk vivre une retraite dorée.

« Je n’arrive pas ici à 36 ans et cramé. Je suis persuadé d’avoir encore quelques bonnes années devant moi. J’ai envie de jouer au foot et de gagner le week-end. L’équipe est jeune, j’arrive pour apporter quelque chose. Je crois qu’on peut vivre une belle année de transition. Le FCM visait le maintien, il va jouer quelque chose de plus intéressant, même si je ne vais pas parler de montée. Un groupe se construit sur plusieurs années. J’aimerais me projeter sur le long terme, pour faire du FCM un des meilleurs clubs alsaciens. »

Tout en continuant de jouer, Pascal Johansen va aussi pouvoir affiner ses projets personnels pour le futur. S’il ne sera pas entraîneur («je n’en ai pas le tempérament »), il a deux trois idées qu’il va pouvoir développer tranquillement.

Le FCM, lui, se réjouit de compter parmi ses joueurs un ancien international espoirs, qui a disputé la Ligue des champions, affronté les Galactiques du Real de Madrid au stade Bernabeu, remporté une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et vécu deux accessions en L1 avec le RC Strasbourg. Le président Alain Dreyfus espère avoir déniché l’oiseau rare qui lui offrira enfin une montée en National, qui se refuse obstinément à lui depuis trois ans. Les supporters ne demandent pas mieux.

Marc Wilb
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par alphons »

dommage il aurait ete bien a strasbourg...meme a 32 ans

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Gotcha »

placer "johansen" et "footballeur" dans une même phrase, c'est assez osé....
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par télésupporteur »

alors combien de footballeur(s) à l'actuel racing :?:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par alphons »

realiste Johansen a le niveau L2. et moi je ne vois aujourd hui aucun joueur du racing ayant le niveau L2. donc dommage.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :placer "johansen" et "footballeur" dans une même phrase, c'est assez osé....
le plus osé est de le faire jouer....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit :Johansen n’a pas pris l’avion

Le milieu de terrain mulhousien Pascal Johansen ne disputera vraisemblablement pas le 7 e tour de Coupe de France ce week-end en Nouvelle-Calédonie face à l’AS Lössi avec ses coéquipiers du FCM. Alors qu’il était pourtant bien présent dans le train qui conduisait la délégation mulhousienne hier matin en direction de Paris et l’aéroport de Roissy, le joueur a, pour des raisons encore floues, décidé de ne pas monter dans l’avion et de revenir par ses propres moyens chez lui à Colmar. Hier soir, les dirigeants du club n’ont pas souhaité commenter l’information.
Etonnant :shock:
En tout cas, il n'a pas du tout changé dans sa façon de jouer. Une attitude qui paraît nonchalante et énormément de ballons touchés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par Tenor »

aurait-il oublié d’emmener son pyjama pour ne pas être monté dans l'avion au dernier moment :?: :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Pascal Johansen

Message par argueti »

« Pas d’affaire Johansen »

Alors que la délégation du FC Mulhouse atterrissait au même moment du côté de la Nouvelle-Calédonie pour y disputer samedi le 7 e tour de la Coupe de France de football, le président du FC Mulhouse Alain Dreyfus tenait à « dédramatiser » le forfait de dernière minute de Pascal Johansen. Pourtant présent dans le train qui menait dimanche matin le groupe mulhousien à l’aéroport parisien de Roissy, le joueur avait décidé quelques heures plus tard de ne finalement pas monter dans l’avion et de faire demi-tour direction l’Alsace. « Sur le coup, je n’étais évidemment pas content d’apprendre cette désertion, indique Alain Dreyfus. Mais on s’est entretenu au téléphone et il m’a expliqué ses raisons. Voilà, elles sont d’ordre personnel et je ne les commenterai donc pas. Mais aujourd’hui, il n’y a pas d’affaire Johansen. Ou alors disons que l’affaire est close. »
L'histoire est en marche ...
Répondre